Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Coucou tout le monde, Alors voilà je me présente, je m' appelle Céline j' ai 20 ans, J' habite chez ma mère dans un appartement j' ai 4 boule d' amour, Stitch et Simba sont mes premiers et ensuite sont venus Kenaï et Yoshi deux petits bibous. Je pense essayer de les faire cohabiter un jour peut- être pour le moment Yoshi est encore en soins il a un abcès du coup j' attend qu il soit guéri mais ils ont l' air de s' entendre à travers les barreaux en tout cas Je ne pense pas faire de la reproduction je n' ai pas le temps l' argent nécessaire même si c' est super mignon je me contente de lire les belles histoires du forum et de voir les nouveau-né. Alors oui j' ai déjà 2 cages pour mes loustics ce sont les mêmes les dimensions sont les suivantes: 1m50 de haut sur 55cm de profond sur 85 de large Mes informations sur les chichis je les ait eue des livres et d' ici du forum. Avant d' en avoir je me suis bien renseignée ici J' ai eu beaucoup de soucis avec Yoshi et Kenaï un m' a fait un abcès et l' autre une infection à l' oeil. Mes 2 premiers loustics eux n' ont jamais rien eux ils pètent la forme. Stitch est né le 6 mai 2011 et Simba le 21 mai 2011. Ils ne sont donc pas frère mais Kenaï et Yoshi oui eux sont né le 15 décembre 2011 voili voilou je vous ait tout dit je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 avril 2012 hello celine , je suis zooloo une des examinatricesvoici les premières questions:connaissance générale:-De quelle classe est le chinchilla?et le sous ordre?-Son rythme?-son type d'alimentation dans la nature?-je me renseigne je n'ai pas de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Coucou, Le chinchilla vient de la classe des Mammalia (mammifère) et son sous ordre c'est Hystricognatha et Hystricomorpha Le chinchilla est un animal nocturne il vit la nuit et dort le jour. Dans la nature le chinchilla mange principalement 3 végéteaux des plantes herbacées qui sont son aliment principal de base. Deux autres qui se nomment Nasella chilensis et Nudillo ils en raffolent.Ils mangent aussi différents cactus ils consomment les feuilles ou les troncs, les fleurs ou les fruits.Certain buissons leur fournissent leur écorces, leur feuilles ou fruits séchés. Quand on a un chinchilla il faut faire attention à beaucoup de choses.Son alimentation car si elle n' est pas adaptée il peut y avoir des carences qui entrainent des maladies, il faut faire attention à l' eau qu' on leur donne car il faut que le PH soit adapté. Ensuite une fois l' alimentation adaptée il faut faire attention à son environnement le chinchilla ne supporte pas bien la chaleur au dessus de 25 ° cela devient même dangereux pour lui. Il ne faut pas non plus faire de courant d' air ils y sont très sensible. Ils ont besoin de calme la journée quand ils dorment.Après il faut aussi faire attention aux dangers pendant les sorties. Sécurisé la pièce. Attention au couvercle WC car le chinchilla ne prend pas de bain d' eau mais de sable. Il risque de tomber en hypothermie si celui-ci devrait se retrouver entièrement mouiller et pas assez sécher rapidement. Il faut faire attention aux fils électriques tout ce qu' il pourrait grignoter. Les meubles en bois aussi car certains bois sont toxiques pour eux. Il faut aussi faire attention à la manière dont on manipule un chinchilla. Sa fourrure peut tromper. Il faut le faire avec douceur et avoir beaucoup de patience c' est le maître mot avec eux la patience. Pour les infos fiables on peut les trouvés dans certains livre reconnu comme sérieux sur wikipédias sur internet ou encore sur les forum de passionné en lisant les histoires et expériences des membres ou chez de bon éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 avril 2012 la dernière question c’était plutôt dans le sens tu vas acquérir ton premier chinchilla, a quoi vas tu faire attention ,que regarderas tu la ou tu vas le chercher les informations que tu vas demander?ses données physiologiques:-Quelle est la longueur de ses intestins et à quoi cela sert-il?-Combien de dents possède un chinchilla et leurs fonctions?-son espérance de vie?-sa fréquence cardiaque?-De quelle couleur sont ses dents?-Comment differencier vous male et femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mai 2012 sweety il serait bien de penser a repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 ooooooh pardon milles excuses Mais avec la rechute de Yoshi pour son abcès sa m' est vraiment passer par dessus =(.Promis demain au plus tard je répond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 mai 2012 pas de souci je comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 zooloo a écrit:la dernière question c’était plutôt dans le sens tu vas acquérir ton premier chinchilla, a quoi vas tu faire attention ,que regarderas tu la ou tu vas le chercher les informations que tu vas demander?ses données physiologiques:-Quelle est la longueur de ses intestins et à quoi cela sert-il?-Combien de dents possède un chinchilla et leurs fonctions?-son espérance de vie?-sa fréquence cardiaque?-De quelle couleur sont ses dents?-Comment differencier vous male et femelle?Je vais demander comment il vit, son mode de vie, ce qu il mange, à quoi il faut faire attention, si c' est un mâle ou une femelle et s' ils sont mieux à 2 ou tout seul s ils mordent. Le tractus intestinal a une longueur de deux et demi à trois mètres. Ils servent à la digestion des aliments. Ils ont 20 dents au total, sur chaque mâchoire il y a 2 incisives, 2 prémolaires et 6 molaires. Leur espérance de vie est de 10 à 15 ans en moyenne mais ils peuvent aller jusqu' a 20 ans. Sa fréquence cardiaque est de 100 à 150 pulsations par minutes La couleur de leur dent est jaune orangée. Chez le mâle l' organe sexuel est plus éloigner de l' anus que chez la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 15 mai 2012 Avant d'acquérir:- faut faire attention aux origines du chinchilla- l'alimentation donnée- fréquence du bain de sable- qualité de la fourrure au visuel (si fur chewing ou teigne)- comportement- état des yeux- état des dents- environnementPeux tu nous dire la fonction des dents du chinchillas? a quoi servent t'elles?Et les dents peuvent être blanchâtres si le chinchilla souffre d'une carence en calcium.questions suivantesles soins:-Quels soins quotidiens sont indispensable?-Quelle alimentation a t-il besoin?-Quelle eau a besoin le chinchilla?-quelles sont les friandises autorisées?-Quelles sont les friandises à proscrire?-Qu'est ce que la transition alimentaire et comment s'effectue t'elle?-Comment manipuler un chinchilla-Temperature et hygrométrie ideale pour le chinchilla? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 lunatics a écrit:Avant d'acquérir:- faut faire attention aux origines du chinchilla- l'alimentation donnée- fréquence du bain de sable- qualité de la fourrure au visuel (si fur chewing ou teigne)- comportement- état des yeux- état des dents- environnementPeux tu nous dire la fonction des dents du chinchillas? a quoi servent t'elles?Et les dents peuvent être blanchâtres si le chinchilla souffre d'une carence en calcium.questions suivantesles soins:-Quels soins quotidiens sont indispensable?-Quelle alimentation a t-il besoin?-Quelle eau a besoin le chinchilla?-quelles sont les friandises autorisées?-Quelles sont les friandises à proscrire?-Qu'est ce que la transition alimentaire et comment s'effectue t'elle?-Comment manipuler un chinchilla-Temperature et hygrométrie ideale pour le chinchilla?Le bain de sable fait parti des soins indispensable, qu' il aille de l' eau fraiche et des pellets en suffisance et du foin.Il se nourrit de pellets de foin et de bois à ronger pour ses dents. Une pierre minérale peut être mise dans sa cage.Le chinchilla a besoin d' une eau qui est faiblement minéralisée et un PH inférieur à 7.Les friandises autorisées sont des fleurs et plantes séchée tel que les boutons de roses les fleurs de soucis les orties etc.Les friandises à proscrire sont celles qui sont trop sucrée tel que les bâtons au miel et autre substances sucrée vendues en commerce. La transition alimentaire c' est une façon de passer d' une ancienne alimentation à une nouvelle alimentation. Elle se fait petit à petit. On commence par - 1ère semaine : introduction de la nouvelle alimentation dans les proportions suivantes : 2/3 ancienne alimentation , 1/3 nouvelle ;- 2ème semaine : on équilibre les 2 : un mélange à parts égales moitié /moitié des 2 alimentations- 3ème semaine : on sort en douceur de l'ancien régime alimentaire : 2/3 nouvelle alimentation , 1/3 ancienneA partir de la 4 ème semaine donc , on peut lui donner QUE sa nouvelle alimentation sans problèmes.Un chinchilla se manipule avec douceur et patience, il faut le prendre sous le ventre et lui soutenir les fesses. La température de 18°-20° est bien en dessus de 25° cela devient dangereux. Pour l' hygrométrie de la pièce il ne faut pas dépasser les 60 à 70%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 mai 2012 L'important au niveau de la température et de l’hygrométrie c'est que la somme des deux ne dépasse pas 102dans les soins quotidiens indispensables: il faut aussi penser a regarder leur yeux leur crottes et leur état général, et une petite sortie son alimentation : pellets 20 a 30gr par jourfoin sec et de préférence avec des grosses tiges et non parfuméspourrais tu donner encore plus d'exemple dans les friandises autorisées et celle a proscriren'oublie pas sweety de détailler tes réponses meme si tu dépasses pas un peu, car la tes réponses sont assez succinctes Les maladies:-Quelles sont les principales pathologies du chinchillas?-Quels signes doivent vous alerter?-Que devez vous avoir dans votre trousse de soins?-Connaissez vous un veterinaire nac?- Pourquoi aller plutôt chez un véto NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour Céline,Il faudrait que tu penses à répondre aux questions. Si à l'heure actuelle tu ne peux pas n'hésites pas à nous le dire. Sans réponse de ta part nous serons malheureusement obligés de classer ta copie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 Coucou, je suis désolée j' ai pas tellement le temps de répondre ces temps car Stitch et Simba ne s' entendent plus et j' essaie de tout faire pour pouvoir les remettre ensemble c' est vraiment pas la joie par ici =(. Est-ce que c' est possible de suspendre le temps que sa aille mieux? Je suis vraiment désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 juin 2012 pas de souci on mets ta copie en archivage et quand tu pourras continuer fais nous signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 D' accord merci c' est gentil =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites