duinrell 0 Posté(e) le 11 avril 2012 J'aurais besoin de votre aide pour interpréter un nouveau geste de mon chichi: en nous voyant arriver dans la pièce il vient au grillage de sa cage et passe le museau à travers les grilles (jusque là tout va bien, c'est comme d'habitude) mais lorsqu'on approche le doigt il le mord (et non mordille) et une fois qu'il a le doigt entre ses dents il le tire vers l'intérieur de la cage comme s'il voulait le ramener avec lui.Comme ça fait mal on retire le doigt en lui disant un non ferme. ça fait 2 fois qu'il fait ça, et à chaque fois si on remet le doigt il va essayer de le ramener vers l'intérieur de sa cage.Je ne pense pas que ce soit parce qu'il a envie d'être tranquille sans qu'on l'embête car quand c'est le cas il nous snobe et ne vient pas vers nous (et quand il veut être tranquille on le laisse tranquille). Là à chaque fois c'est lui qui accourt vers nous et se colle à la grille lorsqu'il nous voit arriver. Je ne pense pas non plus que ce soit agressif de sa part. En fait c'est vraiment comme s'il voulait ramener le doigt à l'intérieur de la cage, exactement comme si c'était une friandise qu'on lui tendait à travers le grillage. Et lorsqu'on enlève le doigt, il passe le museau à travers le grillage et cherche où est passé le doigt.Vos chichis font ça aussi? ça veut dire quoi selon vous?Merci pour votre aide parce que j'aimerais bien comprendre pourquoi il fait ça et lui faire passer cette manie (enfin manie est un grand mot, pour l'instant il ne l'a fait que 2 fois mais de façon très rapprochée donc je ne voudrais pas que ça devienne une habitude) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Quand on tend quoique ce soit à travers la cage, un chinchilla l'interprète souvent comme "c'est pour toi" exemple: friandises, truc à ronger, etcEn somme, il réclame une friandise ou un truc à ronger et éventuellement que tu ouvres la cage et le prenne, par extension à l'acte " c'est à moi" "je décide" = "je veux de l'attention, sortir, courir, une friandise, que tu me prennes".Le mieux est dans un cas comme ça de ne rien donner à travers les barreaux, d'ouvrir la porte de la cage, de le prendre, le laisser faire un ptit tour sur toi, avoir sa friandise, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 11 avril 2012 des trucs à ronger il en a à chaque étage de sa cage et les friandises il sait que c'est seulement pendant les sortiesmais effectivement il réclame peut-être une sortie car c'est vrai qu'à chaque fois qu'il a fait ça c'était lorsqu'il nous voyait arriver mais que ce n'était pas encore l'heure de la sortie (en semaine on ne le sort que le soir, lorsqu'on est rentrés du travail, et que l'on sait qu'on ne va pas ressortir pour courses ou autre, afin d'être sûrs d'avoir 1h30 à lui consacrer sans être interrompus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites