Invité Posté(e) le 17 avril 2012 [a fermer merci] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Et bien c'est étonnant.. Certains qu'il n'y a pas de velvet dans la lignée ? Il peut parfois être caché dans le white... Comment va t il là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Déjà il n'a pas un poids minus, 36g (même si ce n'est pas forcement beaucoup) c'est pas mal, je m'attendais à ce que tu dise un poids encore plus petit!!!Comment va-t-il aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 bah son poids n'est pas si minus mais étant le seul bébé de la porté ça craint quand même ! j'ai l'habitude d'avoir des balourds xDCette nuit il a dormi avec moi (enfin perso jai pas trop dormi de peur de l'écraser...) et il a repris beaucoup de poil de la bete! Il gambade seul, mais refuse de manger... jvais essayé de le remettre avec la mère voir comment elle réagit mais je crains le pire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Oui tu as raison, le petit est sûrement prématuré. Dans ce cas, il faut essayer de leur faire prendre des forces et qu'il grandissent. Donne aussi des granulés de lait, cela va l'aider (: 1 cuillère à soupe par jour pour un bébé, mais dose bien, chez certains chinchillas, cela donne de la diarrhée. Si il n'arrive pas à les mangés, tu peut les mettre en poudre et lui faire "léché" Le Velvet peut-être caché dans le white, il est des fois dur de le décelé, voila pourquoi, il est assez déconseillé de l'accouplé avec du white, surtout pour les personnes ayant un peu de mal dans la génétique. Pour la séparation du père et de la mère, j'espère qu'il n'est pas trop tard, il faut savoir aussi que la durée de vie d'un spermatozoïde est d'environ 2-3 jours il me semble. J'espère qu'il l'a pas prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Ouais je sais, j’espère aussi qu'il ne l'ai pas déjà saillie :/ d'habitude je les enlève quelques jours avant mais là... surprise !Bah pour le gène, j'ai beau chercher mais non jvois pas! J'ai les grands parents partenels, et avant eux je suis sûr à 99% que leurs parents n'avait pas de gènes velvets (du moins quand j'ai été les cherchés eux même).Je viens de le remettre sous la mère sous surveillance, on dirai qu'elle s'y intéresse mais sans plus.. j'espère que ça viendra! je vais regarder ça de très près...jvais essayé de prendre "la crevette" en photo, c'est vraiment bizarre comment il est.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 18 avril 2012 oh pauvre petite bichette !j'espère qu'il tiendra bon ! pauvre petit coeur !! oui, envoi nous vite une photo :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Oui je comprends que cela te fasse bizarre si c'est le seul de la portée pour son poids!!! Mais comme il est dit il est peut être prématuré!!! Oh j'aurais fait comme toi, le prendre au lit avec moi!!!! Mais en effet pour dormir toi pas evident!!!! Courage au petit bout et vivement des tites photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 18 avril 2012 La prematurite chez les animaux est rarissime et c'est en principe des bébés mal formes et rarement viable. Dans ce cas la maman refuse souvent de s'en occuper et laisse faire la natureJe pense qu'une visite chez le veto s'impose pour savoir son etat et biberonnage intensifBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Bah il n'est pas mal formé, je l'ai inspecter sous toute les coutures et mis-à part son aspect chétif et le manque de poil sur le bout du museau il a tout ce qu'il faut ou il faut... La mère n'est pas agressive avec lui, elle le laisse se coller à elle mais je ne l'ai jamais vu téter et le biberons c'est au compte goutte et je suis limite obligé de le forcé car il ne veut pas le prendre... j'ai mis des granulés de lait dans la cage (normaux, émiété, en poussière...) ils s'en foutent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Les malformations peuvent être internes et d'après ton premier poste j'avais un peu l'impression qu'il n'est pas tout a fait normal il faut qu'il mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 oui enfin s'il était si mal formé que ça je ne pense pas qu'il aurai tenu la nuit, sans mère ni manger.. ? dans tout les cas je l'emmène chez le véto cet aprem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Pas obligé, il peut survivre encore quelques jours, et peut aussi avoir un problème cardio-vasculaire, et la, le problème peut apparaître assez tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 18 avril 2012 C'est pas la peine de réagir ainsi c'est juste une supposition et c'est pour t'aider il n'y avait aucune agressivité dans mes propos c'est quand meme toi qui a ecrit qu'il etait bizarre, moi je ne le vois pas je te souhaite que ton bébé vive et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 comment ça réagir comme ça ? ou est-ce que j'ai été mal-aimable ? moi aussi j'espère qu'il vive c'est pour ça que j'ai posté ici et ai dormi avec lui... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Visite chez le véto comme ça tu seras fixé! Après pour le biberonnage il faut les forcés, les miens au début ne voulaient pas, à force de les obligés, ils ont compris que c'était bon!!!Ne te décourage pas, et tiens nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 je sais pas si cela se fait aussi chez les chinchi, mais je sais que lorsque des femelles ne veulent pas s'occuper de leur petit on les mets sous lampe chauffante , peut etre que tu pourrais le mettre dans une petite cage ou boite avec se genre de lampe avec un doudou si la maman veux pas s'en occuper ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Bon courage a toi et au petit bout! J'espère que sa va aller pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 18 avril 2012 vanhades a écrit:je sais pas si cela se fait aussi chez les chinchi, mais je sais que lorsque des femelles ne veulent pas s'occuper de leur petit on les mets sous lampe chauffante , peut etre que tu pourrais le mettre dans une petite cage ou boite avec se genre de lampe avec un doudou si la maman veux pas s'en occuper .....étant donné que les chinchillas ne supporte pas la chaleur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 avril 2012 La lampe chauffante peut aider les chichis, bb, ou après une chirurgie, en cas d'hypothermie mais le + compliqué pour bien faire c'est de savoir régler la hauteur de la lampe pour ne pas trop chauffer ou pas assez...un bb doit être tenu au chaud soit sous une maman, soit un autre chichi soit en dernier recours tapis ou lampe chauffante avec un réglage correct + biberonnage et hydratation...là essaie peut être de mettre la maman au calme, dans une cage sans étage, pour qu'elle s'occupe du bb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Alors des nouvelles ? Quesque le véto t'as dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Alors oui des nouvelles :D et des bonnes ! Donc j'ai remis le bébé avec sa maman dès le matin et j'ai surveillé tout l'après midi... Au départ la maman ne s'en occupait pas du tout, le délaissait mais le laissait quand même se blottir contre elle sans broncher. Ne voyant aucun signe d'agrésivité de sa part je l'ai donc laissé tranquillement.Au bout de quelques heures, le petit ne lâchait plus la mère et je voyais qu'il commençait à aller sous son ventre, mais malheureusement elle ne le laissait pas téter.Enfin, vers le milieu de l'après midi, je reviens et je crois apercevoir le petit entrain de se remplir l'estomac du lait de sa maman. N'étant pas sur de mon coup j'essaye de lui donner le biberon qu'il refuse.Du coup j'ai prise la décision de ne pas aller chez mon véto d'ici demain pour voir s'il grossi ou pas. Ce matin il pesait 37grammes et ce soir il fait déja 41grammes!, et je viens de retourné voir s'il est toujours sous la mère et c'est bon il est au chaud.Je crois qu'elle l'a enfin accepté Avec du mal mais vaut mieux tard que jamais comme on dit! J'attend de voir demain matin s'il est "bien" ou si l'état se dégrade, il gambadait ce soir on verra... j'ai de l'espoir en tout cas il revient vraiment de loin ce ptit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Cool, super contente pour toi et que la maman commence à accepter son petit!!! Il est trop chou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Oh qu'il est tout piti ! Il est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 C'est super! j'espère que ça va continuer sur cette lancée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Merci :) oui j'espère que sa va continuer, je vais surveiller ça de très près et je vous donnerais des nouvelles! Merci pour les conseils ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je viens de lire le post et comme les autres je suis super contente que ça s'arrange ! ^^Je croise les doigts pour que ça continu ainsi ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 par contre il à toujours un oeil qui ne s'ouvre pas, et ça m'embête! J'ai essayé avec un coton tige et du sérum phy mais j'ose pas forcer... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Tu passe délicatement le coton tige sur les paupières, et avec un doigt, essaye tout doucement de soulevé la paupière du haut ou du bas. Si sa se décolle pas du tout, cela veut dire qu'il à une malformation, donc pas d'oeil. Si tu y arrive pas du tout ou tu as peur de faire une "bêtise" fait appelle à un veto NAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Oui si cela ne s'ouvre pas en ayant tout essayé, le mieux est d'aller voir un véto pour qu'il te dise ce qu'il en ait!! Mais dès fois les yeux des petits se decollent au bout de quelques jours, mais continue le serum phy!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Il est vraiment trop mignon J’espère que son état vas continué de s'améliorer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Je pense que je vais aller voir un véto dans tous les cas.. Je l'ai pesé aujourd'hui et il ne grossit pas donc demain, go au véto avec la mère pour voir si elle à des montés de lait ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 je sens que je vais encore mal dormir cette nuit, j'ai encore jamais perdu de chichi, pas envie d'en faire l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Bon courage a toi. J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi et ton poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 j'ai le regret de vous annoncez que mon bébé est mort j'arrete pas de pleurer je suis trop malheureuse de pas avoir réussi à le sauver ='( j'ai pourant tout essayé, j'suis vraiment déçu et triste pour ce joli petit bout qui se battait jusqu'au bout il restera toujours dans mon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Désolée et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 triste pour ton bibou et tu n'a pas a te culpabilisé tu as fait tout ton possible , je sais pas si dans les chinchi s'est le cas mais peut etre que ta femelle n'avait pas la fibre maternelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Désolé pour ton p'tit bout. Mais ta femelle ne devra plus reproduire, mais je l’emmènerais au veto moi quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 20 avril 2012 c'est vraiment trop triste... Bon courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 oui ='( on l'a enterrer dans une petite boite en fer dans mon jardin Non j'ai pas l'intention de la faire reproduire j'ai déja les boules d'en avoir perdu un, jsuis pas maso non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Vraiment désolée pour toi. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Oh , vraiment désolé!!!! Tu as tout fait pour qu'il s'en sorte, et je comprend que tu sois degoutée!!! Courage et prends soin de la maman et du papa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 oui, la maman est toute seule dans une cage, faut que je lui trouve une copine car j'ai l'impression qu'elle déprime... le papa est retourné vivre chez son propre papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Je suis vraiment désolé pour le petit Tu as fait ce qu'il fallait faire donc tu n'as pas à culpabiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites