Invité Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour, Alors voilà j'ai adopter deux chinchillas mâles (De la même portée) de 8 mois. Celà fait 4 jours que je les ai. Et c'est ma première experience avec les chinchillas.Un des deux monte sur l'autre, et l'autre se met à courire. Pensez-vous que l'homosexualité entre chinchillas de la même portée est possible? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Y'a deux possibilités, soit celui qui court est une femelle...et pas un mâle comme prévu (ce qui est courant...)!Soit il cherche à asseoir sa domination, mais s'ils vivaient ensemble, ce n'est as ça...Fais vérifier les sexes, voire sépares-les, parce que si c'est véritablement une femelle, il va la saillir et elle risque d'avoir une portée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 12 avril 2012 l'homosexualité n'existe pas chez les animaux, qu'ils soient de la même portée ou non !et +1 avec Laura ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 J'ai pourtant lu plusieurs histoires de membres de forums ayant deux chinchillas mâles vivant ensemble depuis longtemps et ayant un comportement sexuel semblable à un couple de chinchillas hétéros.C'est peut-être de la domination, effectivement, mais cela peut aussi tout simplement être de la sexualité. Les personnes qui ont un mâle vivant seul remarquent parfois qu'il se frotte sur ses peluches (voire sur les mains des gens), alors deux mâles ensemble pourraient très bien avoir le même comportement entre eux.L'homosexualité (ou plutôt la bisexualité) existe chez les humains (je rappelle que nous sommes des mammifères, comme les chinchillas !), chez les dauphins, chez les singes bonobos et chez d'autres animaux encore. Alors, pourquoi pas chez le chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Oui tu as raison Valérie...c'est toutà fait possible! J'ai été un peu manichéenne...c'est parce que les chinchillas se retrouvent tellement du sexe opposé à celui annoncé par les vendeurs...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Oui, ça arrive malheureusement souvent Il faut bien vérifier que ce soit deux mâles et, si c'est le cas, alors il est tout à fait possible qu'ils soient "homos" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Merci pour vos réponses. Ils ont tout les deux le même sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 tipinoutes a écrit:l'homosexualité n'existe pas chez les animaux, qu'ils soient de la même portée ou non !et +1 avec Laura !Je t'assure que si Tipinoutes ! :p L'homosexualité existe belle et bien chez les animaux mais uniquement chez le bonobo il me semble puisque c'est l'animal qui ressemble le plus sexuellement à l'homme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Et pour information, il y a un risque de bagarre ou autre?Pensez vous que je doit les séparer, quand l'un saute sur l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Et bien, normalement c'est pour établir un lien de domination! Mais s'il y a bagarre, il faudra séparer je pense!Tu les as eu en même temps? Du même endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 nosilla a écrit:tipinoutes a écrit:l'homosexualité n'existe pas chez les animaux, qu'ils soient de la même portée ou non !et +1 avec Laura !Je t'assure que si Tipinoutes ! :p L'homosexualité existe belle et bien chez les animaux mais uniquement chez le bonobo il me semble puisque c'est l'animal qui ressemble le plus sexuellement à l'homme ^^Et il me semble qu'à part nous, le bonobo est le seul animale qui fait crac-crac pour le plaisir, et non pas pour la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Je pensais aussi mais non j'ai vu à une émission récemment que y a le dauphin également Le bonobo c'est le seul à avoir des relations pour le plaisir et homosexuelle (homme/homme et femme/femme) ^^ J'avais assez halluciné en apprenant tout ça mais apres je me suis dis que je voyais pas pourquoi il y aurait que nous :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 nosilla a écrit:Je pensais aussi mais non j'ai vu à une émission récemment que y a le dauphin également Le bonobo c'est le seul à avoir des relations pour le plaisir et homosexuelle (homme/homme et femme/femme) ^^ J'avais assez halluciné en apprenant tout ça mais apres je me suis dis que je voyais pas pourquoi il y aurait que nous :phttp://www.madmoizelle.com/les-animaux-mignons-qui-peuvent-vous-tuer-les-dauphins-16751 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 laura.drogba a écrit:Et bien, normalement c'est pour établir un lien de domination! Mais s'il y a bagarre, il faudra séparer je pense!Tu les as eu en même temps? Du même endroit?Oui, et ils sont tout les deux la même portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Mistigriffe a écrit:nosilla a écrit:Je pensais aussi mais non j'ai vu à une émission récemment que y a le dauphin également Le bonobo c'est le seul à avoir des relations pour le plaisir et homosexuelle (homme/homme et femme/femme) ^^ J'avais assez halluciné en apprenant tout ça mais apres je me suis dis que je voyais pas pourquoi il y aurait que nous :phttp://www.madmoizelle.com/les-animaux-mignons-qui-peuvent-vous-tuer-les-dauphins-16751Oufti dire que j'ai nagé avec l'un d'entre eux Ça fait froid dans le dos ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 C'était mon rêve de nager avec un dauphin, c'était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Hallucinant Ca casse le mythe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Ah bah oui ! Enfin fallait s'en douter, ça reste un animal, je pense que certaines espèces doivent être bien pire ^^Du coup je me dis aussi que si le dauphin restait prés de moi c'était ptete pas tout à fait amical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Tu lui a tapé dans l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 C'est vraiment incroyable , tous ces moments quand j'etais petit où je révaisde voir des dauphin oud'etre choisi au pack aquatique pour les carresser.Quand j'y repense sa aurait pu étre traumatisant Je ferait attention quand j'yrais en vacance de les eviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites