Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Oh, c'est quoi cette petite chose ce matin ? (18 grammes) + (44 grammes) Photos P10

Messages recommandés

Cette delimitation correspond a la zone ou le poil etait abime a cause des gouttes. Autour de l'oeil le poil etait totaement manquant et un peu plus loin partiellement manquant. A la fin du traitement elle avait la peau a nu. Et comme le nouveau poil est super foncé ca correspond. Sauf sue ca se voit bien là et ailleurs si on soufe sur le poil. Le poids je l'ai pesee ce matin et je l'ai oublie. Je me suis fait la reflexion qu'elle prend beaucoup moins maintenant. A suivre. 155 je crois. J'ai un doute a quelqies grammes pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris pour la délimitation clin

Donc née le 15 avril c'est un bon poids... On table sur 120g à 1 mois donc la miss est dans la moyenne pour son âge. Tu continues à biberonner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois et 10 jours !
Oui, je biberonne, j'ai prévu jusqu'à deux mois, avec un arrêt à deux mois. ensuite un mois d'éducation restant avec Maman, et après...?
Je pense la laisser avec Maman, et Papa à part.

Par contre je ne biberonne plus que deux fois par jour, le matin et le soir, mais elle est demandeuse, elle crie quand elle veut son biberon (bon pas toujours mais c'est arrivé 3/4 fois quand je tardait un peu) on dirait un cochon qu'on égorge tellement elle hurle lol.

Ce que je veut dire c'est que la prise de poids ces deux dernières semaines (en fait depuis qu'elle a un mois) est moins rapide que pendant un moment, elle prend tous les jours (je la pèse le soir à la même heure avant le biberon) mais un peu moins.

:)

Enfin elle a l'air heureuse lol, et chose marrant elle adore rester dans ma main immobile, avec la seule tête qui ressort, alors qu'avec ma mère c'est une vraie furie, elle est agitée comme pas possible. Ca c'est le fait de l'avoir allaitée et manipulée toute petite. ;) Elle retrouve la position du biberonnage dans ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux biberonner jusqu'à ces 2 mois en diminuant petit à petit les doses car les chichis s'attaquent tôt à la nourriture solide... Moi je donnais plutôt 3 fois/jour à 1 mois, 2fois/j à 1,5mois, 1 fois/j (le matin) la semaine avant les 2 mois... Mais moi ils tétaient aussi maman c'était en complément car il y avait 3 bibous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais y a pas de soucis je te dis juste comment j'ai procédé après il faut s'adapter a chichi et soi aussi ! Mais comme tu disais qu'elle semblait avoir faim tu pourrais biberonner le matin, dès que tu rentre et juste av de te coucher et peut-etre que ca la calera plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur. Le week end je peux essayer d'en faire plus. Le soir quand je peux j'essaye de faie un double repas comme ca en effet.

162 grammes ce soir. Et alors c'est rigolo mais la tache de noir foncé grandit a vu d'oeil ! Ca a pris tout le museau et l'avant de la tete et ca remonte un peu plus loin vers l'oreille. Elle a l'air niveau poids bien placee alors ! Elle a un mois et bientot deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien mes 3 bibous étaient à 174, 169 et 159g à 1 mois et 2 semaines...

Tu nous mettra des photos de la tâche pour qu'on voit l'évolution ? clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ferait ! :)
En tout cas quand je compare la couleur de la tâche à la couleur de sa Maman je me demande même par moments si elle ne sera pas extra dark. A suivre, dans tous les cas elle est dark ebony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette tâche qui se "propage" !

J'arrive pas à lire la vidéo nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzare alors ? Ou, comme je le pense, c'est son poil qui ressort, le duvet de bébé commence à partir et est remplacé par une nouvelle couleur. Et comme là c'est là ou le poil est le plus court ça se voit plus rapidement.

Aurai-je une mutation insolite ? Mdddrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai zappé ce post depuis un moment
ta miss a été carencée avec l'allaitement hasardeux et tout et du coup elle a eu une mue un peu en "souffrance" mais maintenant le poil de bb carencé s'en va et le nouveau poil arrive .
elle est dark ou extra dark à voir quand toute la mue correcte sera faite clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part au tout début (premiers jours) ou l'allaitement a en effet ete hasardeux je pense qu'elle a bien mangé. Elle boit de bonnes quantités regulierement et semble etre au bon poids. Sincerement je pense que ca peut etre les produits, l'antibiotique et les colllyres lui avaient fait perdre des poils au niveau des yeux et je pense que ca a modifié le pourtour. A suivre !

Pour le poids 171 ce matin. Née le 15 avril (comme moi :D ) Ca semble normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
194 grammes.
On est dans la norme ou pas ? Je pars ce soir en vacances, du coup ce sont les personnes qui vont s'en occuper qui vont devoir gérer la coupure du lait. Je peux commencer à diminuer ou j'attends ? Ca fait 1 mois 3 semaines. Il faut surveiller qu'elle ne perde pas de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
216 grammes aujourd'hui. Elle aura deux mois dans 2 jours, le 15. Quel est le poids normal à deux mois ? Je commence à arrêter le lait ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids est normal et tu peux commencer à diminuer progressivement les prises de lait clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Un biberon par jour pendant une semaine alors. Et je verifie tous les jours que la prise de poids est reguliere. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca grandit et ça fonce !
253 grammes aujourd'hui. Née le 15 avril pour rappel.

C'est l'adolescence elles sont copines comme cochon. :D



A gauche, eh oui bientôt on aura du mal à les différencier. :D


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo du haut elle parait plus claire que Maman. Sur la photo du bas c'est le contraire. En réalité elles sont sensiblement la même couleur quoi que peut etre un poil plus clair pour la petite Luna. Je pense que ca va encore foncer.

J'ai tendance à croire que c'est une extra dark mais à vérifier dans les prochaines semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est trop mignonne love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
262 ce soir. Le lait est arreté depuis plusieurs jours. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devient completement folle et bouge dans tous les sens. Elle se transforme en ecureuil et fait le tour de la cage en courant mais de haut en bas et bas en haut. Loool. Elle grimpe au grillage jusque tout en haut et s'éclate. C'est le chinchillacureuil. (j'avais des ecureuils avant et c'etait ce meme comportement).

Elle est fooolle. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien est tout foufou aussi. Mon chéri hallucine!

Nous avons des écureuils et effectivement, ça y fait penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chinchilla laqué. Quelle horreur ! grrrrrrrrr Mdr.



Bon, depuis le 6 juillet (soit 6 jours) elle n'a pas pris un seul gramme, toujours 280 grammes. Elle aura 3 mois dans 3 jours. Bizzare ça non ?

J'ai l'impression aussi qu'elle a mangé beaucoup de foin et quasiment pas de graines. (maman y compris). Je devrait limiter le foin pour qu'elles aillent plus vers les graines ?

Tout va bien sinon. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

299 grammes avant hier, 297 hier. Vous savez qu'elle me fait penser à sa Maman, à la même période de sa vie elle avait pris du retard qu'elle avait rattrapée ensuite, apparement c'est lié à la mutation et ça doit être héréditaire. A l'époque on ne comprenait pas sa courbe de prise de poids assez illogique.

J'ai fabriqué plein de choses en bois pour la cage hier, maison, étagères trouées pour escalader, elles s'éclatent vraiment !

Papa s'ennuie à mourrir quant à lui, il ne sort plus de sa maison et déprime je crois tout seul. :(

Photos ce soir. sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300g à 3 mois ça reste correct. Elle devrait reprendre du poids quand elle aura à nouveau sa nourriture favorite ^^ Pour le papa, il n'y aurait pas moyen qu'il voit sa famille à travers les barreaux ? Je sais que mon Loki est tout triste à chaque fois que je le sépare de Meïko, mais ils ont une seule et même volière que je sépare en deux avec du grillage , donc quand ils sont séparés ils se voient quand même. Et puis à chaque fois ils ont eu des fils donc au bout de deux mois, les petits déménagent chez lui, il n'est plus tout seul ^^
Gratouilles à lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup (voir ici : http://www.forumchinchilla.com/t15569-mes-chinchillas-boudent-leur-nourriture-et-perdent-du-poids#308734 ) elle n'a jamais eu cette nourriture, mais il y a peu elle était encore allaitée et elle avait une autre nourriture avant celle là. Il faut que je trouve quelque chose de mieux, à voir rapidement.

Là pas de fils, une fille donc Maman avec la petite, le Papa seul pour le moment. J'aimerais séparer en deux sa cage mais j'ai peur qu'elle soit trop petite une fois coupée en deux. Ce serait malgré tout idéal pour toute la famille. Le pauvre se morfond.

J'ai arrêté deux trois jours le foin et elle est descendue à 287. Ca confirme pour la nourriture pas adaptée, d'autant que maman et papa font pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours à 398 grammes, ça m'énerve de toujours être en attente de la nourriture. Ou alors c'est normal vu que c'est une ebony qu'elle ait une croissance bizarre.... Je ne sais pas... :(


Ce soir pendant la ballade c'était portrait de famille.


Luna la petite :













Papa









Maman :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais dark mais bon, c'est pas facile avec les photos!

Tu sais si elle voit bien de l’œil qui avait eu un soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori plus aucun souci, on ne remarque absolument rien même en regardant de près. :) Elle semble voir normallement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, cette nuit enfin la temperature est redescendue à 20 degres contre 27 depuis une semaine dans la chambre. Les chichis vont mieux et ce matin gamelle vide et la petite qui quemandait elle avait faim faim faim. Lol. Pourtant j'avais rempli hier soir elle a mange plein de granules et du foin frais pour quatre. Lol. Papa a bien mangé aussi dans sa voliere. Je pense que la chaleur devait les bloquer un peu ! En tout cas je suis content ils pètent tous les trois la forme. Ce n'est pas faute d'avoir tout tenté pour refroidir la piece toute la semaine en ouveant en grand toutes les nuits etc... On voyait qu'ils souffraient, tous sur le flan. Enfin bon j'espere quand meme que la nouvelle nourriture conviendra mieux. (pas encore reçue grrr) Et que la petite va reprendre du poids. 300 grammes à 3 mois et demi. Elle est trop mignonne en tout cas. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est mignonne ^^ Comme je sais qu'il y a des nuances dans les nuances de l'ébony (ouais, pourquoi faire simple, hein !) je dirais bien qu'elle est soit dark foncé, soit extra dark clair :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon signe alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...