Invité Posté(e) le 11 avril 2012 Voilà aujourd'hui mes deux amours (tic et tac) ont eu pour la première 3 petits loulou en pleine santé. on m'a dit que je devais séparer le male de la femelle pendant 7 jours. Dois-je le faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Oui oui, c'est essentiel !!! mais pas 7 jours, plus que ça, car ta femelle va être reprise par la mâle. Si tu l'as laisse faire portée par portée, elle risque de faire une malocclusion dentaire, ou pire d'en mourir à la mise bas par épuisement.Il faut aussi enlever le sable, elle risque de faire un infection utérine, il faut lui enlever 10 jours après la mise bas.J'espère que c'est pas trop tard pour ta femelle, car elle est en pleine ovulation après la mise bas (si mes souvenirs sont bon, elle l'est entre 24 à 72 h après la mise bas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 ok merci, je l'ai changée de cage avec ses petits, j'ai laissé le mâle dans la grande cage. Moins de risque d'accident pour les petits.On m'avait dit de séparer le mâle 24h00 après la mise bas. Ici elle vient d'accoucher à 12h00 et il est 18h30 et je l'ai séparé, c'est bon sa. Pour le sable, je lui avais retirer.En tous cas merci pour tes renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Le mâle il faut l'enlever de suite, il faut pas attendre, mais de rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Normalement, il vaut même mieux enlever le mâle une semaine avant la mise bas (au cas où cela aurait lieu plus tôt que prévu), car la femelle redevient fertile directement après la mise bas (pendant 72h).Il faudra que ton couple reste séparé de manière à ce que ta femelle ne fasse pas plus d'une portée par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites