Ange M 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Eh ba si c'est juste pour ça qu'elle pete les ploms, elle serai mal servi chez moi ! Avec les allé retour que je me fais avec lui de chez moi et chez mes parents ! Et sa cage se promène quand il est chez mes parents, de ma chambre à la cuisine quand on n'est pas la et la nuit (pour pas qu'il soit dans le noir la journée). Et sa le dérange pas du tout, il est même content quand il vient ici ! Hier soir il m'a vu préparé mes affaires et les siennes, il sautait partout dans sa cage il attendais devant la grille est tout ! Il pensais qu'on partait le soir ! Et ce matin à mon réveille normalement il dort mais la il m'attendais de pappate ferme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Pareille pour ma Lily, rien ne la perturbe, le soi elle atend sa sortie et des que j'approche de la cage elle se met a la porte. Elle regarde si ma chienne est là, et monte sur son dos pour jouer dans sa fourrure.Ahhh ces sacrées animaleries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 il y a des chichis qui ont horreur des caresses et ne supporte pas qu'on mette la main dans leur cage, c'est leur territoire comment se comporte chichi lors des sortie depuis ... ? il faudra certainement de nouveau du temps et de la patience , a nouveau essayer de recommencé comme au début mais lors des sorties , la laisser courir, l'attirer avec une friandise , lui mettre une couverture par terre pour la faire jouer en dessous etc......en tout cas je te comprend et c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 Je viens donné des nouvelles de ma bouille !Tout ce passe bien, j'arrive plus facilement a la caressé dans sa cage, pour les sorties c'est pareil, elle rentre seule car je lui met sa terre de bain hihi .je suis vraiment heureuse, j’espère que notre relation vas encore progressé !Merci beaucoup pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 7 mai 2012 c'est super ça !! Trop contente ! Et l'aménagement de la cage ta réussi à avancer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 Pour l'aménagement, oui sa a avancé ! Ellea désormais un pot bleu pour ce cacher dedans, bon elle l'utilise plus comme toilette mais bon ! Je voulais remettre sa boule de foin, car elle l'aime beaucoup, mais je ne la retrouve pas, donc je cherche XD.Pour ces branche en bois, je lui est laisser mais mise d'une autre manière pour qu'elle puisse grimper dessus Il me reste juste le hamac que j'hésite encore a remettre car elle le grignotais la première fois que je lui est mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Oki quand ta le temps prend une photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Bon, je vous donne un peu de nouvelles de ma petite rebelle.Je dois dire que ça va mieux, elle s'est calmée quand je l'ai remise à sa place, depuis par contre je ne l'ai pas faite sortir.Ce matin je viens de lui nettoyer sa maison, elle était toute fofolle, et là elle est complètement K.O, affalée dans sa maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 9 mai 2012 C'est bien si elle à arrété "ses bétises" ! Madame n'aime pas les changements apparament ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Madame va devoir s'y faire si elle veut pas rester dans sa petite cage, parce que la construction de la grande cage a commencé, et j'ai besoin de la petite cage (l'actuelle cage de Dinah) pour faire la quarantaine de la nouvelle chichi qui arrive à la fin du mois ( Je trépigne d'impatience!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ahh une nouvelle chichi ! Moi aussi j'attend mon deuxième titi à la fin du mois ! Elle resemble à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 C'est une petite beige pastel, elle est trop mignonne! Je ferai un nouveau post pour la présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Oki j'ai hate de la voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Oh chouette une petite nouvelle. Impatiente de voir sa petite tête hihi .Contente que sa se soit calmer avec ta puce =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Oui je suis contente aussi, ça me fait du bien de pouvoir lui refaire des gratouilles sans me faire manger les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 10 mai 2012 c'est sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 