Ange M 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bonsoir tout le monde, voilà j'ai un petit souci avec Boudha, il veut pas du tout me montrer ses dents.Quand j'arrive à les appercevoir il se débat et me cris dessus ! Sacré caractère ! Quelqu'un aurait des astuces pour que j'y arrive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 avril 2012 moi je le prends dans ma main et écarte les petites lèvres devant voir la couleur ou pour les plus resistants j'attends qu'ils mordent leurs barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Tu peux attendre qu'il baille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Pareil que Zooloo, mais je n'arrive pas à voir les dents du fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 15 avril 2012 C'est bien compliquer !! Et si les dents sont pas assez orange quesque ça veux dire ? Et dans ce cas quesqu'il faut faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Si les. Dents ne sont pas orange c'est un manque de vitamine cure de tonivit pour compenser mais en principe si l'alimentation est adptee il n'y a pas d carences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 avril 2012 un os de seiche et cure de vitamineaprès faut vérifier son poids toutes les semaines, moi c’était du a une fracture de l'incisive la dernière fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Oki je vais essayé encore ce soir de regarder ces petites dents ! Sinon niveau alimentation je lui donne ce qu'il y à sur la photo.Et biensur son foins ! Et comme friandises des baies d'églantier, feuilles de chardons et aussi de temps en temps et pas beaucoup évidément l'autre photo. Pour ce paquet de graines je lui en donne vraiment pas beaucoup car il préfère les feuilles comme friandises. Mais la ou je l'ai acheté il avait que ça comme graines. Ils m'ont même pas conseillé, c'est moi qui est pris. Vu que je connaissai rien au chinchi je pensais que c'était bon pour eux. Le jours ou je l'ai eu j'ai fais plusieurs magasin, et j'ai vue le première paquet de la première photo. Je me suis dis que ca devait être plus équilibré. Une fois que je me suis inscrit sur le forum je me suis dis que j'avais eu raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Et oui j'ai oublié, quand je l'ai acheté on ma jamais parlé de transition alimentaire, du coup il n'en n'a même pas eux ! Et il a mangé tout du début donc je me suis même pas possé la question. C'est après que j'ai vue ça sur le forum, mais il était trop tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2012 Je profite de ce post pour poser une question: J'ai observé (tant bien que mal) les dents de Dinah, elles ne sont pas vraiment oranges, je dirais qu'elles tirent plus vers le jaune, et plus clair sur les côtés. Pourtant son poids est correct, pesée le 12 avril, elle avait même pris 2 petits grammes par rapport à la semaine d'avant, elle ronge bien, elle mange bien, elle est toujours aussi vive, ne bave pas, elle m'a l'air en pleine santé...Voici une image trouvée sur le net qui ressemble aux dents de Dinah:Qu'en pensez vous?Edit: j’essaierai de prendre une photo ce soir si mon homme ne rentre pas trop tard du travail, seule c'est juste impossible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Hier mon copain à réussi à regardé ses dents, moi il se laisse pas faire je sais pas pourquoi. Je vais essayer aussi de prendre une photo et mettre car j'ai des doutes comme toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2012 Voilà pour la photo des chicos de la crotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Bon bah je viens d'éssayé c'est pas vraiment top mais c'est tout se que j'ai pu faire. Sa le stress trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Preuve que la crotte ronge très très bien:Bâton de noisetier (approx. 15 cm) donné hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 17 avril 2012 comme le mien ! Le bois ne fais pas longt feu ! Cette nuit il ma demandé 2 buchettes alors que d'habitude il en n'a qu'une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Le pire c'est quand je mets les bâtons dans le bocal de friandise! Alors là c'est la fête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Et bien les dents ont l'air pas mal, par contre pas de melange pour les chichis, c'est pas bon pour eux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Je sais, mais c les paquets que j'avais acheté au début quand je savais pas ! Je trouve sa honteu que dans les jardinerie ils savant rien sur les bebètes qu'ils vendent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 ce qui as en animalerie , il ne chipotte pas a regarder ce qui convient ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Et oui je sais c'est navrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 17 avril 2012 C'est du commerce, pleins de choses sont pas bonnes pour eux, mais les animalerie ne vont pas faire en sortent de vendre que les meilleurs choses pour nos loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Je reprend un peu le post pour kiwi cette fois ci. Je trouve qu'il a vraiment les dents blanche. La je vais en animalerie et je vais lui prendre un os de sèche. C'est le même que pour les oiseaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Et une autre question. Quand on le carresse en dessous la machoir il ouvre la bouche es ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bon bha je lui ai acheté de la pierre minéral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2012 Il y a qu'une sorte d'os de sèche nan ? J'en ai déjà vue dans des cages a chichi en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Justement je savais pas c'est pour ça que je l'ai pas prit, qu'a la place j'ai pris de la pierre minéral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Une autre question, il n'a que trois mois es ce pour ça que ces dents ne sont pas encore orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 mai 2012 fais une cure de tonivit et un os de seiche plus riche en calciumet niveau poids ca donne quoi?a trois mois il devrait avoir les dents orangés maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 31 mai 2012 J'ai pas encore pu le pesé car il est trop stressé encore. Je vais essayé cet après midi. Je lui prendrai un os de seche demain quand j'irai faire mes course. Et je regarderai si il on se qu'il faut pour faire la cure, mais sa m'étonnerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites