Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Oh, c'est quoi cette petite chose ce matin ? (18 grammes) + (44 grammes) Photos P10

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!!

Pour donner suite à ce topic :

http://www.forumchinchilla.com/t11984-petits-en-preparation

Je viens d'avoir un super cadeau d'anniversaire ce matin, je rentre à peine de vacances, et je me prépare à changer la cage des petits clowns ce matin (je suis rentré il y a quelques jours mais entre le travail et les rangements honte à moi je ne les ai pas sortis). Je vide les accessoires, les bouts de bois, la maison, la souche, la boite à sable, je prends Minnie pour la peser, oh chouette, elle a pris quelques grammes (mais incompréhensible, depuis des mois elle prends quelques grammes, les reperds, les reprends...).

Je cherche à attraper maintenant Mickey et vl'a tit pas que je vois une touffe de poil noir qui dépasse de minnie, je me dis mince elle ne se serait pas blessée ? Eh non, c'est une petite queue noire de chez noire, et à l'autre bout il y a un petit corps. ohhh


Chouette, un bibou !!!!! Il est tout seul, il tétait, il a l'air tout petit petit, il n'y en a qu'un. Je vous envoie les photos et une vidéo dans quelques instants.

Dois je le peser de suite ou le laisser quelques jours avec papa maman ?
J'ai bien peur qu'il soit trop tard pour séparer Mickey, je ne sais pas quand il est né ! (vu mon départ en vacances). Enfin je vais voir quand même.
Comment savoir s'il a quelques jours ou s'il vient de naitre, s'il y a d'autres petits en attente ?

Merci !


Tu veux quoi toi ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos et vidéos sont un peu nulles désolés. Je viens d'en faire avec mon appareil et pas mon portable. Il y a deux bébés finalement, mais il y a un souci, un bébé est gigantesque et l'autre est au moins deux à trois fois plus petit. C'est très bizarre.

Est ce normal ?

Voilà la photo du Rikiki. Il tête, il bouge, il a l'air normalement constitué, je crois que ses yeux sont malgré tout fermés.



Le gros a l'air encore mouillé, est-ce en cours ?! Je ne l'avais pas vu tout à l'heure remarquez. J'ai l'impression que quand je l'ai prise pour la peser elle devait être en plein travail, le premier était déjà sorti et pas encore l'autre. (je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

















Là on voit les deux, mais le gros est sur le petit alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des petit pèse 44 grammes et le petit pèse 18 grammes. Ca fait peur. Mais il est très vivant il bouge beaucoup. J'espère qu'il va survivre. mouais

Que faire ? Le nourrir moi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les bébés sont mouillés, la naissance a eu lui aujourd'hui...

Sépare le mal quand même, comme ça s'il n'a rien fait, il ne pourra rien faire! En le laissant tu laisses la possibilité qu'il la reprenne! Oui, à 18 grs(tu es sûr?), il faut biberonner, lait maternisé pour chaton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà. J'ai couru, en effet en début d'après midi je suis allé chercher en vitesse du lait en poudre pour chatons et chiens. J'ai aussi séparé le mâle et j'ai tenté de nourrir le petit au biberon. Je confirme le poids, il est vraiment rikiki en comparaison de l'autre.

Il est bien vivant, couine un peu mais n'a pas les yeux ouverts. J'ai eu beaucoup de difficultés pour essayer de le faire téter, et là je l'ai remis sous sa Maman pour qu'il soit au chaud. Il semble malgré tout téter aussi sa mère. Je vais donc lui donner en plus mes tétées pour être sûr. Car les chinchillas n'ont qu'une paire de Mamelle qui fonctionne exact ? A priori ils sont deux ça devrait aller, mais ils ont tendance à se battre quand même.

Je vous envoie des photos, ça charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos déplacées page suivante à cause de la lourdeur de celles çi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as mis tellement de photos que mon ordi bugg...

Au vu des 3 dernières photos, on dirait que le petit n'est pas finit d'être formé... c'est très bizarre...

Vérifie bien que la maman n'en ai pas un autre dans le ventre!
J'espère que le petit va vite prendre du poids... car 18gr je crois que j'en ai jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseil quand même d'aller voir un véto demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, essaye de réactualiser. :(

Je surveille depuis ce matin toutes les 20 minutes, la Maman ne se plaint pas, a l'air d'être contente et en osmose car je m'approche elle ne râle plus, alors que ce matin encore elle râlait. Elle a l'air apaisée. J'ai retrouvé le placenta je pense et l'ait enlevé (ou ce qu'il en restait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut essayer de passager en page 2 et je supprimerait une moitié de photos d'ici que je mettrait sur l'autre page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet 18gr ce n'est vraiment pas beaucoup!!! Et ça fait vraiment bizarre lorsqu'il est à coté de l'autre qui est le double de lui!!
Surveille bien son poids et complémente avec du lait pour chaton!!! Comme il a été dit le véto est conseillé pour ton bibou!!
Courage à toi et pleins de bisous aux nouveaux nés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hesite a le nourrir car il a l'air de bien teter. Enfin je le nourris toutes les deux heures. J'ai mis le chauffage de la chambre a fond (il faisait 18). Ca ne depassera quoi qu'il arrive pas les 20 ou 21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu qu'ils étaient nés aujourd'hui!!! sourire
Pèse le demain matin comme ça tu peux te fixer la même heure pour tous les jours à venir pour sa pesée ainsi que pour l'autre bébé. Par contre s'il grossi et que ses yeux ne s'ouvrent pas il te faudra tout de même aller voir un veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le nourrir il est 18h50 il a drolement bien mange cette fois. Maman les a changes de place. Le petit n'a pas change de poids mais ma balance va de 2grammes en 2 grammes.

La Maman est venu chercher le petit en dehors de la cage quand je le nourrissait. Pendant ce temps le gros s'etait barre et courrait a l'autre bout de la cage. Elle l'a gronde et l'a rapatriee sous son ventre. Le petit y est retourne aussi. Ils sont sous Maman. A suivre dans 1h00.
En tout cas il est tres tres vivant et n'arrete pas de gigoter j'ai bon espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids ce soir, je dirais te prends pas trop la tête, attends la pesée de demain matin. Comme ça tu laisse la maman avec ses petitous un peu tranquille. Mais surveille bien qu'ils aillent bien et tu nous tiens au courant demain pour le poids des petitous hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le nourrir, ce soir il y a beaucoup de progrès, aussi bien lui que l'autre.

Le petit a un oeil qui s'ouvre ça y est, il est mi ouvert mi clos. Il a compris la tétée et tète maintenant bien, mais évidemment peu, petit appétit. Il avance bien dans la cage, bien que ce soit encore un peu désordonné.

Son grand frère ou sa grande soeur fait maintenant le tour de la cage en courant, et saute partout ! Dans la gamelle, sur le toit de la maisonnée, heureusement aucune étagère et aucun accessoire à la noix, j'ai tout retiré.

Je peux remettre le papa dans combien de temps ? (de toute façon j'ai bien peur qu'il ait été trop tard :( )

Je me relève dans 3 heures et à 6h pour nourrir le petit.

Pour la couleur vous pensez que c'est quoi ? De l'extra dark ou du dark pour la petite ? (elle a l'air très foncée) Mais bizarrement on dirait que sa tête est plus claire.

Pour le gros on dirait un dark, il n'a pas l'air extra dark.

Enfin je ne suis pas expert loin de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit je l'ai fait téter un peu. Ce matin le petit était au même poids qu'hier, peut être 1 gramme de plus, mais la balance hésite et elle fonctionne 2 grammes par 2 grammes. Elle jonglait entre 18 et 20 grammes.

Le gros est au même poids, peut être 1 gramme ou 2 en moins, mais c'est normal. Il court partout ça n'arrête pas ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça m'a l'air plutot bon tout ça!!! Un oeil qui commence à s'ouvrir, pas de perte de poids!!!!
Dans les trois premiers jours ne t'inquietes pas il est possible qu'il ne grossisse pas beaucoup ou voire même qu'il perde quelques petits grammes. Bon pour le plus gros cela n'est pas genant mais pour le plus petit, au vu de son poids rikiki, il vaudrait mieux qu'il reste au même poids!
Mais no soucy, tout à l'air dans l'ordre!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue pendant 3 jours de le nourrir au biberon ? Plus ? Surtout je laisse l'autre téter (rien de mieux que le lait maternel s'il y en a) car elle risque de ne plus produire assez de lait si le "gros" n'en demande pas assez.

Il avait les deux yeux ouvert aux 2/3 ce matin.J'espère que ce soir ça ira aussi bien. Le cap le plus difficile pour un "minus" est 24h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de donner du lait à un bébé, tu as un post dans la reproduction avec tous les conseils, mais cela dure beaucoup plus longtemps pour le nourrir toi même. Va lire ce post comme ca tu sera exactement ce qu'il faut faire. Mais c'est super encourageant qu'il ait ouvert les deux yeux!!!
Je ne sais pas quel est le cap le plus difficile pour un bébé aussi petit mais continu ainsi ça lui donne du courage!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les biboux
Si t'arrives à sauver le bébé de 18 grammes ce sera un miracle que je te souhaite biensûr
Pour la température s'il fait 18 c'est bon, du moment que le petit reste bien sous la maman ou que quand tu le nourris il soit bien au chaud sur toi sans trop d'écart de température d'avec la mère
Je vois pas le photos pour le moment hélas
Courage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de la page précédente déplacées ici :
















Oui oui je m'en vais !





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh petit loulou il est vraiment rikiki !!!

Ben moi j'en ai une qui était à 44g à la naissance mais qui ne pouvait pas téter car 3 bébés et les autres ne la laisser pas aller aux mamelles... Ils vont avoir 4 semaines mercredi et je continue de la biberonner donc t'en a encore pour un petit moment ! Il faut qu'elle atteigne les 40g avant que tu arrètes ap peut-être que le lait de maman suffira...

J'espère qu'il/elle va vite grossir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà la nourrir ou le nourrir pour qu'il prenne du poids et un poids minimum pour survivre, ensuite je pense que je vais essayer de réintroduire le lait de maman naturellement. Tout en surveillant tous les jours, à la moindre perte de poids je reprendrait la seringue. Mais 40 grammes me parraissent déjà un pallier minimum. Moins on tire de lait à la mère moins elle en produit et ça c'est mauvais pour eux. Vu la taille des deux ça explique pourquoi la mère ne prenait quasiment pas de poids et pourquoi on ne savait pas si elle était gestante.

Je trouvais l'autre à 44 gros, finallement je me rends compte que c'est aussi un petit gabarit. 18 ce serait du jamais vu alors ? :(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière j'en ai eu 1 à 26g pas fini de formé (pas de poils sur la tête) et malgrès le biberonnage et la couveuse (la maman en avaient 2 autres à s'occuper et malheureusement le délaisser) il est parti 2j après... Alors oui c'est rare mais il ne faut pas se démotiver surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tenu quand même 2 jours ? Que penses tu de l'état de formation du mien ? Ton petit bougeait bien aussi ? Celui là est très vivant. Mais chaque heure est un combat supplémentaire. :(

Et il a (pour le moment elle s'en occupe bien) sa Maman. Le lait maternel et la chaleur maternelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il était très dynamique mais n'a jamais ouvert les yeux et je peinais énormément à lui donner le lait... Le tien m'a l'air bien formé et s'il commence à ouvrir les yeux c'est quand même bon signe ! Comment se porte-t-il aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas la de la journee. Ma mere s'en occupe j'attends des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je me souviens bien, les parents sont de petits gabarits alors peut être que tu devrais castrer le mâle car ça peut être dangereux pour les bébés et aussi pour la maman...

Bonne chance pour le "minus" lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah , il me semblait que c'etait moins... Enfin quand je les avait garder, ça fait quelques temps déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu les avait gardés c'était plus bas en effet. Mais les deux ont repris cet automne et ça a l'air de se stabiliser, ils ont commencé à prendre peu de temps après avoir été en couple. (ça fait un an)

Minnie était à 616 le 23 janvier. Elle prend régulièrement depuis cet été et Mickey prend aussi. Mickey 524 en janvier.


Minnie 628 le 30/01/12

620 le 8/02/12

644 le 02/03/2012

658 le 15 avril après les petits. (à voir si les deux étaient sortis ou juste le plus petit, je la repéserait d'ici une semaine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bebe est en train de mourir. Il allait bien lors de la derniere tetee il y a 2 heures. Je suis rentré a la maison, maman Chinchilla l'a abandonne a l'autre bout de la cage. Il est froid et les 4 pattes tendues. Je l'ai pris il a crie et je l'ai rechauffe tant que j'ai pu. Papa Chinchilla m'a aide il lui a tire la queue, les pattes, l'a remue et petit bebe criait et appelait a l'aide. La il va mieux mais n'a pas de reflexe de tetee. Je l'ai mis sous Papa et lui ai dit aurevoir. :(

Je suis vraiment triste. :( Enfin bon epargnez moi les condoleances etc svp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins je suis tranquille avec ma conscience. Là il est sous son Papa ca y est il l'a pris sous lui, tout a l'heure il tentait de le reveiller au lieu de le tenir au chaud. Esperons que ca suffise... Tout a l'heure je l'ai retrouve comme ca parce que la mere l'a laisse seul au froid. Enfin ils ne sont pas betes elle a compris qu'il n'etait pas ou peu viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de continuer de biberonner quand meme un peu... Faut pas baisser les bras ! Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir comme on dit ! Allé courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort sous son papa. Il a ete vraiment un bon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire ton histoire et suis triste de cette fin mais si la vie la repris c est que cela devait etre ainsi courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors était ce un mâle ou une femelle ?



Voilà son frère ou sa soeur : (je pense que c'est une petite fifille ???)



















Pour ne pas que Mr ne devienne fou je l'ai mis sous ma surveillance pendant quelques minutes dans la cage familiale. Je l'ai retiré assez rapidement. Il n'a jamais été seul sans surveillance. Franchement il était heureux de revoir Madame et de revoir son petit bébé.




Han c'est dur, grimpons hihihihi.






J'ai réussi, ouais, j'suis trop fort(e).



En plus je sais sauter, hop hop hop, kangourou !



Bon allez y'en a marre maintenant viens ici :



Quelle est la couleur ? Il ou elle est plus clair que son frère ou sa soeur décédé. Medium Ebony ou Dark Ebony ? Au bout de combien de temps on saura ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait ce qu'il fallait et au moins il n'est pas parti seul dans un coin de cage... Il était sous son papa et il est parti serein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au moins je ne regrette rien. Si quelqu'un a besoin de lait en poudre.... (ça ne se conserve pas longtemps). J'ai réduit le poids des photos cette fois pour ne pas être embêté et pour que tout le monde puisse les voir.

Que penses tu de mes deux questions ? Couleur et sexe ? Il va falloir que je trouve un petit prénom. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman est extra dark, je crois qu'il y a 12% de chances qu'un bébé soit Extra dark. Alors est ce que les bébés foncent les jours suivant ou au contraire éclaircissent ils ??? A suivre.

Pour le sexe pour moi c'est une fifille, alors je vais chercher un prénom de fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...