super bonne nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Haha tu m' étonne. En plus sa fait mal quand ils mordent. Grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Bon bon bon... Je remonte ce post pour vus annoncer que Dinah a recommencé à se montrer agressive.Ca a commencé quand j'ai nettoyé sa cage, comme tous les débuts de semaine, on jouait un peu quand je passais la balayette sur ses étagères, puis d'un coup elle a cherché à s'échapper donc j'ai pas cherché à la rattraper immédiatement, quand j'ai fini de nettoyer la cage j'ai voulu la faire rentrer, j'ai réussi sans trop de mal à l'attraper, elle m'a fait un énorme laché de poils, des mauvaises odeurs etc, habituel quoi.Quand je l'ai remise dans sa cage elle m'a sauté dessus en m'envoyant des jets d'urine, puis pour la calmer et lui montrer que je ne lui voulait aucun mal, elle a de nouveau cherché à s'échapper mais cette fois je ne l'ai pas laissée faire et je l'ai rattrapée. Je la tenais a hauteur de mon visage en lui disant de se calmer, elle m'a envoyé un jet d'urine dans le visage!Et quand j'ai voulu la remettre dans sa maison elle m'a mordu à sang!Ca suffit là, j'en peux plus moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 mai 2012 elle doit avoir des hormones qui la chatouille drôlement cette dame!et si pour la rattraper tu utilisais sa terre a bain ou autre récipient qui ferais qu'elle serais donc moins stresser, car sa réaction est du certainement au stress aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 On a tout essayé pour l'attraper, mais là ça prend des proportions énormes.Elle a perdu tellement de poils à faire ses lachers de poils qu'elle a un trou énorme sur les fesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Il me semble que le lâcher de poils, aussi impressionnant soit-il, ne laisse pas de trou dans la fourrure... On voit la peau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Ben oui on voit la peau, quand je dis des touffes de poils c'est vraiment des morceaux de 5 cm.Mais, pourquoi un tel changement de comportement aussi soudain?J'avais contacté Emy90000 pendant la derniere crise (qui avait d'ailleurs eu lieu en fin de mois d'avril, a peu prés à la même période du mois), elle m'avait dit que si il n'y a pas de changement dans son quotidien (toujours même emplacement, même nourriture, je ne la réveille jamais en journée) ça pouvait venir de la génétique, étant donné qu'à l'animalerie ils n'nt pas voulu me donner le nom de l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ah ba effectivement la génétique le caractère des mâles et femelles mis a la reproduction sont importants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Et comme la grognasse de vendeuse n'a pas voulu me dire le nom de l'éleveur, je suis a peu près sure que c'est un particulier qui fait reproduire n'importe quel chinchilla, voilà le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Ben dis donc ! Moi la seule qui vient d'une animalerie a effectivement un sale caractère mais est loin d'être aussi agressive que la tienne !Tu as essayé des peluches ou autres pour lui tenir compagnie ? Elle ressent peut-être un manque affectif et te le fait payer... Tu la récupères quand ta nouvelle puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 22 mai 2012 C'est vraiment étrange son comportement ! Je te plaint. Je supporterai pas un tel comportement, surtout quand il n'y à pas de raisons apparente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Jessica: la nouvelle puce arrive début juin (normalement fin mai, mais la cage n'est pas prête encore)J'ai déjà essayé les peluches, elle ne s'en soucie pas du tout, elle s'en fout complètement... :/ Tous les matins (comme je me lève tous les jours à 7h avec mon chéri, on lui fait chacun des petites gratouilles, elle adore. Ce matin encore je lui faisait ses gratouilles et elle a subitement changé, je ne comprends pas du tout.Mais surtout le jet d'urine que je me suis reçu en pleine figure et la morsure (1 bon centimètre quand même), elle a vraiment dépassé les limites là.Ange M: Et oui, comme tu dis, surtout sans aucune raison, je ne comprends pas non plus, j'ai vraiment la rage contre elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Ben écoute après la quarantaine, si tu comptes les faire cohabiter peut-être que tout rentrera dans l'ordre... Je croise les doigts pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 J'ai toujours été patiente avec elle, j'y ai toujours cru, même si en 5 mois elle n'a jamais voulu se laisser attraper. Malgré son caractère de cochon je me suis toujours dit qu'un jour on arriverai à créer une relation entre elle et moi.Mais là je suis tellement à bout de chez à bout, j'ai plus envie de m'en occuper, si c'est pour me faire bouffer et pisser dessus c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Oh moi aussi je dis ça avec ma Lola et son caractère de cochon et puis ça fait 4 ans et je ne me vois pas m'en séparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 La photo parle d'elle même, madame ma fait un lâché de poil royal ! il y a même pas 5 minutes + deux morsures dont une a sang .. J'ai voulu la sortir et elle été hyper énervé ! J'ai donc voulu la calmé et je l'ai blotti contre moi, une fois calmé j'ai retiré mes mains petit à petit, et la patatra, elle a voulu s'évadé donc je l'ai rattraper du mieux que je pouvais, elle ma fait son lâché de poil et comme je l'avait mal prit elle a crié et ma mordu deux fois.. Je l'ai donc reprit "méchamment" en lui disant non d'un ton sec et je l'ai laissé filé, et désormais elle a une peur bleu de moi c'est horrible, dés qu'elle me fois elle fil ! Pff sa ne s'arrangera donc jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Je suis allez la voir il y a quelques minutes, je lui est tendu des brindilles de foin, elle a accepter, j'ai aussi mit un raisin sec dans le creux de ma main et elle est venu le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2012 sa rancune et sa peur sont passées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Je l’espére , la elle viens de rentré dans sa cage, je mettais mise par terre avec deux raisins sec et j'attendais qu'elle vienne les cherchés entre mes doigts, et elle est venu au bout d'un quart d'heure, je lui parlé en même temps pour la rassuré Je pense faire sa tout les soirs, car elle est encore beaucoup trop méfiante pour qu'on puisse "s'entendre" pleinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2012 oui en changeant de friandises car le raisin une fois par semaine voir par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Ah oui c'est vrai ! les framboisier pousse actuellement, je vais essayer de chipper des feuilles sans que mon père me voit . En plus comme il fait chaud en ce moment, pour séché tout sa, c'est facile ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Alors solution radicale, tu ne la sors plus tant que çà s'est pas arrangé. Elle assimile le faite que tu l'attrapes avec un acte négatif, il faut donc qu'elle reprenne confiance en toi. C'est ce que je ferais en tout cas.A l'arrivée de nouveau chinchilla (que ce soit mes loulous que j'ai adopté ou les animaux en famille d'accueil), je peux te dire qu'ils sortent très rarement les premiers temps, je fais en fonction de l'animal, certains sont sortis au bout de 2 jours et d'autres au bout de 1 mois.En aucun cas elle ne doit mordre, encore moins a sang, j'ai ici une chichie qui pinçouille pour me montrer qu'elle n'a pas envie d'être dans les bras ou que je l'attrape. Et bien elle sort moins que les autres, a chaque foi que j'essaie de l'attraper pour la sortie quand elle est agressive et ben elle reste dans sa cage. J'ai pas lu les 10 pages à fond, elle fait sa sortie dans la même pièce que l'endroit ou est sa cage ?Pour éviter de lui faire peur, quand elle mord tu peux lui souffler un coup sur le nez avec un "non" ferme. Généralement il apprécie pas.C'est pas elle qui décide. Mes chichis (et tous les loulous de la maison) sont un peu mes enfants rois, de vrais gosses que je gâte mais ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent tout faire (comme les gosses en faite lol). J'ai vu passé pas mal de caractère de chichi, et j'en ai eu des très perturbés et traumatisés par l'humain mais on y arrive toujours avec de la patience, de la douceur mais aussi de la fermeté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Oui, je la fais sortir dans la même pièce que celle ou est sa cage, j'avais prit mon couloir pendant une période mais il y a aucune lumière qui rentre donc il faut super sombre.Merci pour tes conseils. Lorsqu'elle est dans sa cage je peu la caressé sauf a son arrière train car elle me sort un cri que je ne peu pas décrire et elle se retourne contre moi .Mais si j'ai le malheur de vouloir la prendre, la c'est panique a bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Elle aime pas qu'on lui touche le popotin, ils sont tous comme çà Faut que tu ais la patience de développer ta relation avec elle dans la cage.Pour les sorties tu ne peux pas juste ouvrir sa cage et qu'elle sorte d'elle même ?Y'a des chichis j'ai procéder comme çà pendant des mois, car les attraper les faisaient paniquer, et maintenant qu'ils me connaissent, ils acceptent que je les attrapent, n'aiment pas forcément, mais ils n'ont pas peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Ah d'accord, donc je banni les caresses sur le popotin ! Sa dépend des fois je la prend pour lui faire un câlin et après je la met par terre ou j'ouvre sa cage et elle sort d'elle même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Alors patiente pour les calins, ne la prends plus pour çà car çà tourne mal. Elle est excitée de pouvoir se ballader donc n'a vraiment pas envie de patienter dans tes bras.Laisse le temps faire les choses pour qu'elle oublie l'incident et après essaye plutot le calin dans les bras en fin de sortie une fois qu'elle est fatiguée.Pour les friandises privilégie la croclinette (ou solinette) ou encore les feuilles séchées mais écrasées en petit morceau, au lieu de l'attraper et de le manger avec ses patounes, elle mangera dans le creu de ta main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 D'accord pour les câlins ainsi que pour les friandises ( je n'y avais pas pensé) Donc pour le moment pas de sortie + pas de câlins. Juste des caresses, des paroles et des friandises dans le creux de ma mains Question un peu bête : Comment je vais savoir que je peu désormais la sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 Hanlala!Ces femelles c'est pas croyable. L'éleveuse chez qui je vais chercher ma prochaine chichi (le 9 juiiiiiiiiiiin !!!!) m'a dit qu'elle est surement en chaleur, ce qui expliquerai ces sautes d'humeur à quasiment la même période du mois.Et pendant ce temps là, mon chéri doit s'occuper de deux femelles maintenant, j'étais la seule avant, qui ont des montées d'hormones, le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 Rhlalala les hormones c'est toute une histoire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Ben normalement si tout va bien, ta chichie devrait réclamer, se mettre derrière les barreaux et attendre, quand elle fait çà tu pourras lui ouvrir la porte. Faut que l'effort vienne d'elle pour arriver a la réconcilier avec toi. Essaye de lui donner la friandise a heureu fixe (heure des sorties), elle va finir par connaître l'heure.J'espère que dans 1 semaine çà ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 D'accord, j'ai commander des friandises chez Emy je pense qu'elle vont arrivé soit en fin de semaine prochaine ou encore la semaine d’après Par contre avant lorsque j'allais la voir au soir elle sauté sur ses barreaux et me suivais, dés que j'ouvrai la porte elle mettais bien 10 minute avant de venir à moi, le mettais donc mes mains dans la cage pour qu'elle monte elle même mais rien a faire fallait toujours qu'elle essaye de sortir par un autre moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Je viens de voir le post, pour cause d'être absente depuis 2 jours. Eh bah c'était un beau laché de poils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 Oui j'ai franchement halluciné c'est la premiére fois qu'elle me lance un truc comme ça !! Bon j'ai ignoré la puce toute la journée, je passé devant style de rien .. Ce soir je suis rentré dans sa chambre et hop Elle est monté sur ses barreaux de cage, je me suis donc approché de la cage en lui parlant, j'ai ouvert la porte. Elle cherchait à sortir au début, comme je lui est interdit, elle est repartie dans son coin boudé. J'ai prit des pellets dans ma main et je lui est tendu, elle a mit quelques minutes avant de venir à moi, a mangé les pellets tout en restant prés de ma main, elle a même grimper quelques secondes sur mon bras ! Par contre je crois qu'elle aime mon savon, elle a pas arrêté de me reniflé les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites