Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Oh, c'est quoi cette petite chose ce matin ? (18 grammes) + (44 grammes) Photos P10

Messages recommandés

Je prend quoi qu'il arrive des vitamines ? + le calcium vu qu'elle allaite et les bebes etaient petits. Elle a peut etre un manque de cqlcium. Pendant lagestation je sais qu'on ne peut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend Tonivit, 2 gouttes pour 100 g de l'animal (; C'est aussi bon pour les chats, chiens, furets, lapins et autres animaux. Tu payeras environ 10 euros la bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incomprehensible leur dosage. Ils disent x gouttes poir 100 grammes. Mais on ne sait pas quelle dilution dans l'eau. Chaque jour je viderait donc ?
C'est bizzard. Merci.

Ps : Je viens de la nourrir elle a bien bu. Je vais dorenavant lui donner la tetine toutes les heures au lieu de toutes les deux heures. Elle a peut etre pris un gramme. Et elle a fait sa premiere crotte dans ma main. (en toutcas la premiere que je vois). C'est encourageant. Maintenant que je sais que la cause est probablement la maman et son manque de lait je vais la gaver de lait encore et encore. :) Je garde espoir. D'autant que son oeil va bien mieux. Ca s'est assaini c'est beaucoup moins en croute et l'oeil commence a se rouvrir. Je peux mettre du serum phy ou trop hasardeux ? On ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut donner à la bouche de la maman (:
Si je serais toi, plus de reproduction pour maman, vue comment sa se passe, si tu veut pas re mettre le recourt avec un bébé à biberonné, et une maman qui souffre. Je ne le referais pas.
Oui tu peut mettre du serum, mais trop non plus, juste si tu le sens que c'est utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gouttes directement dans la bouche de la Maman c'est fait. Ca s'est bien passé.
Deuxieme biberon fait. Elle bois de plus en plus c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgre tous mes efforts ce matin toujours 44grammes. C'est fou ca qu'elle ne prenne pas. :( J'ai mis du foin frais à Maman. Hier je n'ai reussi a rien trouver en dehors du tonivit. Je vais chercher du calcium en pharmacie pour Maman ? En tout cas ca se passe bien avec bebe aucun rejet, peut etre su'avec les vitamines son lait va revenir un peu. ? (ou alors une fois arrete il y a peu de chances ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir sur la nouvelle balance plus précise, 47 grammes.

Sur la mienne (qui va de 2 en 2 et hésite souvent (elle affiche par exemple 44/44/46/44/42/45/46...)) elle était au même moment à 46.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ce soir tiens. Hier pendant que je lui donnait son traitement j'aurais pu vu que je la tenait sans souci et lui tenait le ventre. (debout, tête un peu en arrière elle ne grinchait pas, c'était parfait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu deux tetines hier soir, celles sur le haut du poitrail. Il n'y avait rien. Elles etaient tres allongees, je n'ai pas l'impression qu'elles etaient inflammees. Il y en a 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles de la petite. Sa blessure a l'oeil s'ameliore on va dire. Meme si les degats etaient importants. J'ai reussi a percer la poche de pu et j'ai reussi a reouvrir l'oeil a l'aide de serum phy qui a decolé. L'oeil est encore entier, est il fonctionnel ? Malheureusement la peau de la paupiere a ete pas mal abimee elle est un peu dechiree. Je ne sais pas si elle va etre fonctionelle du coup. Je continue de la soigner, les procjains heures et prochains jours vont etre capitaux je pense pour savoir si sa blessure va terminer sa guerison enfin et comment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite a pris deux grammes hier. Le traitement commence à agir pour sa conjonctivite. Depuis la premiere ouverture de l'oeil et la quantité purullente de liquide qui etait sortie l'oeil est assez sec, toujours un peu de liquide blanchatre, l'oeil gonflé. Mais ca semble beaucoup plus propre et ca commence a ressembler à un oeil. Je rapelle le veterinaire ce matin pour confirmer la suite du traitement ou voir pour un changement.

Elle semble etre a 51 grammes. (+2grammes depuis samedi) La balance precise qu'on m'a pretee a du etre rendue, il faut que j'en achete une ce soir.

J'ai acheté des granulés de lait. Maman continue de prendre son traitement tous les soirs, elle aime bien ca !

J'ai un gros souci neanmoins, ma mere cette semaine sera absente, il n'y aura personne a la maison en journée. Je pars le matin à 7h00 et rentre à 18h00. Ca va etre tres limite pour le lait. Ne puis je pas faire un biberon et esperer qu'elle se serve (meme froid :( ) d'elle meme en complement des biberons du soir et de la nuit ? Les granules de lait aideront peut etre lorsque je les aurait recus a passer la journee ? Mais ca veut dire libre service et Maman risque d'en manger. Probleme ?

Edit : Je viens de changer de traitement, j'ai maintenant un antibiotique, nettoyage je garde le même produit, et on continue à biberoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
54 grammes ce matin. L'oeil s'ameliore doucement, avec le nouveau traitemet j'espere avoir de bons resultat tres bientot. (2/3 jours ?). Quoi qu'il arrivec'est sur une semaine. Je suis content de voir qu'elle progresse, ce matin elle m'a mordillee pour la premiere fois (j'avais du lait sur le bout du doigt et elle devait avoir faim lol. Je la nourrissait mais visiblement pas assez vite). Je lui ai propose de lecher le lait sur une cuillere.
J'espere recevoir vendredi mes granules de lait. Ma balance est commandee, impossible de la trouver en magasin. :( Je l'aurait vendredi.

Sur l'ancienne balance elle etait ce matin a 54grammes. C'est peu je sais, mais elle combat son infection et malgre tout elle ne commence a prendre que depuis peu et c'est regulier. Elle pete la forme plus que jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, plus personne ?

Pour le prénom je pense choisir Luna.
Qu'en pensez vous ?

Si ça avait été un mâle Sirius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas fan de Harry Potter par le plus grand des hasards ??? siffle
Bon courage pour la puce, j'espère que tout ira bien pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe oui un peu. ;)
Ce soir elle a bien mangée, mais surtout j'ai fait un peu de menage au niveau de l'oeil. Elle est quand meme vraiment gentille et assez maleable.
J'ai du couper une petite touffe de poil qui empechait l'oeil de s'ouvrir. Pas facile et assez dangereux aussi pres de l'oeil. Elle avait aussi une petite peau/croute) qui rentrait dans l'oeil que j'ai du enlever aussi et detacher proprement car elle genait.
L'antibiotique est commencé depuis 24 heures. (hier soir). Ca semble assainir l'oeil. Ce soir pour la premiere fois j'ai pu en ouvrant manuellemet l'oeil voir le noir de ce dernier. Heureusement que j'aurais voulu etre medecin. :D Jusqu'a maintenant je voyais plutot du blanc de l'oeil. Il faut attendre. Je pense qu'il faut au moins 3 jours pour que ca commence a ressembler a quelque chose.

Ps : Ca sent moins mauvais deja ! Hier et avant hier ca sentait tres fort le pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59 grammes ! Waou. + 5 grammes en 24heures ! Le traitemet antibiotique a l'air d'agir correctement. Elle mange bien depuis hier soir. Je retourne dormir. A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu les granulés de lait aujourd'hui. Je lui en ai présenté elle a gouté, mais visiblement elle préfère le lait. Depuis deux jours d'ailleurs elle commence à mordre les doigts avec ses dents, peut être le signe qu'elle ressent comme nécessaire d'avoir une activité au niveau des dents et qu'elle a le réflexe de se les faire sur n'importe quoi ?

Les granulés je les ai mis (un tout petit peu) dans un bol dans la cage, je ne sais pas si ça fera quelque chose et si elle y prendra goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux faire ça, et il commence assez tôt à grignoter le foin, alors mets-en lui à disposition aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin j'en met du frais tous les jours avec la nourriture.
Ce soir, à 12 jours elle est à 62 grammes. Elle a pris en 12 jours 18 grammes. Correct ou moyen ? Je pense qu'elle a un peu de retard en prise de poids.
Neanmoins cette semaine ma mere etant absente j'ai du la nourrir uniquement le soir et la nuit. :( Et une nuit le reveil n'a pas sonnée a la premiere tetee (23h ou minuit) et je ne l'ai pas nourrie de toute une nuit, elle a perdu quelques grammes cette nuit là.

Maintenant je ferai les nuits et ma mere les journee, elle est rentree ce soir. :)
Son oeil n'a plus de pu, c'est laid, paupiere hs, je la reouvre matin et soir et a chaque fois elle est a nouveau collee, mais proprement. Bref c'est la fin, ouf !les 3/4 prochains jours diront comment evolue la guerison de la paupiere maitenant que l'infection est partie et l'on saura si l'oeil est mort ou pas. (point blanc a l'interleur, c'est mauvais). Voila les nouvelles, d'heures en heure ca va lieux on voit l'amelioration, et l'appetit qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
69 grammes. Avant hier soir, la grosse croutte qui était sur la paupière est partie seule, elle a enfin un oeil net, propre, c'est tout frais tout rose (cicatrisation de la peau). Par contre il manque un petit bout de paupière. je continue le traitement, attendons de voir si ce bout manquant sera pallié dans le prochains semaines et prochains jours par un fonctionnement différent ou si l'oeil devra rester fermé ? (elle a l'oeil vitreux, i est probablement en sale état mais il est mobile, bouge, vif, la paupière du bas se ferme complètement).

A suivre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, apres deux semaines et demi bientot 3 elle pese 82 grammes. Soit quasiment un doublement en trois semaines elle a rattrape son retard et est maintenant presque dans la norme.

Elle a vachement grandi ces derniers jours et est de plus en plus interessante et affirme son caractere.

Pour sOn oeil lundi j'ai change de traitement et on voit a la fin de la semaine. L'infection est partie, la paupiere est en cours de cocatrisation, l'oeil quant a lui est probablement aveugle. A suivre. En tout cas elle est suivie et bien soignée. Elle sera maleable cette petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes Courage, je pense que le plus dur est passé ! Bravo à toi pour tous ces soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toutes et a tous ! Elle aura un mois dimanche. Depuis 3 jours elle mange assez mal, petites quantites et elle n'a plus faim assez rapidement. Je me suis dit qu'elle devait manger par ailleurs autre chose. :) Et bingo elle mange et bien, du foin, et probablement des granules de lait aussi vu qu'elle en a en permanence a disposition.

Son oeil va tres bien, 98% de la blessure a disparu, on ne voit quasiment aucune consequence, pas d'oeil blanc ni voile comme la semaine derniere. Je continue le traitement jusqu'a dimanche.

Elle pese maintenant 108 grammes. Sa couleur est bien noir mais pas extra dark comme sa Maman. Ce n'est pas non plus gris foncé, c'est un noir clair. Par contre ca doit etre du a son poil de bebe mais partout la base de son poil est blanc creme couleur lait. Comme un duvet. C'est rigolo.

Je lui donne actuellement un biberon le matin et un le soir. Je la pese tous les jours. La croissance se termine a quel age ? A un mois son poids est normal ? Son caractere commence a s'affirmer, elle rale beaucoup comme sa Maman ! Lol. Mais elle est vraiment maleable. Elevee a la main. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette tout ça !!! Il faudra nous mettre des photos ^^
Pour la croissance, difficile à dire à cause du gène ebony : les chinchillas ebony grandissent plus lentement mais pendant plus longtemps, en général... A 1 an, mon Loki n'avait pas tout à fait fini sa croissance...
Son poids me semble correct pour un mois clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le gêne ebony est un peu particulier... Mon Fripouille a eu 2 ans en janvier et ça ne faisait pas très longtzmps que sa courbe de poids s'était stabilisé... Et niveau couleur il est beaucoup plus foncé qu'à la naissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos viendront. Mais je n'ai pas eu le temps dernierement. J'ai bien note pour le gene ebony. C'est marrant. En tout cas c'est assezflagrant mais elle a les oreilles de Maman (ouf marce que papa a des oreilles de Gremlin qui sont moches lol) et le museau nez de Papa. Assez large et carré. Elle est mignonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien! Tu vois tes efforts ont été récompensés! Oui vite vite des photos de la petite ca fait longtemps qu'on l'a pas vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou je suis honteux. Toujours pas de photos. Faut que j'y pense ce soir. La je suis sur le telephone. Par contre j'ai de plus en plus de mal a la nourrir au biberon. Elle mange peu. Je dois continuer pourtant pendant un mois encore ? Je ne sais mele pas si elle a compris comment boire au biberon. ? Il lui faut du liquide. Enfin je continue le lait pour le moment. Mais a plus petites doses car elle doit bien manger par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 bébés de 3 semaines en ce moment, ils ont commencé à manger du foin et à boire au biberon au bout d'une semaine... Et puis ils grignottent aussi de temps en temps les granulés. Si le biberon est à sa hauteur, il y a de grandes chances qu'elle ait déjà bu clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos, elles sont toutes moches. Beaucoup sont assez anciennes au final. Il faut que j'en fasse avec un vrai appareil photo.

Voilà le jour ou la grosse croute est partie, son oeil était enfin ouvert et la paupière à vif, saignait légèrement mais l'infection était en bientôt terminée. L'oeil se refermait au bout d'une demi heure et se collait, il fallait donc le nettoyer, le décoller, enlever, avec un mouchoir imbibé de produit et racler directement à l'intérieur de l'oeil les amas de pus. J'avais aussi, à cause du produit des bouts de poiles qui formaient des pics rigides qui se plantaient dans l'oeil que j'ai dû couper, des bouts de "litière" qui s'y mettaient aussi.

Les collyres ont abimé ses poils autour de l'oeil. Ca repousse maintenant. On voit quand même un fort voile blanc sur l'oeil, il y avait aussi un gros point blanc à l'intérieur, comme un oeil aveugle (du pu probablement)



Quand on jouait à un jeu de société :



Voilà le fameux poil dont je parlait, beige clair, partout si on triture un peu et qu'on pousse le poil, c'est un sous poil de bébé ?





Elle n'avait pas forcément un beau poil, en plus sans terre à bain à l'époque (pour l'infection).





A table à table j'ai faim !



Je me repose...



Allez hop on va jouer hihihi !





Il faut maintenant que je vous fasse des photos de son oeil guéri mais vous avez un aperçu sur la photo juste au dessus (oeil gauche ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dis donc sacrée évolution !!! Franchement son oeil ne laisse rien paraître ! Félicitation pour tous ces traitements !

Un beau petit extra dark ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos prises avec un vrai appareil. Attention, sur la seconde partie elle parait presque grise, elle était en plein soleil et l'appareil rend sa couleur comme ça. Je pense que c'est un dark mais probablement pas (enfin il faudra voir d'ici quelques temps) extra dark ? Car elle est un poil plus clair que sa mère, elle est noire, pas gris foncée, pas noir pur comme l'est sa mère.

A voir ?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Voilà le soleil :



La coquine a pris un petit bout de bois, je lui ai retiré mais d'abord une petite photo, trop mignon. :D







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ohhh les belles petites Noreilles !










On voit ici que les poils repoussent autour de l'oeil, ils sont bien noirs, il va falloir attendre deux semaines environ, ce ne sera plus qu'un lointain souvenir.




L'autre côté pour comparer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mignonne! J'aime son petit côté ébouriffée (qui devrait vite être réglé avec la TAB)!

C'est sûr que son œil fonctionne?

En tous cas, bravo pour ce que tu as fait, c'est grâce à toi si elle est en si bonne forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr... Oui et non. Je ne sais pas vraiment. Je fais regulierement des tests en bougeant mais que ce soit a droite comme a gauche elle ne reagit pas speciallement a un mouvement qui approche. Elle n'a pas du tout peur de ma main. Puis elle bouge tout le temps. :D Je le verrai dans les prochaines semaines je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir 118 grammes. 1 mois et une demi journee.
Pour la couleur vous en pensez quoi ? Et oui elle est pas mal ebourrifée. J'ai change la litiere et mis la terre a bain, elle sait tres bien l'utiliser. :D Ca va 'ameliorer du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
148 grammes ce soir. Bizzarement, ca a l'air d'etre lie au lait car ca diminue petit a petit mais son cou est plus clair que le reste. Standard foncé ?! Ou alors les poils abimes qui sont plus clairs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mutations ,c'est pas mon fort, mais je pense pas a un standard mais si tu dit quelle a le cou plus clair, une ebony ? enfin cela n'est que mon amble avis de "poussin" dans le monde des chichi lol2 a voir avec les pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le velvet ne colore pas le coup, le velvet produit les virgules sur les pattes, on constate des fois que les poils des pattes arrières sont plus long et aussi une couronne assez clair voir blanche autour des oreilles.
Elle est ebony, car il colore le ventre, et celle ci a le ventre gris voir noir, je vois pas très bien.
En tout cas, elle s'éclaircie, a voir dans sa mue finale ( 9 mois ), mais elle est ebony, pour l'instant, elle est dark ebony, mais si elle s'éclaircie, a voir.
Il faut savoir que l'ebony, a une croissance longue (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous ne connaissez pas la meilleure. Il y a un certain temps je vous expliquait que son sous poil éclaircissait, si je soufflait un peu sur le poil toute sous poil était beaucoup beaucoup plus clair. Eh bien ça s'est totalement inversé, le poil qui a repoussé autour de l'oeil (là ou il n'y avait plus de poils) est vachement foncé, je dirait quasi aussi foncé que sa Maman, et la zone s'étend. Je me suis dit c'est bizarre on dirait commeun probleme, la zone s'agrandissait, mais non c'est bien du poil. Et partout ailleurs sur le corps si je souffle à nouveau sur les poils la base du poil est noir de chez noir maintenant. C'est très rigolo de voir sa couleur changer comme ça !

Comme promis je vous envoie la photo de son ventre, les flancs un peu plus clairs, et le cou est de la même couleur que ces zones un peu plus claires. mais il semble que ce soit en passe de changer, finalement ça doit être son poil de bébé !



Son oeil gauche, totallement guéri !



On ne voit pas le noir profond avec le flash, mais c'est vraiment flagrant cette différence de couleur de poil :



Sur cette photo on voit bien, ça représente assez bien la réalité :



Depuis qu'elle a la terre à bains son poil s'est vachement adouci et "coiffé", c'est rigolo quand elle plie la tête ça fait des "plis" aussi au niveau des poils. :D











On voit la zone dont le poil change.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant cette délimitation avec ce changement de couleur ! lol2

Elle est toute mimie et tant mieux si son poil s'améliore, elle devait être contente de pouvoir à nouveau se rouler dans la TAB !

Et niveau poids elle en est où la miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...