Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Bonsoir!Ma boulette est enfin de retour.Encore beaucoup de difficulté a respirer... Traitement assez lourd pour ma louloute. Elle n'est pas encore tirer d'affaire. Bon déjà pas de lésions pulmonaires mais pas non plus d'encombrenment nasal. Le problème est autre part. Nous verrons bien si les antibio fonctionne sinon elle est condanée. Elle remange toute seul et à pris 20 g en deux jours (poids à 220g).Je n'ose pas trop l'embêter ce soir, je vais attendre demain pour lui faire pleins de poupouilles. J'espère seulement que ce n'est pas chez moi qu'elle va décider de partir. J'ai une de ces trouilles...Merci de me demander de ses nouvelles, sa me touche vraiment beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 19 avril 2012 J'espère que tout va rentré dans l'ordre !Tu sais, des papouilles pourront lui remonter le moral, mais pas trop hein, elle pourrais devenir accro qui sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Sa à l'air d'aller un peu mieux, elle est beaucoup plus vive que quand je l'ai laisser en tout cas.Il faut que je me familiarise avec le nébulisateur aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Bonsoir,Si quelqu'un à déjà soigné sa chichi pour un "méga rhume", pouvez-vous me dire si c'est normal qu'elle éternue et commence a avoir de la "morve" qui coule alors qu'avant il n'y avait rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 C'est tranparent ce qui coule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 oui au départ (hier). Aujourd'hui c'était comme chez les humains quand on est bien pris... Elle éternue souvent mais par période. En plus je pense que les médoc doient la chouté.C'est embêtant j'ai vraiment pas l'impression qu'il y du mieux. Je stress! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Si c'est transparent çà peut être normal, j'ai ici des loulous (bon aps des chinchillas) a qui çà arrive quand ils éternuent. Mais par contre si ce n'est plus transparent repasse un coup de fil au véto...Elle remange ? Niveau poids c'est stable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 Je n'en peux plus. Je la gave toute la journée au critical (ts les 4 heures même la nuit) et elle recommence a se mettre sur le côté. Son poids n'est pas stable du tout. Elle maigri alors que je la nourri et qu'elle se nourri aussi de son côté...Mon véto n'est dispo que Mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 avril 2012 alors tiens bon on est de tout coeur avec louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Courage il faut continuer elle se bat ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Courage, c'est dure je sais, mais avec les maladies de ce type c'est toujours des hauts et des bas.Tu es en RP il y a plusieurs vétos NAC, pourquoi ne pas prendre un deuxième avis ? Dèsfois un oeil neuf, une autre émthode de soin ect... peuvent faire basculer la balance du bon coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 Merci à vous pour vos message d'encouragements. Je ne baisse pas les bras je me battrai en meme temps qu'elle. Mais c'est l'idée de la perdre après tout ce chemin qui me rend si triste. J'ai tellement peur de me réveiller demain et la voir partie au pays des Chichi... Le véto NAC ma donné les mêmes antibio que ma véto normal donc je pense que sa devrait aller mais c'est vrai que c'est dur de ne pas voir d'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Il faut penser positif ! Continue à te battre avec elle. C'est très dur de faire avancer un radeau à contre courant ( désoler pour l'image, j'ai eu que celle ci en tête ) mais il faut continuer et espérée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ben justement pour les maladies respiratoires il y a d'autres pristes d'antibio a exploiter... Quand je lis que ils t'ont dis que si çà ne marchait pas là c'était finit, je suis pas d'accord. Au pire si çà s'améliore aps avec cet antibio demande a ta véto de contacter le spé NAC DR B. à Reims (je peux te donner le nom par mp), c'est un des meilleurs spé NACS de France (pour pas dire le meilleur) qui fait régulièrement des combinaisons d'antibio quand l'antibio classique ne marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 Nazca's a écrit:Il faut penser positif ! Continue à te battre avec elle. C'est très dur de faire avancer un radeau à contre courant ( désoler pour l'image, j'ai eu que celle ci en tête ) mais il faut continuer et espérée ! Belle image j'aime beaucoup. Merci pour le coup de pied aux fesses ChinchillHarmonie je veux bien que tu me donnes son nom. J'exploiterais toutes les pistes. Merci encore J'ai compris pourquoi elle se mettait sur le côté. Je viens de lui donner ses antibio dont deux censés faire diminuer les bulles d'air dans ces intestins. Depuis elle ne s'est plus recouchée (sa fait pratiquement 1 heure maintenant). Je pense qu'elle doit avoir mal à son bidon en fait.Au fait, combien de pipettes (sachant qu'elles font 1 ML) pensez-vous que je dois lui donner si je la nourris toutes les 4 heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 avril 2012 son poids actuel deja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 aujourd'hui 276g. Elle a pris 76 g depuis sa sorti du véto jeudi soir. mais elle a reperdu aujourd'hui alors que je la nourris, hier elle faisait 280 g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Du mieux aujourd'hui, elle a mangé toute seule a la pipette c'est elle qui me pressait pour lui en redonner. J'ai échanger le critical contre le chinchi complete, ce qu'elle avait l'habitude de manger alors je pense que sa a jouer. Elle évacue en éternuant ce qu'elle a dans le nez, ne se couche plus sur le coté pour le moment et respire moins par la bouche. Mais elle a encor beaucoup de mal à respirer quand même.Je sens qu'on avance et elle reste hyper coopérative pour ces médocs!!! Elle mord les pipettes et attend que j'appui sur le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est super sa ! Il faut quelle se batte ! Sinon sa n'avancera pas ! Mais la je suis contente que sa avance bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Ca pour se battre elle se bat. A chaque fois qu'elle tombait sur le coté elle se servait des barreaux de la cage pour se remettre sur ces petites pattes arrières! Merci pour les encargements!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 He bah didonc quelle histoire. J' en reviens pas. J' ai lu tout le post et franchement elle n' a pas de chance ta loulette. Il faut comme tout le monde te l' a dit te battre avec elle comme tu comptes faire. C' est ce qu' il y a de mieux à faire. Elle va le ressentir et se battre aussi. Ils sentent ce genre de choses tu sais =).J' ai eu mes bibous même pas sevrés en soins dès leur arrivée une semaine après et c' était vraiment pas la joie. J' ai faillit en perdre 1 il est resté 1 mois en soins avec vers la fin une double combinaison d' antibiotiques pour que sa marche et puis j ai du lui faire pendant 12 jours des piqures sous cutané ce n était vraiment pas facile à faire mais je n avais pas le choix....maintenant il est sorti d' affaire.Je pense aussi que quand elle se couche sur le coté c' est qu' elle a mal à son bidon. Sa me fait penser à Yoshi (celui qui a été traiter 1 mois passé) un jour on a arrêter les contre douleurs comme prévu car au bout d un moment sa s arrête he bah on l' a retrouver à plat ventre entrain de se torde littéralement de douleurs....il se tordait dans tous les sens.J' ai directement pensé à un AVC sa a été horrible on ne savait pas ce qu' il ce passait on a débarquer chez le véto de garde en urgence et enfaite il fallait juste presser son abcès qui le faisait souffrir et lui redonner des contres douleurs...mais la frousse on a cru le perdre vraiment il somnolait et tout....Il a été opérer après sa on pouvait plus le laisser comme sa et c' est revenu après...on y croyait pas quoi il avait tout enlever mon bébé à survécu à 1h d opération qui se situait vers les voies respiratoires c était très risquer jamais fait une première pour le véto et bim l abcès était denouveau là.Comme dit Coralie il y a des hauts et des bas dans ces maladies abcès et autre. Il ne faut pas baisser les bras, vraiment. Garde espoir demande un deuxième avis sa te sera toujours utile tu aura fait le maximum si d' un coup elle devrait monter au paradis des chichis. Je connais bien sa j' ai du faire euthanasier 2 de mes ratounes c était très dure j' en ai encore les larmes aux yeux sa fait pas si longtemps. Je sais comme c' est dur de les voir partir et de les voir souffrir ou mal en point. Mais il faut garder la tête froide faire le max pour eux être forte ils le ressentent vraiment.J' espère que la technique de l' ananas sa va marcher. Est-ce qu' elle boit toute seule? Fait attention à ce qu' elle ne se déshydrate pas c' est aussi important sa mais je pense que si tu la gave il doit y avoir assez d' eau. Moi pour être sur que mon Yoshi buvait bien je lui donnait de l' eau à la seringue sans aiguille. Pour les selles oui le rongeur digest est très bien mais ce qui marche super bien aussi c' est le benebac. Je ne sais pas si tu connais? En tout cas ici ils adorent et sa marche hyper bien. Sa agit différemment que le rongeur digest généralement ils adorent sa. C' est comme une pâtée verte en tube http://montrealcritters.com/boutique/bene-bac-pour-petits-animaux voilà à quoi sa ressemble généralement on le trouve aussi en grande pipette blanche avec des graduations parle en à ton véto sa aide beaucoup.Comment va ta loulette elle reprend du poids? Tu la gave toujours? Pi elle respire mieux?En tout cas je te souhaite bien du courage je serai là pour te rappeler comme tu es forte de te battre avec elle et comme c' est important de tenir bon comme on l a fait pour moi ici. Je viendrai prendre souvent des nouvelles et t accompagnerai au mieux dans cette malheureuse aventure. Je t' envoie plein de courages d' ondes positives et mes 4 loustics croisent les patounes pour ta pitchoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 Oh merci beaucoup Sweety. J'ai suivi aussi la maladie de ton Yoshi, beau travail!!!! Elle ne reprend pas de poid pour le moment. Elle remange toute seule, mais je continue à lui donner à manger. Hier pour la première fois depuis au moins un bon mois, elle a pris une friandise que je lui tendais immédiatement et l'a mangée entièrement!! La respiration est mieux, disons qu'elle ne respire plus par la bouche. Toujours un peu difficile mais comme dit précédemment, elle éternue beaucoup et fait ressortir ce qui la gène dans son petit nez. Elle est beaucoup plus vive depuis hier, elle saute ses étages, mord ses barreaux et essaye de s'échapper entre deux prises d'antibio.Si j'ai le moral dans les baskets parfois s'est parce que j'ai du faire piquer mon rat (désolée pour tes ratons) il y a deux mois, j'ai perdu deux lézards (une mort subite et un cancer des os oui je sais ce n'est pas banal) dans la même semaine après sa et j'ai perdu ma Blackie la semaine dernière alors qu'elle ne présentait aucun malaise, courrait et mangeait bien. Du coup, j'accumule et j'avoue que des fois le moral baisse.Maintenant je n'est qu'une idée en tête la sauvée!! Merci encore Sweety!! Poupouille à tes 4 loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Dans le cas de ta loloutte, a l'heure actuelle l'objectif c'est pas qu'elle reprenne du poids mais qu'elle n'en perde pas, faut aller étape par étape. Et être très patiente et ne pas se décourager en cas de baisse de formes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 Mais pas de quoi winouze il faut garder espoir. He bah didonc ce n' est pas simple. Je connais bien sa comme je l' ai dit plus haut c' est jamais simple on sait qu' ils vont partir mais on ne sait pas quand ni comment. Moi du jour au lendemain j' ai retrouvé une de mes ratounes toute pas bien et le jour même j' ai du aller la faire faire un gros dodo définitivement. On est arriver juste à temps avant qu' elle agonise j' étais contente. Donc voilà après quand c est subit sa fait encore plus mal on a pas le temps de s' y préparer. Mais maintenant il faut que tu sois forte pour ta puce et les animaux qui te restent. Génial en tout cas ce sont déjà des bonnes nouvelles =) faut continuer sur cette voie hihi. Courage en tout cas et merci je leur transmet papouille à ta loulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 ChinchillHarmonie a écrit:Dans le cas de ta loloutte, a l'heure actuelle l'objectif c'est pas qu'elle reprenne du poids mais qu'elle n'en perde pas, faut aller étape par étape. Et être très patiente et ne pas se décourager en cas de baisse de formes.Son poid s'est stabilisé, sa fait deux jours qu'elle ne perd pratiquement rien. 2 petits grammes mais je pense que ma balance est capricieuse car d'une pesée à l'autre je les récupère donc je pense qu'il est resté identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Et 2 petits grammes çà peut être qu'elle a fait quelques crottes en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 oui j'ai penser aussi aux bulles de gaz qui se résorbait dans son bidon!!!J'ai remarqué ce soir qu'elle se couchait sur le côté uniquement après la prise du critical, elle ne le fait pas avec le "complete" donc je pense qu'elle ne le digère pas bien. Je vais l'arrêté je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Ha c' est possible alors. Essaie qu 'avec le complete et regarde si elle refait la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Je n'assiaerai plus rien malheureusement. Orchys est parti cette après midi aux pays des chichis après des spasmes violents. Son petit coeur a laché, je n'est rien pu faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Hooo non la pauvre, je suis désolé, vous qui vous êtes tant battues. Désolé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Merci Nazca's moi aussi je suis désolée de ne pas avoir pu la sauvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je suis vraiment triste de lire cette nouvelle...Terriblement désolée, tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Oooh noooon winouze.....=( je suis vraiment désolée. Tu as fait tout ce que tu as pu pour elle tu sais. Il ne faut pas te sentir coupable. Tu as fait le maximum.Elle est montée au paradis des petites bêtes d' amour à poiles. Elle est partie rejoindre mes puces Twini, Sweety, Kiwi, Galipette, Kali... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Oui merci a vous deux. J'espère qu'elles s'amuseront ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Et puis elle va connaitre aussi mon beau séducteur monsieur Naiko ! Tu as tout ais pour qu'elle aille mieux, c'est la nature qui en à décidé comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 avril 2012 je suis vraiment desolé pour ta louloute tu as fais ce tout ce que tu pouvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 25 avril 2012 vraiment desolé, couragetu as demandé au veto si c'etait virale? et si ton autre chichi pouvais l'attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 non caro c'était bien une sinusite qui s'est agravée car il n'y a pas encore de médoc qui traite vraiment ça à part la nébulisation. L'autre chichi ne risque donc rien. Je vais pouvoir lui consacré tout mon temps maintenant je l'ai un peu délaissé pendant ce mois de galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 C'est normal quand on a un loulou malade on met toute notre énergie a le soigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 26 avril 2012 gratouilles a ton autre chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 Je n'y manquerai pas, merci à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 courage a toi tu as fait le maximum que ton chichi reposes en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Merci Chinchi35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites