Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire ?

Messages recommandés

Invité

Salut les fous de chichi !

Cela fait maintenant 1 ans que Gipsy est à la maison, mais je vois que notre relation n'évolue pas et surtout pas dans le bon sens ! Je ne peu pas la prendre sans qu'elle ne me fuit et me crie dessus, les caresses c'est bof bof.. Bref elle est très distante et j'avoue que je suis assez triste de voir que nous l'avons pas de complicité comme la plupart d'entre vous.

Pourtant il y a encore 2 semaines les choses s'arranger : je pouvais la caressé tranquillement, elle venait à ses barreaux lorsque je venais dans la chambre. Mais voilà lors d'une sortie tout à chambouler, lorsque j'ai voulu l'attrapé elle était complétement affolé et ma' lâché de belles touffes de poils ! J'ai dut la faire rentré de force dans sa cage car le chien de ma sœur (un boxer) en aurait fait qu'une bouché.

Depuis nous recommençons tous depuis le début et la j'avoue que je ne sais plus quoi pensé ni faire concernant notre relation. Est-il possible qu'elle me rejeté et que nous ne pourrons jamais avec une bonne relation ?
Un autre chichi pourrait la rassurer ?

Bref que faire car la vraiment je me pose pas mal de question sur notre avenir et notamment une séparation qui me briserai le cœur pleure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise tu n'a vraiment pas de chance avec ta chichi ! Ja sais que mon titi me crie aussi dessus quand il n'est pas content, mais je le remet vite dans le droit chemin si je puis dire ! Et quand il dépasse les limite je lui dis tu est puni et je le range dans la cage et des fois il rale mais tant pis ! Mais sa c'est l'éducation, il m'en veux pas du tout. Il me fait des calins 15 mins après il m'en veux pas du tout !

Quand tu sort ta chichi comment elle se comporte et toi comment tu es avec elle pendant ces moments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je la sors je compte pour du beurre :( , elle viens certaines fois vers moi mais il suffit que je fasse un petit mouvement de rien et paf !! la voilà repartie ! Sinon moi je reste le plus souvent allongé ou assise à terre sauf lorsqu'elle vas dernière les meubles ou je suis obligé de la délogé, la aussi c'est le parcours du combattant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi me fait sa souvent. C'est qu'ils veulent leur liberté c'est petits montres c'est tout. Ils on peur de retourné dans leur cage c'est pour sa qu'ils s'approche pas tout le temps. Le plus souvent je reste aussi par terre je lui parle, dès fois je lui cours après à quatre pattes, comme sa il fait son foufou en courant partout. Quand il fait des bétises je l'empèche normal.

Maintenant je sais pas essaie pendant les sorties de ta chichi de l'appaté avec des friandises, parle lui doucement, essaie de lui faire des jeux avec toi avec des ponts en bois. Exemple au début que j'ai eu Boudha je le sortais dans ma chambre. Je lui faisais des parcours avec des boites de rangements, il s'amussait a sauté dessus, il courait tout autour. Je lui mettais aussi sa terre à bain et un pont en bois. Je restais la assie et il vennais sur moi. Je le prennais et faisait des bisous et je le laissais repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer clin . Je vais la faire sortir et prendre quelques raisins secs, Mademoiselle adore !
Pour le deuxième chichi sa peu aider ou au contraire la rendre plus indépendante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose quand même des questions sa fait quand même 1 ans qu'elle est à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième chichi je sais pas ! Apparament elle à du caractère donc je sais pas si c'est une bonne idée qu'elle ai une copine ! C'est vraiment bizarre le comportement quelle à envers toi.
J'ai lu dans un autre post ou tu dissais que ces anciens maitre l'avais abandonné. Tu sais pourquoi ?

Et pas trop de raisin secs, c'est trop riche pour ta chichi ! louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je n'est absolument aucune idée pour son abandon. Son ex-propriétaire avait averti l'animalerie en leurs disant qu'il allé venir déposé un chinchilla.
Il est arrivé dans la journée avec gipsy dans ses bras et l'a tout de suite donné à la vendeuse..
Non non ne t’inquiète pas elle en a 2 grand max et tout compte fait je ne lui en ai pas donné car mon père lui en avait déjà donné la veille clin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un deuxième chinchilla, elle va encore plus se consacré a lui, elle sera plus occupé avec lui, donc elle aura encore moins de complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki.
Les gens sont quand même bizarre ! Se débarassé d'un animal comme sa ! En même temps je préfère sa que de le gardé et de ne pas s'en occupé voir pire.

Donc bah essaie de faire les choses différement avec elle, et j'espère qu'elle va changé de comportement ! Sa serai domage du contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis donc condamné à avoir une chichi indépendante larme , sa me fait mal de rien partagé avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine moi non plus j'aimerai pas ça ! Et tu pense vraiment t'en séparé si tu n'arrive à rien avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du temps et de la patience, prouve lui que tu ne lui veut aucun mal, que tu n'est pas sa rivale ni autre. La gourmandise peut marché pour la convaincre aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être qu'elle ne m'apprécie pas tout simplement.
Je pense que si vraiment nous n'arrivons pas à évolué je la céderai à quelqu'un qui a de l'expérience et d'autre chichi, je veut pas qu'elle passe le restant de ses jours comme ça. Je veut qu'elle s'épanouisse pleinement, qu'elle trouve une personne avec qui elle pourra faire plein de papouille..
D'un autre côté je n'ai vraiment pas envie qu'elle revive une fois de plus un abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te comprend ! Elle à peut être été "traumatisé" par son abandon, du coup elle se méfis peut être de l'être humain qui sais !

Maintenant j'espère sincèrement que votre relation va s'arrangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis posé la question plusieurs fois. Qu'est ce qui lui on fait subir pour qu’après un an de vie "commune" elle soit toujours aussi sauvage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est claire on peut se posé la question.
Déjà que c'est pas facil d'avoir la confiance d'un chichi, mais si en plus tu es partie sur une basse ou elle à soufert, c'est encore plus compliquer à avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'en sépare, cela pourra être pire, elle sera encore plus marqué par ce changement, et donc plus méfiante.

Ce n'est pas une solution de la faire changé de famille, malheureusement, quand on prend un animal, on en assume les conséquences (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh que oui ! C'est vraiment la premiére fois que j'ai ce problème avec un animal, pourtant j'ai vraiment eu toute sorte d'animaux : chats, rat, écureuil, hamster, cobaye, pigeon.. Bref C'est vraiment la premiére fois que je rencontre cette difficulté. Mais tu pense que sa peu venir du simple fait qu'elle ne "m'aime" pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais abandonné l'un de mes compagnons, sa me brise le cœur rien que d'y pensé mais son bonheur compte avant le mien et si c'est juste moi qui la bloque je ne sais pas comment je pourrai faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des fois il faut du temps, beaucoup de temps, donc ne t'inquiete pas de trop, continue comme tu fais et tu seras recompenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurais fallu que tu lui fasse quelque chose qui l'est marqué dans le mauvais terme ( exemple : Lors de la sortie, tu lui marche dessus sans faire exprès ( exemple bidon et qui j'espère n'arrivera jamais ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'elle ne t'aime pas ! Juste un problème de confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l’espére, parce qu'elle me fait vraiment aucun cadeau, si je fais un mouvement de travers j'en paix les conséquences, elle me fait un beau lâché de poil, me crie dessus, bref sa pardonne pas mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinchilla déjà a la base n'est pas fan de caresse, câlin et être pris dans les bras, si en plus tu rajoute une chinchilla ayant eu un lourd passer, ne faisant plus trop confiance à l'Homme, je pense que son caractère s'explique, essaye de lui donner une chance quand même (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca se passe un laché de poils ? Je connais pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lâché de poil est que le chinchilla va avoir des toufs ou même un peu de poils qui va être éjecté de sa toison, c'est un moyen de protection contre le prédateur, pour que celui ci, lors qu'il à le chinchilla dans la gueule ou avant de l'avoir attrapé, se ramasse pleins de poils sur la gueule, ou dans les yeux. C'est un moyen de protection, il le fais quand il se sens en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que l'explication est déjà donné clin .
Donc voilà, faut vraiment que l'on boss ce manque de confiance, c'est super dure de comprendre son comportement surtout que je ne sais absolument rien de sa vie passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit vraiment être dure de voir ta chichi te faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon au début je me disait que ce n'était pas grave, le changement d'environnement etc et que sa lui passera avec le temps, mais je vois que je suis toujours au même stade, on dirait un débutante qui viens juste d'adopté son chichi decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de ta faute ! apparament c'est les humains quelle à peur cette pauvre chichi ! Il faut tout reprendre avec elle ! Donc faut que tu es beaucoup de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui faut que je reprenne à zéro, dure dure ! Moi qui a plutôt un bon feeling avec les animaux, il y a toujours une exception et je l'ai trouvé ! niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est triste pour toi et ton chinchi , moi lorsque je le lache pour le faire entrer je l'appate avec une friandise, j'ai mis celles ci dans une petite boite en plastique et vu qu'il a 4 mois et que je suis en plein apprivoisement ben je secoues sa boite pour qu'il reconnaisse le son et maintenant ben une fois qu'il entend sa boite il sait que se sont ses friandise..... et pour ses promenades, ayant des terrarium a la maison , des aquariums et qu'il y a beaucoup de cables pour pas qu'un accident arrive, qu'il soit puni je lui ai fait un installation ( tu peux la voir dans les nouvelles photos de musti) étant maman au foyé de 8h30 a 22h-23h il est en liberté et une fois qu'il rentre dans sa cage le soir pour manger je ferme sa porte et tout se fait en douceur ou alors quand il veut pas je fait se que j'ai cité ci- audessus. le maitre mot s'est patience , je pense et avec ton chichi , tu dois reprendre au début tout en douceur et reprendre au début ..... peut etre faire un rituelle tout en lui parlent peut etre .....on va peut etre me prendre pour une folle peut etre mais a mon chinchi je lui explique se que je vais faire dans sa cage ( nettoyage , remplir bac etc) pour qu'il aie confiance en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas folle du tout !! Moi quand il fait une bétise je lui explique aussi pourquoi il est puni ! Et il comprend très bien quand je lui dis non, car c'est exactement se qu'il veux faire, il court comme un fou pour faire la bétises ! lol2 C'est un petit filou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amandine, je viens de lire ton post et les messages. J'ai un cas à peu prés similaire chez moi!! Mon mâle Paco est un mâle qui deteste qu'on l'attrape et qu'on le carresse!!! Je te dis pas comment c'était dur au départ pour moi qui adore leur faire des bisous et des papouilles!!! Je l'ai acheté en animalerie (pour plus de précision), et il devait avoir environ 3-4mois, les gens ne savaient pas exactement!!! Donc mon mâle dès le départ, se cachait, fuyait, je devais mettre toute une stratégie en place pour pouvoir l'attrappé...le binzzz quoi!!! lol2
Sauf qu'un jour je me suis dis ce n'est pas possible, on ne peut pas continuer ainsi. Donc j'ai changé tout mon "mode opératoire" avec lui (précision: au début je n'avais que lui). Je m'y suis prise ainsi:
Dès que j'ouvrais la cage, je mettais ma main dedans et le laissais faire, ça pouvait prendre du temps pour qu'il vienne à moi ou même pas du tout des fois! Il est déjà arrivé qu'il "examine" comment il pouvait sortir sans me toucher!!! Puis lorsqu'il était dehors (c'était dans ma chambre), il prenait ses repaires et je le laissais faire, je cherchais pas à le toucher ni l’attraper! Par contre quand il faisait une bêtise, je disais très fort "non" en m'approchant de lui et je lui expliquais ( cela parait peut être bizarre mais je faisait comme quand on gronde un enfant!!). Puis pour rentrer j'approcher la boite à friandise prêt de son museau (ce qui des fois était difficile car il partait en courant mais je ne lâchait pas prise en y allant doucement), une fois qu'il avait sentit, j'en sortait une et la mettais dans le creu de ma main (avant je lui montrait que je mettais la friandise dans ma main et la main dans la cage!!). Je dis pas que cela à marcher du premier coup et loin de là, mais c'est un travail de grande patience. Et en trouvant une technique douce, tu va arriver à installer de la confiance avec ton chinchilla. Cela fais 4ans que j'ai mon Paco avec moi et je ne le brusque jamais, on en est passé par le stade ou il venait voir ce que je faisais, puis me grimper dessus et maintenant j'arrive à lui faire quelque caresse mais c'est que quand il a envie!!!
Désolé pour mon roman mais j'espere que ça pourra t'aider et surtout ne lui montre pas que ça te fais peur ou que tu te decourage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me permets de réagir, car Dinah est exactement pareil à la maison.
J'ai énormément de patience, même si j'ai toujours envie de lui faire des calins et des bisous, je me fais une raison car je sais que ce n'est pas réciproque entre elle et moi.

J'ai eu exactement le même sentiment qu'Amandine, de me dire que Dinah ne m'aime pas etc.
Le problème dans l'histoire, c'est que mon homme n'a pas la même patience que moi, si il veut attraper Dinah, il va lui courir après, je lui ai dit X fois que ce n'est pas la solution mais bon.
Moi si j'essaye de l'attraper et qu'elle ne veut pas, tant pis je laisse tomber.
Pourtant il adore lui faire des caresses, il cherche vraiment à l'approcher pour lui faire comprendre qu'on ne lui veut pas de mal, mais à chaque fois c'est le même sketch, touffes de poils et prouts de Dinah....
L'autre soir on regardait la TV, donc sur le canapé, et Dinah lui est monté sur la jambe, plutot que de ne pas bouger pour la laisser faire, il a essayé de l'attraper, du coup ben elle s'est échappée.... nontriste

Grrrr ces hommes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps, de par mon expérience, ils nous le rendent bien!!! Et je croyais aussi qu'il ne m'aimait pas mais en fait si si, c'est juste qu'il y a des chinchillas qui sont beaucoup plus craintifs que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup d'avoir partager vos méthodes !! sourire Cela vas beaucoup m'aider ! Hier j'ai fait sortir le fauve un peu plus de 35 minutes. Je me suis mise à terre et elle venait prés de moi, mais même si je ne fait que me gratter le nez , elle fuie.
Là, elle est de nouveau de sortie depuis 10 minutes, je vais pas tarder à me mettre à terre et voir ce qui ce passe.

L'un des problèmes que j'ai aussi c'est que je ne communique pas avec, je ne lui parle presque pas alors qu'avec mes autres bouilles limite je suis gaga !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur parle à tous et tout le temps, je leur explique tout et je leur dis aussi pleins de betises!!! lol2
Le soir avant d'aller au lit je leur dit "bonne nuit mes loulous, faites pas trop les dingues!!!!" lol2 je sais je suis également gaga!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Dinah, si on me filmait, on se dirait "mais elle est completement zinzin!" je lui parle tout le temps, du matin "bonjour la petite crotte, t'as bien fait la fête cette nuit?" à "bonne nuit la crotte, soit sage" (mais je m'aperçois qu'elle ne prends pas ça en compte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2 La nuit ils font la fêtes !
Moi au début je lui parlais beaucoup et j'ai été refroidit complétement par notre relation ! Et puis petit à petit j'ai arrêté de lui parlé énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'il faut leur parler, moi aussi le matin c'est "bonjour mes bébés!!! *bisou a travers le grillage tchuck vient bien mais ghyzmo ne si fait pas et me regarde avec un air blasé bad " et le soir quand il secoue leur porte pour ressortir, c'est " mais non mes loulous vous êtes déjà sorti et la c'est l'heur du dodo bonne nuit les petits amours !!! :D " et une fois qu'on est tous couché et qu'il sont seul dans le salon dans le noir je les entend faire un petit bruit ( un "pout-pout" ) (d'habitude je leur répond en pout-poutant aussi et en allant les voir) la aucune réaction et il commence a faire le boxon hehe
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me rassure tout se que je lis ! Car mon copain dit que je suis complètement folle de lui parlé comme ça, qu'il comprend rien que ce n'est qu'un animal ! Sa me révolte quand il me dis sa ! Il comprend pas se que c'est d'aimé un animal ! C'est comme mon petit bébé moi ! Et ca il veut pas le comprendre !

Et par contre faut que t'arrive a renoué un lien avec ta chichi, Amandine. C'est promordial pour que t'arrive à construire quelque chose avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le matin c'est "bonjour mon bébé ta bien dormi" (car il dort un peu aussi la nuit, vue que la journée je suis avec lui). Et le soir c'est "bonne nuit mon chéri". Complètement gaga de son chichi !! XD
Aujourd'hui je suis resté assise pendant une demi heure an bas de sa cage et c'était séance calins et bisous ! Il est adorable ce chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hihi moi je suis resté assise par terre durant sa sortie j’espérai une petite approche ba même pas !!!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa sera peut être pour la prochaine fois ! Désèspère pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais je vais prendre mon mal en patience ! niais
Pas le choix de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ange M a écrit:
Car mon copain dit que je suis complètement folle de lui parlé comme ça, qu'il comprend rien que ce n'est qu'un animal ! Sa me révolte quand il me dis sa ! Il comprend pas se que c'est d'aimé un animal ! C'est comme mon petit bébé moi ! Et ca il veut pas le comprendre !

Et par contre faut que t'arrive a renoué un lien avec ta chichi, Amandine. C'est promordial pour que t'arrive à construire quelque chose avec elle !


Et ça me rassure aussi de lire ça, car Dinah c'est ma fille, ou ma fifille, et hier matin je l'ai faite sortir, elle a fait une bétise donc je l'ai remise dans sa maison, elle a voulu ressortir quand j'ai fermé la cage, je lui ai dit "non, papa verra si il te fait sortir ce soir, si t'es sage!" (papa = mon chéri) rougi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...