Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire ?

Messages recommandés

Invité

Moi faut que je le sois plus avec Gipsy lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu essayé une petite pièce style salle de bain ou un couloir ?
Jerrys est génial dans la salle de bain, il me cherche pour jouer avec lui, il me prend pour son arbre, il se cache derrière les serviettes en sortant sa frimousse du genre : Oh tu me vois?
Par contre, jamais plus dans une chambre ou le salon ... C'est la même chose que Gipsy. Il cherche à se cacher et il est totalement indifférent de moi. La mission pour le rattraper bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vraiment pas mal comme astuce la pièce plus petite!!! Essaye tu verras ce que ça donne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui en effet c'est super ! Le problème c'est que je n'ai pas de couloir qui soit illuminé .. Il y a pas de fenêtre rien donc c'est un peu sinistre lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pffff Dinah m'a énervée hier soir, elle m'a mordue le doigt et m'a envoyé un jet d'urine.

Dans ces moments là je n'ai même plus envie de m'en occuper tellement qu'elle me met en colère rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah quel caractère ! Moi samedi soir j'étais chez mes parents avec mon titi biensur. Et je suis sortie avec une de mes copines et je suis rentré assez tard "minuit". Ma mère lui avait laissé la lumière et elle est allez le voir plusieurs fois dans la soirée. Mais Monsieur n'a pas aimé que je suis pas là ! Dès que je suis rentré dans la chambre il s'est mi à pleurer ! J'ai dis que j'allais le sortir pour qu'il se calme ! Grave erreur !
Il faisait que des bétises, et il à trouver la plus grosse bétise à faire dans la chambre. Il à réussi a allez sous ma bibliothèque (plein de poussier évidament) et il restait bloqué en dessous ! Il m'a fait tourné en bourique pendant 10 min !

J'ai voulu l'appaté avec une friandise il s'en foutait complètement de mes racines de pissenlis. Du coup j'ai retiré tout les livres et j'ai du "défoncé le fond de la biblio, avec mes mains j'ai essayé de le poussé, il s'est mi à crié, j'avais peur qu'il me morde, mais non sa va il l'a pas fait. La moutarde mes monté au nez et j'ai réussi à le faire sortir de force ! Après je lui ai fait une scène, il me regardait avec ces gros yeux tout rond !

Depuis je suis rentré chez moi, mais je l'ai pas sorti. J'espère que c'est rentré dans sa tête que j'ai été vraiment énervé ! rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dis donc louche il s'entendrait bien avec Dinah je crois...

J'espère vraiment que la nouvelle chichi qui va arriver à la maison fin mai va être plus calme, et que Dinah va l'accepter.
De toute façon la grande cage sera séparable, donc si jamais elle se comporte comme une vieille aigrie j'ai toujours cette solution de les séparer, mais je préférerai qu'elles s'entendent bien.

Mais j'ai remarqué que Dinah me grignotte sans arrêt les doigts, au début je pensait que c'était juste quand je lui fait des gratouilles, pour me dire de continuer, mais c'est tout le temps. Quand elle mord trop fort je lui fait comprendre. Mais hier c'était un coup de dents volontaire, elle grognait et tout, j'ai pas compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise oui c'est bizarre ! Je sais que moi il pose juste ces dents quand il est pas content, mais quand c'est mon copain qui le dispute pareil que moi la c'est pas la même chose, déjà il cris super fort et il fais pas que posé les dents !
Même quand il fait que de posé les dents sur moi je le dispute, faut qu'il comprenne que c'est pas bien de se rebiffé sur sa maman, non mais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi comme toi que l'arrivé du deuxième chichi va bien se faire ! Je sais qu'il aime bien les autres animaux, mais un de sa race je sais pas, je croise les doits ! Mon objectif n'est pas qu'il finisse dans la même cage, sauf quand j'irai chez mes parents (car j'ai un cage là bas exprès pour mes déplacement, jamais sans mon chichi !), je voulais juste un compagnon de jeux l'or des sortis c'est tout ! Bref on vera bien ! Mais je sais qu'il sera jaloux car il est très posésif ! Faut voir comment il se conduit le soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aidez moi s'il vous plait.

Dinah me fait péter un plomb. Quand je lui mets son foin, maintenant elle le balance de partout dans sa maison, elle est hyper agressive, je l'ai jamais vue comme ça, elle se dresse sur ses pattes arrière, elle grogne, et elle m'a mordu encore une fois aujourd'hui.
Elle s'est échappée deux fois de sa cage aujourd'hui, première fois ce matin, la porte de ma chambre était ouverte, donc elle 'ma faite courir pendant trois plombes, et encore une fois toute à l'heure, elle m'a fait un gros laché de poils.
Franchement je ne sais plus quoi faire face à son caractère de m****! :(

On fait tout pour elle, pour son confort, qu'elle soit bien, qu'elle se sente aimée, elle ne veut rien savoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Punaise les femelles sont pas commode !
A ta place je pèterai aussi un plom !
Je sais pas se que tu peux faire decu
Tu sais pas se qui a déclanché se comportement ? C'est bizarre que d'un coup pouff elle pète les ploms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis c'est que je sais vraiment pas ce qui a pu déclencher un tel comportement...

Depuis que j'ai posté le message, elle a voulu balancer sa maison, pour la punir je la lui ai carrément retiré, elle essaye maintenant de balancer son pont. Vraiment j'en ai ras le bol de tout faire pour qu'elle soit bien et qu'elle se comporte comme ça avec nous.

Autant comme des fois je l'adore vraiment, quand je lui fais ses petites gratouilles, qu'elle dort dans son coin, mais là elle m'a fait bouillir le sang.

Ca me rend en colère et à la fois vraiment triste de voir que depuis qu'elle est avec nous (4 mois aujourd'hui même) notre relation a vraiment eu du mal à décoller, on a tout fait, tout ça pour me faire mordre, grogner dessus, génial quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pour courroner le tout, en essayant de la retenir, son biberon s'est détaché et s'est éclater en mille morceaux par terre. Vraiment je suis ravie. rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait peut être refaire les étapes d'approche avec ton chinchilla
et si tu changeais de place son pont peut etre que sa palce ne lui convient pas et elle est peut être déménageuse aussi

il faudra du temps pour que votre relation s'installe correctement mais vous y arriverez avec de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute à l'heure, mon homme est rentré du travail, il a ouvert sa cage pour voir comment ça se passe avec lui. Elle lui a limite sauté dessus, en lui balançant des jets d'urine et en essayant de le mordre.

Je désespère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là que dire ! Bah je crois quelle à oublier de prendre ces calmant aujourdu'hui lol2
C'est pas marrant je sais ! Faudrai inventé des psychologue pour chinchis !

Moi je la prendrais dans les mains je la tiendrai fermement et je lui expliquerai quelque petit truc ! rouge Nan mais c'est pas eux qui fond faire la loi louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais de la laisser tranquille pendant 2 jours
lui donner les friandises a travers les barreaux etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà tenté de la prendre dans mes mains, de faire les gros yeux. Mais ça n'apporte rien de bon. Je vais faire comme tu dis zooloo, je la laisse de son côté en espérant qu'elle se calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère quelle va se calmé ! C'est vraiment pas drole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère vraiment que ça va lui passer, parce que mon homme n'a pas la même patience que moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà, ça recommence, je viens de lui donner à manger, à peine la main rentrée dans la cage, elle s'est dressée et m'a sauté dessus en m'envoyant des jets d'urines, et en grognant.

Ma patience est à bout là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à un souci ta chinchi ! Je sais pas du tout se que tu peux faire à ce stade ! J'espère que quelqu'un va pouvoir t'aidé car c'est pas posible de continué comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ignore la....ne t' en occupe pas. Juste le strict minimum. Quand elle s' énerve regarde la même pas prête lui pas attention. Juste le minimum....est-ce que tu lui parle avant de l' approcher? Peut-être que tu la surprend? Elle prend peut-être le fait que tu lui mette à manger comme une "agression" je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Elle pense main dans ma cage bim agression je sais pas? Enfin j' essaie de t' aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La ce soir on lui a remis sa maison, elle est déjà plus calme que cet aprém.

Sweety, oui je lui parle, "coucou ma puce" des choses comme ça, justement pour ne pas la surprendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d' accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais bon je vais faire comme tu as dis, l'ignorer pendant quelques jours, jusqu'a son prochain changement de cage, je lui donnerai juste à manger et à boire, c'est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stric minimum ! Et après tu vera si elle a changé ! louche1
J'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin elle était beaucoup moins agressive déjà, quand je lui ai donné à manger. Affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux t'être que tu lui donnes à manger trop tot ou trop tard je ne sais pas ) et que du coup tu la surprend peut être. Moi je leur donne à manger le soir pendant qu'ils gambadent. Si je leur donne à manger le matin ou dans l'aprem, ils dorment ou bien s'ils sont réveillés, ils croient qu'ils vont sortir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai toujours fait comme ça à vrai dire, je lui mets toujours à manger le matin quand elle est encore éveillée pour ne pas la surprendre si elle dort, comme je sais que de nature, elle est assez craintive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne à mangé le soir après la ballade. Il est dans la cage il fait le foufou je lui donne d'abord le foin et après les graines. Comme sa il paciente avec le foin en grignottant un peu et je prépare les graines devant lui, là il s'arrete et viens à la porte, je dois mettre la gamelle a l'intérieur de la cage et lui donné ces feuilles du soir ! Tout un rituel.

Le matin c'est asirateur dans la cage, là il dort, donc je le carrese je lui parle, je retire tout les accesoires de la cage, là il comprend et il part en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que ma diablesse n'est pas la pire !
J'en profite pour donner des nouvelles de ma puces :

J'ai l'impression que Madame se calme, je peu a nouveaux la caressé dans sa cage pendant quelques secondes et dés que j'arrive dans la chambre Hop elle saute sur ses barreaux de cage. sourire Pourvue que cela continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment étonnant un comportement comme le sien, la on pense plutôt a un chichi ayant subit un traumatisme ou une grosse frayeur. Le fait que ce soit un male ou une femelle n'a rien à voir, j'ai aussi une femelle et c'est un vrai petit rayon de soleil. Elle court aux barreaux des qu'elle me voit, et les sorties avec elle sont un pur moment de détente. Alors ne te fie pas à ça, male ou femelle, un mauvais caractère est un mauvais caractère. Je te souhaite que tout s'arrange, tres sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui on croise les doigts !!
Pour moi c'est déjà une petite victoire pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors hier j'ai tenté une petite gratouille à Dinah, elle n'a pas bronché, mais elle est devenue encore plus craintive.
J'espère que ça va revenir, petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi aussi ! La confiance avec les chichis est dur à avoir et très facil à perdre malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et allé, c'est reparti, elle recommence à vouloir nous mordre, grogner pour rien, alors qu'on est en train de construire sa nouvelle maison. Merde à la fin, la nouvelle cage sera pour la nouvelle chichi, et Dinah elle restera dans sa petite cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh faut pas etre aussi méchante diablesse
peut être que vous allez pas assez vite pour elle s'est tout lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est pas de la méchanceté, j'en ai juste marre d'être aux petits soins pour elle, on lui apporte tout notre amour, comme si elle était un enfant.

A l'heure actuelle, il est juste impossible de passer la main dans sa cage. Elle lâche tellement de poils qu'elle à un trou de casiment 2 cm sur 1 dans le dos.

Donc elle a tout gagné maintenant, moi ça ne m'amuse pas du tout de tout faire et de ne rien avoir en retour. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire que c'est pas marrant, je te comprend !
Je sais plus quoi dire par rapport à ta chichi ! nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais plus quoi faire non plus, je ne comprends pas le pourquoi de ce problème, je ne sais pas qu'elle solution nous allons pouvoir trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue qu'elle est super agressive louche1 dur dur de savoir pourquoi elle a ce comportement . nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier en plus de nous attaquer, elle "aboyait" comme font les chichi quand ils ont peur. Donc, on lui fait peur, si j'en croit son comportement, la question est: pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chinchillas ont tous des caractères différents on ne peut exiger quoi que ce soit en retour de notre sympathie en leur égard

y a t'il quelque chose de nouveau chez vous?
elle vient d’où déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il n'y a absolument aucun changement chez nous, ni aucun changement d'alimentation, rien. Toujours les mêmes croquettes (terroin), mêmes friandises (terroin également), même foin, même disposition dans sa maison, même eau, enfin rien du tout de changer.

Je pense juste que ça pourrait venir du fait que j'avais déplacé sa cage la première fois que cela s'est produit, hier aussi car nous avions besoin de la place pour construire la nouvelle cage. Et c'est toujours à ces moments là qu'elle change complètement.

Mon homme à constaté hier qu'elle sauté sous son pont, comme si elle pétait un cable. Elle s'est égratigné l'oreille, a ce moment là je pense.


Et elle vient d'une animalerie, qui n'a jamais voulu me donner le nom de l'éleveur, je m'étais engueulée avec la vendeuse, une vraie tête de lardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...