Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca se complique

Messages recommandés

Invité

oh la la, j'ai l'impression que ma chichi respire de plus en mal elle est pourtant traité!!

Est'ce que quelqu'un d'entre vous a déjà soigné sa bébète pour un rhume et me dire comment sa s'est passé, j'ai vraiment l'impression que sa s'agrave.

Quand je l'ai emmené au véto elle ne faisait que des petits bruits comme des cuinements maintenant sa fait comme si elle ronflait en permanence je crois même qu'elle maigrit...

Je sais plus quoi faire pleure

elle est sous antibio?
elle a des aerosols?
si t'as un souci veto de garde n'hesite pas

Invité
oui sous antibio, par contre les aérosols non. c koi?

comme nous des inhalation j'ai deja entendu ca pour des chichis
aujourd'hui ca va mieux ou pas,

Invité

non sa ne va pas mieux du tout elle respire par la bouche et je vois bien que ça lui est difficileet en plus elle ne s'alimente plus. Je la nourri au Critical mais c'est qu'elle a encore un peu de force ma Louloute. J'ai bien peur qu'elle ne suive le chemin de sa copine. Je suis complètement démunie, le véto ne peut rien faire de plus...

Je me battrai avec elle jusqu'au bout, elle en veut ma mémère. On va y arrivé! triste

les chichis ne respirent que par le nez
du coup tu as vu le veto de garde?c'est lui qui t'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus?

Invité

non je n'est pas pu voir le véto de garde, j'ai une vie professionnel qui me prend beaucoup de temps, j'ai bossé hier et aujourd'hui et mes horaires ne permettent pas malheuresement pas d'être présente le journée. Je fais tout ce que je peux, je n'est pu avoir un RDV chez un véto NAC que vendredi 20 étant donné que je bosse jusqu'à Jeudi. Mon véto normal se démène pour avoir tous les renseignement possible pour aider au mieux ma boulette.

J'ai remarqué une décoloration sur ces dents, j'achèterai demain les vitamines. Je pense qu'elle respire avec la bouche car elle est ouverte. Ce soir j'ai pu remarqué également un peu moins de son rauque dans sa respiration.
Elle n'accèpte vraiment pu d'autres alimentations. J'ai voulu lui donner une banane seichée mais je pense que le manque d'odorat contribue fortement à la perte d'apétie.

En tout cas merci beaucoup à vous de m'accompagner dans cette galère. Les membres de ce forum sont vraiment gentils. rougi

Invité

Je ne sais pas si je peux donner le nom de l'antibio mais sa commence par Marbo***, 0.2 ml matin et soir pendant 15 jrs. Je dois lui mettre des gouttes dans le nez mais elle a en plus une hémie parallysie faciale donc il y a une narine qui ne fonctionne plus.Je n'ose pas lui encombrer la valide de peur qu'elle ne puisse plus respirer du tout. Elle enchaine la pauvre... triste

Sa soeur n'a rien du tout elle.

Elle a perdu du poids ?
Si elle mange pu, il faut la agver dès maintenant, le mieux c'est d'avoir du critical care (chez le véto) ou tu peux en commander sur wanimo.

Sinon tu fais de la bouillie de graine et tu lui donnes avec la seringue (sans aiguille dans la bouche).

Mon Pimou mon premier chichi a été malade pendent 2 ans de problème respiratoire, j'ai même un véto qui au bout de 2 mois de maladie m'a parlé d'euthanasie (il a vécu 2 ans supplémentaire, si j'avais écouté le véto je l'aurais tué).

Si tu achètes des vitamines, achète du rongeur digest ou intestinet, quand on donne de l'antibio on doit toujours donner un conditionneur intestinal.

En pharmacie tu peux avoir sans ordonnance du perubore, c'est une inhalation aux plantes. Tu mets un demi cromprimés dans de l'eau bouillante. Tu mets ta chichi dans une caisse de transport, le bol devant la caisse et une serviette dessus et tu la laisses 10 min.

L'antibio c'est bon je connais, c'est générallement un antibio qui marche bien mais qui peut leur créer un gros dérèglement intestinal, un véto compétent en NAC doit toujours prescrire le rongeur digest avec cet antibio.

Invité

Merci ChinchillHarmonie (tu as le même prénom que ma soeur sourire ). Tu me redonnes du courage. J'ai commencé aujourd'hui le critical care. Ma belle ne pèse que 270 g et c'est suite aussi à son opération de la machoire (abcès) il y a tout juste un mois.

Mon véto m'a prescrit le rongeur digest qu'en cas de selles molles. Mais si tu dit que s'est nécessaire quand même j'irai le chercher demain.

Ton Chichi est décédé au bout des deux ans?? Le traitement a duré pendant tout ce temps là?

Elle a pas de chance ta puce.

Pimou est descendu au plus bas a 230 gr a cause de ses problemes respiratoires.

En faite c'etait chronique. Il avait les poumons abimes et avaient des periodes de crise donc un traitement. Je dirais que la maximum qu'il a dut rester sans traitement c'est 3 mois.

Pimou allait mieux. Avait repris du poids mais un soir il m'a appele et a fait un avc ou crise cardiaque dans mes bras.

A l'epoque javais confiance dans un veto, par la suite jai vu une autre veto (Pimou etait deja decede), jai parle des traitements de mon loulou... Il etait pas du tout adapte aux chinchillas, en plus c'etait des medicaments qui abiment des organes du chinchilla... Il est fort possible (moi j'en suis persuadee) que si javais eu un veto competent Pimou serait encore en vie.

Oui pour le rongeur digest c'est sure, en faite l'antibio est fait pour detruire les bacteries et il detruit aussi les bonnes bacterie de la flore intestinale. Le rongeur digest limite cet effet, par contre faut le donner 1h apres l'antibio pour plus d'efficacite.

Invité

Ouf encore un gros merci tu me redonnes de l'espoir!! sourire

C'est compris rongeur digest fera son apparition demain!!

Je suis vraiment désolée pour Pimou. Je préfère ne pas imaginer ca que tu as vécu. nontriste

Invité
bonjour,

Grosse frayeur ce matin, je l'ai retrouvé allongé sur le coté. Bon j'ai tout de suite overt la cage elle a bougé et respire mieux j'ai l'impression.

Est'ce normal qu'elle s'allonge comme sa alors qu'elle ne la jamais fait avant?

PS: sa m'inquiète d'autant plus que j'ai retrouvé sa copine allongée comme sa hier (décédée) et elle dormait tout le temps comme sa.

Je croyais que sa soeur n'avait rien ? Elles étaient 3 dans la cage ?

Y'a des chichis qui dorment allongés sur le côté sans que ce soit anormale, après faut se méfier que ce soit pas un signe d'apathie.

Tu as commencé le gavage ? Si elle n'a rien dans le ventre elle va s'affaiblir et le transit va s'arrêter.

Invité

bonsoir, je pense effectivement que c'est signe d'aphati. Elle ne bouge pas se soir. j'ai trop peur, je pense que sa va etre sa dernière nuit... pleure

j'en avais trois chichi: blackie ( la copine) est morte samedi dans la nuit, Malyce (la soeur) est tranquillement en train de faire sa fofolle et ma Orchys qui ne va plus tenir très longtemps.

je continue le gavage...

Invité
Oui Ange M mais je la lache pas. Elle partira pas sansmoi et pas tout de suite!!! On va y arrivé, demain matin re re re re re... véto, ils vont me la garder la journée. Elle va être chouchoutée ma louloute.

J'espère sincèrement qu'elle va vite se remettre ! J'aime pas lire ce genre de chose sa me fou le cafard, j'imagine que ça peut arrivé à mon titi et j'ai les larmes qui monte aux yeux !

Invité

Je suis dsl, les messages n'ont pas pour but de créer cette effet nontriste . Au moins, les personnes a qui sa arrive peuvent vite évaluer la situation avec leur chichi et vite se diriger au véto.

winouze a écrit:
Je suis dsl, les messages n'ont pas pour but de créer cette effet nontriste . Au moins, les personnes a qui sa arrive peuvent vite évaluer la situation avec leur chichi et vite se diriger au véto.

Je sais et c'est bien que ce post existe ! Comme tu dis comme sa on réagit super vite !

Invité

Bonsoir,

Orchys est allé d'urgence au véto NAC ce matin. Elle y est restée en pension, on s'occupe d'elle. Pronostic vital encore engagé à l'heure actuel, le véto ne sait pas si elle va passer la nuit. pleure

Ils lui ont découvert des bulles d'air au niveau de l'estomac et l'intestin dû à une respiration par la bouche. Donc si votre chinchilla respire par la bouche allez tout de suite au véto, ce n'est pas normal! Ils vont donc la gaver pour faire partir l'air.

Suite à sa, ils vont pouvoir commencer à regarder d'où vient le problème respiratoire une fois qu'elle aura repris des forces. Il reste pas mal de chemin à faire avant la guérison (si il y a guérison triste ).

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est un cas complètement atypique et donc ils avancent à taton. En plus je ne l'est plus près de moi pour lui faire plein de caresse et de bisous... pleure

J'espère que ta louloute va se battre et que l'équipe et le veto va faire son possible pour la sauvé.
En tout cas, pour ma part, je suis avec toi, j'ai perdu mon mâle White Wilson il y a 15 jours d'un Eudem Pulmonaire et d'un infarctus, partit en 15 minutes, c'est brutal et on s'y attend pas, je comprend tout a fait ce que tu ressent, allez courage soit forte ! reconciliation

Invité
Nazca's a écrit:
J'espère que ta louloute va se battre et que l'équipe et le veto va faire son possible pour la sauvé.
En tout cas, pour ma part, je suis avec toi, j'ai perdu mon mâle White Wilson il y a 15 jours d'un Eudem Pulmonaire et d'un infarctus, partit en 15 minutes, c'est brutal et on s'y attend pas, je comprend tout a fait ce que tu ressent, allez courage soit forte ! reconciliation

Merci pour ton soutien! sourire J'avoue que c'est dur. Elle s'est bien battu jusqu'ici mais je n'en peux plus de la voir souffrir. Si elle décide de partir je ne lui en voudrais pas. :(

Ce sera à elle seule de vouloir si oui ou non elle veut se battre, j'espère qu'elle va s'en sortir, je croise les doigts et ma louloutte aussi croise ses papattes :)

J'espère quelle va se battre de toute ses forces ! Et surtout courage à toi ! On n'est avec toi !

Invité

Merci Ange M, j'espère aussi qu'elle se battra avec le peu de force qui lui reste .

Merci aussi à ta louloute Nazca's!! sourire . Au fait, j'ai oublié dans le message précédent mais je suis désolée pour ton mâlou. :(

j'espere que ça va aller pour ta puce
je t'envoi ainsi qu'a ta puce pleins d'ondes positives
courage

Invité
caro a écrit:
j'espere que ça va aller pour ta puce
je t'envoi ainsi qu'a ta puce pleins d'ondes positives
courage

Merci Caro! Y'a vraiment plein de gens gentils sur ce forum, sa fait plaisir à lire sourire

J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles demain.

Invité

J’espère que ta puce vas ce battre ! Je lui envoie pleins de papouilles et à toi aussi biz1

Invité
Amandine a écrit:
J’espère que ta puce vas ce battre ! Je lui envoie pleins de papouilles et à toi aussi biz1

Merci beaucoup Amandine!! sourire

Invité

Je me disais bien que les chichis ne pouvaient pas respirer par la bouche :( Olàlà on croise les doigts et donne des nouvelles dès que tu peux ! Courage !

Invité
Oui surtout tiens nous au courant ! Et de rien c'est normal de te soutenir dans ce moment difficile.

Les bulles d'air c'est du météorisme ? (ce n'est pas si rare que çà! il y a un traitement en plus du gavage, j'ai le cas à la maison mais sur une de mes chonnes, elle m'en fait régulièrement).

Le météorisme peut se produire lors d'une constipation par exemple, les aliments stagnent dans l'appareil digestif, ils libèrent des gazs et ces gazs peuvent comprimer les autres organes et donc comrpimer es poumons et l'empecher de respirer correctement.

Elle est chez le véto NAC ?

Invité
Bonjour,

Oui elle est chez un véto NAC. Ils s'en occupent depuis hier.

Elle a réussi à passer la nuit!! ouf!

Aujourd'hui ils ont prévu de la mettre sous anesthésie pour lui retirer les bulles d'airs qui la gène beaucoup et lui dégager son petit nez qui l'embête tant. Seul problème, qui reste majeur, vu l'état de faiblesse de ma mémère, on ne sait pas si elle va survivre à cette nouvelle opération. Mais si on ne fait rien, elle ne survivra pas non plus et partira en souffrance. J'ai préféré tenter le tout pour le tout. J'attend de ses nouvelles en espérant qu'elle soient bonnes.

ok tiens nous au courant des prochaines nouvelles

J'espère qu'elle supportera l'acte chirurgicale. Je croise les doigts !

Invité

Bonsoir a tous(tes)

Orchys s'est réveillée après l'anesthésie!! sourire Je suis trop heureuse! Quelle batante!

MAIS elle n'est pourtant pas sorti d'affaire pour autant... :( . Le véto n'a pas constater de lésion au niveau des poumons (ce qui est plutôt une bonne nouvelle) et a pu retirer un peu d'air des intestins (elle ne mange toujours pas). Il m'a dit qu'il me relayait les soins, je la récupère donc demain!!!!!!!!!!!!!!! souriresouriresourire . Le problème est inflamatoire, il va lui prescrire le fameux masque!

Bon sa c'est encore une fois si elle survit cette nuit.

Voila pour les nouvelles qui sont assez encourageantes pour ma Battante même si le décès n'est toujours pas exclu.

Courage,repose toi car quand elle va rentrer elle va avoir besoin de toi et de toute ton energie

Invité

oui c'est ce que je me suis dit!! En plus j'ai de la chance je ne travaille pas vendredi!!! Je vais pouvoir passer toute ma journée avec elle! sourire .

A deux on va y arriver. Je l'emmènerai au boulot avec moi ce week end, je ne la lacherais pas jusqu'à ce qu'elle redevienne autonome.

Bon courage à toi ! Demain fais plein de bisous à ta chichi !

courage et pleins de graotuilles quand tu la recuperera

Invité

Je n'y manquerai pas! Merci beaucoup! sourire

Invité
T'as récupéré ta petite boule?

Invité
Des nouvelles ?

• Créer...