Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kenaï et Yoshi se bagarrent

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

tout est dit dans le titre je crois . J' ai essayer de mettre Yoshi avec Kenaï dans la grande cage et Kenaï le chasse. Pourtant sur le canapé ils se montaient mais juste pour asseoir leur dominance sa s arrêtait là...Il ne l' a pas mordu mais chaque fois qu' il le voit il lui court après...Du coup je pense que Kenaï défend son territoire...j' ai essayé de leur donner des friandises pour les distraire sa marche le temps qu' ils la mange et après fini....

Donc ce que j' ai fait, c' est que j' ai mis Kenaï dans la cage ou était Yoshi histoire qu' il s' imprègne de son odeur et puis Yoshi dans la grande sa va le changer sa fait 1 mois qu' il ne peut pas gambader comme il veut dans sa cage.

Donc programme de demain essayer après une nuit de changement de cage de les remettre dans la grande et si sa ne marche pas samedi on refait un essai mais en ayant nettoyer de fond en comble la grande cage qu il n y ait aucunes odeur....

Si vous avez des conseils des techniques qui pourrait m' aider n' importe quoi tout est bienvenu

Invité
tu ne sais pas mettre les cages une a coté de l'autre pour qu'ils se voyent et se sente entre les barreaux ......

Invité
Si j' ai fait sa hier soir justement et ils essayaient de se chopper à travers...ils faisaient des cris bizarre ils étaient pas content en gros quoi....

J' espère vraiment que sa va marcher la cohabitation....

Invité
je l'espère , laisse leur du temps , ils sont tellement passer par plein de chose ....

Invité

Alors voilà, c' est gagner ils sont denouveau ensemble depuis hier ils essaient de se monter pour montrer leur dominance mais Kenaï ne chasse plus Yoshi hihi. Je suis super contente. J' espère que ça va durer...

Normalement faut pas directement les remettre ensemble meme si ils se connaissent faut faire des sorties communes.

Enfin tant mieux que ce soit arrangé, reste vigilente quelques jours.

Invité
Mais j' en ait fait des sorties communes j' ai fait que sa quasiment tous les jours et échanger les objets etc j' ai fait tout dans les règles et sa ce passait très bien....jusqu' a ce que Kenaï chasse Yoshi.... Oui je les surveillent bien

il faut y aller progressivement, ils ne se "connaissent" plus.
1èrement , leur donner la même "odeur": chaque jour caresse les avec ton parfum sur les mains (après qu'il se soit un peu évaporé ;) faut pas leur mettre dessus directement;) ou des huiles essentielles de lavande, etc sur les mains (enlève le surplus avant)
2 èmement, cage contre cage mais sans qu'ils puissent s'attraper durant plusieurs jours voire semaines.
3èmement, sorties communes en JOURNEE (10 h à 16h) sous surveillance
4 èmement quand ils sortent ensemble et que c'est paisible, tu peux commencer à tenter de les mettre ensemble dans une cage + petite, qu'aucun des deux ne connait, en journée (10 à 16h) sous haute surveillance, sans maison, sans élément qu'ils pourraient se disputer ou qui pourrait engendrer des tensions...et tu sépares le soir...
5 èmement, faire le bilan des 4 étapes et en fonction, là aussi il ya différentes étapes... mais vois déjà d'ici là comment ça se passe...

Invité

D' accord merci beaucoup. Maintenant c' est fait c' est fait mais je saurai si doit y avoir une prochaine fois

• Créer...