Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fruty

Deux bébés ! ;)

Messages recommandés

Coucou à tous,
Comme vous avez pu le voir dans les présentations je suis nouvelle,
en effet j'ai offert une Chichi à ma grand mère pour noël car elle en voulait une depuis longtemps, et devinez quoi? Elle nous a fait 2 bébés chichis adorables! Je précise que j'avais demandé a l'animalerie si elle était enceinte avant de l'acheter et elle m'avait certifié que non... Enfin bref !
Dans la famille on prend nos responsabilités et on s'occupe du mieux possible des animaux qu'on a. Du coup je vais prendre un des bébés (ils sont nés le 28 mars 2012) et ma grand mère prendra l'autre.

Je vous met quelques photos des deux petits monstres qui depuis le début sont très en forme, ils pesaient à la naissance 26 et 30 grammes, ma grand mère à commencée à les nourrir un peu au lait maternisé mais ils ont vite regrossi donc elle a arrêté.
Maintenant le plus gros pèse 81grammes et le plus petit 68g, ce n'est pas énorme sachant qu'ils ont trois semaines maintenant mais mes grands parents les pèsent tous les 2-3jours et ils prennent du poids a chaque fois, tête bien leur maman, et mange du foin, de la solinette et grignote les granulés de temps en temps donc je pense que tout va bien pour eux...
Apparemment il y aurai un mâle et une femelle mais rien de sur...
Voici quelques photos prises avant hier:
Ils sont adorables!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bienvenue et félicitation pour cette naissance surprise !! Ils sont très mignons ^^ Je vois que tu es de la Loire, d'où exactement ? (je suis originaire de Roanne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur Saint Etienne la semaine (je fais mes études là bas) et dans un petit village à la limite de l'ardèche vers Annonay quand je suis chez mes parents.
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignons, mais le plus judicieux c'est de pesé tout les jours, mais déjà de les pesés c'est très bien (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop choux ! J'adore leur petites bouilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pesé je sais qu'il faut les peser tous les jours mais mes grands parents préfèrent ne pas trop les embêter à les peser tous les jours donc bon j'ai pas trop insister tant qu'ils les pèsent et qu'ils prennent du poids ça va...

Oui c'est des standards ils sont vraiment adorables!
On pense qu'il y a un mâle et une femelle mais rien de sur...
Au niveau du poids ils sont pas très gros je trouve: 68 et 81grammes... Pour trois semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais une petite question: est ce que les bébés ont les dents jaunes ou pas? Car j'ai pas l'impression que leur dents soient bien jaune pour le moment.... J'espère que c'est normal ? mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas m'avancer, je ne suis pas expert, mais si je ne me trompe pas adultes ils ont les dents jaunes. Des dents qui blanchissent peuvent mettre en avant un manque de calcium.

Pour les bébé est-ce pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'adulte ils ont les dents jaune mais bébés je ne sais pas....:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bienvenue à toi. Je suis prêt de Lyon donc pas très loin de toi non plus :)1
Tes biboux sont un peu léger pour leur âge c'est vrai mais certains ont des débuts difficiles. Continue à bien les peser. En général au début ils prennent environ 3g par jour. Il faut penser que parfois 1 seule tétine donne du lait, et du coup les petits doivent se la "partager" et se chamaillent un peu. Vérifie qu'ils tetent bien des deux côtés et jette un oeil aux tétines (antérieures surtout) de la maman pour voir si elles sont "jolies", pas de croutes...
Parfois, il est bon de prendre le plus gros des 2 bébés de temps en temps afin de laisser le plus petit teter tranquille et bien profiter.
Sinon, quel est l'âge et le poids de la maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman et assez jeune car quand je lai acheter pour ma grand mère à lanimalerie on m'a dit qu'elle avait entre 6 et 9mois je crois... C'est Jeune pour faire des bébés mais bon on a pas eu le choix...
On a pesé la Chichi une semaine après la mise bas et elle fesait 595 grammes.

Pour les tétines je sais pas car ils sont chez mes grands parents et ils habitent à une heure de chez moi donc je peux pas regarder. Je vais essayer de les appeler pour savoir au niveau des tétines et leur dire de les re-peser.
Mais la mère les laisse parfois en bas et monte dormir tranquillement en haut, est ce qu'il ne vaudrai pas mieux la laisser que en bas? Car on a mis un drap pour éviter que les petits tombent s'ils montent mais que la mère puisse monter quand même. Je sais pas si c'est la meilleure solution... Mais mes grands parents préfèrent qu'elle monte dans sa cabane de temps en temps et ils ont mis sa terre à bain en haut pour pas que les petits y aille. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déconseiller, le mieux est de la laisser en bas tout le temps. Enlève les étages, au moins les 2 ou 3 premiers. De façon qu'elle puisse pas abandonner ces petits. Pour la terre à bain, elle peut faire tomber le bas et peut blessé un petit ou même elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils ont mis un récipient qui tient vraiment bien donc pas de risque et les petits montent en haut maintenant! (je viens d'avoir ma grand mère au téléphone) et ils arrivent à descendre correctement aparement vu qu'il y a des étages très régulièrement espacé de la hauteur d'un chichi donc c'est raisonnable et il y a un drap au milieu de la cage qui prend toute l'étendue pour si jamais ils tombent, ils ne peuvent pas atterrir en bas directement car il n'y a qu'un angle sous un étage qui laisse passer les chichis. Ils ont d'ailleurs bien compris ou passer pour monter et d'après mes grands parents ils ne tombent pas... La maman les laissent souvent seuls donc ils la suivent en haut et la elle les veut bien...
Pour les mamelles ma grand mère va regarder et elle me rappelle donc je vous tiens au courant.
Ils mangent bien, ma grand mère leur donne de la solinette, est ce que c'est bien pour les bébés?
Je lui ai dit qu'il fallait qu'ils tètent au moins pendant les trois premiers mois. Du coup elle va les peser et vérifier que les mamelles donnent bien du lait, j'espère qu'il y en a deux qui marchent mais vu que la maman est jeune et que c'est sa première portée il est possible qu'elle n'ai pas assez de lait...
Ma grand mère à du lait en poudre, est ce qu'il faut qu'elle les nourrissent un peu au biberon si ils n'ont pas grossi? (elle va les peser dans l'aprem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les nouvelles:
La maman n'a pas de croûtes sur les tétines. Elles ont l'air jolies! Par contre ma grand mère n'arrive pas trop à savoir si elle a assez de lait.
Les petits pèsent 75g et 89 grammes aujourd'hui donc ça fait 7 et 8 grammes de pris depuis mardi après midi. Donc ça va c'est raisonnable je trouve. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, voici des nouvelles de mes petits Loups !!
Bon déjà ils sont adorables! ce qui est un bon point^^ , par contre la femelle mordille un peu mais bon ^^ ! Le mâle est hyper speed et bouge tout le temps, ce qui explique surement son poids: 98g cette aprem, alors que la femelle, qui est beaucoup plus calme (et mange beaucoup aussi je trouve :)1 ) pèse 132g ! Une belle différence quand même!

Ils ont eu le droit a leur première sortie dans une chambre fermée et encadré par nos jambes pour éviter qu'ils aillent sous le lit et sous la penderie^^ mais sans leur maman que j'aurai bien aimé faire sortir aussi mais mes grands parents ont trop peur qu'elle s'échappe car elle a un bon petit caractère goutte ... Du coup pour le moment c'est seulement des caresses dans la cage, j'avoue que chez mes grands parents il n'y a pas beaucoup de pièces sans cachettes pour un chichi^^ Alors les petits on gère car ils sont faciles à manipuler mais la mère mes grands parents sont trop stressés... ça viendra j'espère... rougi

Enfin j'ai regardé les mamelles de leur maman et elles ont l'air bien, par contre la mère se met souvent sur le coté, est ce que c'est normal?? Car ça m'a fait bizarre de la voir allongée sur le coté... louche
Ah oui aussi, la maman (elle s'appelle Chichi en fait je suis pas sur de l'avoir précisé mais vu qu'ici tous les Chichis s'appellent Chichi^^ je ne voulait pas de confusion^^) Bref, notre Chichi éternue depuis qu'elle a accouché... Est ce que c'est normal aussi? (pas à outrance , elle a éternué une fois cette après midi donc je pense qu'il n'y a rien de grave mais bon je vous demande quand même au cas où...)

Du coup voici quelques photos des petits et de leur maman:
La maman:

La petite famille au complet:

Les deux petits:

La femelle: (beaucoup plus facile a prendre que le petit mâle^^)




Et ça je crois que c'est le mâle: (ils sont vraiment très difficiles a différencier,j'ai repéré leur queue de différente mais c'est tout , celle de la femelle est plus longue et plus touffu que celle du mâle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

adorable love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont super chou! Je vais prendre la femelle et mon autre grand mère (pas celle qui a déjà la chichi) va adopter le petit mâle: elle a trouvé un nom pour lui ce sera Cody. Et moi pour la femelle j'hésite mais je ne sais pas encore peut être Mia (j'aime bien ...) .
Quelqu'un sait si c'est normal que la femelle se mette sur le côté pour dormir ? Ça peut être à cause du lait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...