Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que pensez- vous du poids de mon bibou

Messages recommandés

Invité
Bonjour, le 14 février de cette année mon ptit homme m'a offert un chinchi de 2 mois et il pesait meme pas 110 gr aujourdhui je l'ai peser (14-04-2012) car j'ai acheté une balance et il pèse 220 gr , il faut dire que sur le temps que je l'ai eu , il est passer par une transition , il mange très très bien il l'a tout se qui lui faut que se soit en foin et friandise adapté pour lui, il est en pleine forme et court dans tout le salon merci d'avance pour vos commentaire.

Pour un chinchilla de quatre mois, en effet c'est pas beaucoup, mais s'il est vif, il n'y a pas de raison, certains grandissent plus vite que les autres, et là, vu son parcours je pense que ce n'est pas alarmant!

Tu le pèses tous les combien? Il ne maigrit pas?

Invité
j'avais sont poids de quand je l'ai eu et la vu que je viens seulement d'acheter une balance ben je ne saurais dire si il a grossi ou autres a partir d'aujourdhui je vais le peser toutes les semaines ......

c'est très petit pour 4 mois..et même sur 2 mois (comme tu l'as eu en février et qu'on est en avril) une prise de poids de 110 à 220gr c'est peu..
de quelle couleur sont ses dents?

Invité
elles sont bien jaune et il faut dire que quand je l'ai eu il était très petit en taille car s'était le dernier d'une fratrie de 4 ,quand je l'ai choisi il était de la moitié de la taille de son frère la il a bien doublé en taille si pas presque triplé ... je me dit que peut etre il ne sait pas grandir et grossir en meme temps .... samedi prochain je le repèserai car si cela se trouve a l'animalerie il ne l'on peut etre pas peser et vu que moi je n'avais pas de balance je savais pas vérifier son poids

En effet pour 2 mois 110g c'est pas beaucoup, mes femelles ont eu des petits et en moyenne à un mois ils pesent plus de 100g. Comme dit laura cela depend des chinchillas tous ne grossissent pas à la meme allure. Surveille bien son poids et s'il grossit et que ses dents sont bien orangées c'est qu'il va bien.

Le mieux, c'est de peser une fois par semaine pour voir s'il ne perd pas! Maintenant que tu peux le faire, tu pourras mieux surveiller!

Allez boulette, faut grossir!

Après, j'ai eu Zélie à deux mois et demi, elle faisait 257grs (après un long voyage), elle était minuscule, alors je n'imagine même pas comment le tien doit être! Et aujourd'hui elle fait seulement 430grs à 1 an (ma boulette ça passe si vite)! Je pense vraiment qu'attendre les trois mois pour l'adoption est quelque chose d'opportun!

Invité
c'est se que je vais faire surveillé , surtout que l'on peut dire qu'il ne manque de rien il a son foin , il a son plat de granullé , un plat avec des chardons- marie ,ortie, secret des bois(feuille de noisisetier, racine de pissenlit,racine d'ortie, chinchilla spécial(fruit d'églantier, fléole des prés, foura,plantin, trèfle et rose, des fleurs sechées et tout de la meme marque jrfram , une fois par semaine il a la moitier d'une tranche de pomme sechée et de l'eau en bouteille, j'ai fait un sistème pour qu'il puisse sortir tous les jour , j'essaye de faire tout pour qu'il soit bien car je l'adore ........

Pareil que Mijounette, mes bibous ont 3 semaines et demi et pèsent déjà 100g ! Bon le plus important est qu'il soit en forme et peut-être qu'à l'âge adulte ce sera un gros pépère !

vanhades a écrit:
c'est se que je vais faire surveillé , surtout que l'on peut dire qu'il ne manque de rien il a son foin , il a son plat de granullé , un plat avec des chardons- marie ,ortie, secret des bois(feuille de noisisetier, racine de pissenlit,racine d'ortie, chinchilla spécial(fruit d'églantier, fléole des prés, foura,plantin, trèfle et rose, des fleurs sechées et tout de la meme marque jrfram , une fois par semaine il a la moitier d'une tranche de pomme sechée et de l'eau en bouteille, j'ai fait un sistème pour qu'il puisse sortir tous les jour , j'essaye de faire tout pour qu'il soit bien car je l'adore ........

de ta part, il ne manque de rien clin si même il reste tout petit c'est propre à lui , à son organisme.. soit dû à un sevrage trop tôt soit / et les parents , leurs origines et / ou du "nanisme" ... donc le mieux est de continuer comme tu fais et de le peser chaque semaine pour suivre sa croissance clin

tu le mets directement sur la balance quand tu le pèses? il garde bien les 4 pattes sur le plateau de la balance, sans s'appuyer sur la queue?

Invité
me revoilou , alors tellement que je me suis tracasser pour on bibou j'ai été echanger ma balance contre une digital et voila j'ai repeser mon loulou et il fait 315 gr ...... je suis rassurée a t'il un bon poids ..... a les balances

Invité
hier , j'ai peser mon loulou et il fait 330 gr pour 4 mois et demi

Invité

très bon

Invité
coucou ce week end j'ai été peser je suis agé maintenant de 5 mois et je pèse 365 gr

• Créer...