Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moka en pension chez moi pour sa fin de gestation (elle a mis bas)

Messages recommandés

Invité

Je vous présente Moka, chonne couronnée anglaise (si je ne me trompe pas ^^)

Je l'ai prise à la maison pour sa fin de gestation, car mon copain a beaucoup de choses à faire, les examens ne sont pas loin... :)1

Vu que je suis en congé, je veillerai à sa mise bas et j'élèverai moi les petits pour qu'ils soient bien sociabilisés avant de partir dans leur nouvelle famille sourire

Si des gens sont intéressés par des bébés cochons d'inde (je mettrais des photos dès qu'elle aura mis bas)

La maman est courronné anglaise et le papa Shelty

Invité
Moka n'a toujours pas mis bas, j'espère que ça ne va plus trop tarder et que ça se passera bien ...

Invité

Bonjour,

J'espère aussi que sa se passera bien pour vous deux! Bon courage. sourire

Invité
Alors les petits sont arrivés?

Invité

Non toujours pas, mais c'est mon copain qui l'avait chez lui avant, donc il ne sait pas depuis quand les bébés bougent. Ici je l'ai depuis vendredi donc ça fait (à mon avis) 6-7 jours que l'on voit les bébés bouger, encore 3-4 jours je pense ... Je suis sûre et certaine qu'elle va me les faire quand je vais une semaine chez Flixie ... goutte

Fin bon je la prend avec moi car je veux pas la laisser sans surveillance, ici elle est surveillée tout le temps pour voir s'il n'y a rien d'anormal goutte

C'est la première fois que je vais avoir une portée à la maison donc je préfère guetter :)1

Je découvre le post..
Quel âge a la miss? c'est sa première portée? à quel poids est elle?

un "truc" pour savoir si la mise bas est imminente ou pas, c'est de tâter les os du bassin: mettre l'index dans le sens longitudinal du cobaye à hauteur de la vulve et là où la colonne vertébrale se termine (comme une petit queue qu'ils n'ont pas, on sent les dernières vertèbres et les os du bassin vers le bas): si l'écart des os du bassin = une largeur (épaisseur du doigt) d'index c'est dans - d'une semaine, si l'écart = 2 largeurs d'index= c'est imminent...
sourire

Invité

Elle fait 920 grammes (aujourd'hui) (elle en faisait 700 avant sa gestation)

Elle avait +/- 2 mois quand on l'a eu (elle était petite), et là elle doit avoir 6 mois max car ça fait même pas 4 mois qu'il l'a.

Oui c'est sa première portée.

Merci pour ces précisions mais je n'arrive pas à le faire goutte

Il faut la mettre dans quelle position pour faire ça ? Lol

Sur la table, les 4 pattes sur celle-ci .. je vais essayer de te faire des photos pour te montrer...

nickel qu'elle soit âgée de - de 10 mois pour sa première portée car sinon les os du bassin seraient soudés et les bébés ne passeraient pas...
Elle est un peu fluette au départ (normalement c'est minimum 750gr pour une première portée mais vu que vous pensiez avoir deux cobayes de même sexe, ça va encore 700gr et des bb kinder surprises ;) )

je te fais les photos et après je poste ça ;)

Invité

Oui heureusement sourire

Oki merci goutte

Invité
Et pour la prise de poids ? c'est pas trop ? Je ne sais pas vraiment combien de grammes prend un cobaye en gestation ...

Aujourd'hui je la trouve vraiment immense, + que les autres jours et les bébés bougent beaucoup...

x-passi0n-animaux-x a écrit:
Et pour la prise de poids ? c'est pas trop ? Je ne sais pas vraiment combien de grammes prend un cobaye en gestation ...

Aujourd'hui je la trouve vraiment immense, + que les autres jours et les bébés bougent beaucoup...

tout dépend du nombre de bébés et du poids de ceux-ci ;) une femelle peut prendre jusqu'à 500gr (si 5 à 6 bb par exemple).
quand elles ont une forme de poire bien ronde vu du dessus, là c'est qu'on entame la dernière semaine de gestation ;)
comme ici :

Invité
Ah non elle n'est pas si grosse Lol
A mon avis il y a encore une bonne semaine voir + avant qu'elle mette bas ...

Ici c'est un exemple (Lysie en a eu 6 , la puce sur cette photo ;)
une autre photo, avec Lysie à coté d'une autre (Brésilienne) au même stade mais 3 bb à la naissance clin

Invité
La forme de poire n'est pas très visible chez elle, elle est surtout très ronde mais ça ne fait pas une telle différence avec sa tête ...

Invité

Moka a mis bas de deux jolis bout de chou de 111gr pour la femelle et 118 gr pour le mâle.

Le mâle

La femelle

Invité

Photos d'aujourd'hui

Le petite malou

La femelle

Invité

très jolis bébés :) surtout la femelle, avec sa petite tache, elle est vraiment craquante love2

Trop chou, mais WOUAH la Femelle avec les 6 BBs olalala, c'est même plus une poire ... elle a avalé un grain de riz !
Mais les ptis bbs sont trop beaux, par contre il faut séparer le mâle des femelles à 1 mois, il me semble !

Invité

Merci
Oui il faudra séparer le mâle après 3 semaines. :)1

Invité

félicitation à la moman!!! sourire plein de caresses à la petite famille!!

Invité

Merci sourire

Voici la photo du papa, Shadow

Invité

Des nouvelles des petits, ils vont bien et grossissent bien.

Ils mangent pellets, foin, fruits et légumes.

Photo avec maman qui dévore le plat du jour (celeri, poivron, endive et banane (fruit 1x / semaine)

Gaïa qui mange un peu de celeri

Invité
Au fait, ça n'existe pas une cage d'1m10 - 1m15 de long ? Car pas assez de place pour mettre une d'1m20 et j'aurais aimé une cage de plus d'1m.

Invité

Merci sourire

Invité

trop trop choux love

Invité

Merci :)1

Je ne savais que tout petit bébé ça mangeait déjà des légumes sourire c'est adorable tout petit petit comme ils sont love2

Attention la banane doit être donnée bien mure (peau noire) sinon çà peut créer des problème digestif.

Pour les cages ce sera 1m ou 1m 20, jamais vu d'autres modèles niveau taille.

Tu vas garder les bébés ?

Invité

La banane était bien mûre, je me suis bien informée sur plusieurs forums avant de donner sourire

Oui on garde les bébés, la femelle restera avec sa maman et le mâle ira avec le papa.

J'ai déjà vu quelqu'un qui avait une cage de 110 cm sur le net mais c'est rare ...

Invité

J'ai été étonnée aussi, j'avais lu que ça mangeait assez vite le foin, mais je ne pensais pas qu'ils mangeraient les pellets et légumes aussi tôt :)1

Invité

Merci pour eux rougi

Invité

Petite séance photo d'hier

Invité

Oui plus les jours passent et plus ils sont beaux ! love

Invité

Oui sourire On avait de toute façon besoin de trouver un compagnon pour le mâle et un pour la femelle vu qu'on ne peut plus les remettre ensemble sous peine d'avoir 5 portées par an goutte Donc vu que c'est un mâle et une femelle (si je ne me trompe pas), c'est pile poils ce qu'il fallait :D

Invité

je vais tout faire pour en tout cas :)1

Ici Gaïa s'est endormie dans mes bras, trop mignonne mon ptit chou love1

Invité

Normalement mon petit Arthur rejoindra son papa aujourd'hui. Ils se sont rencontrés en terrain neutre, et le petit Arthur a pris son père pour une femelle, il est monté sur sa tête, ils ont beaucoup roucouler. Je pense que c'est bon signe, on voit déjà le dominant et le dominé goutte

Invité
ils sont mignons !!!!!

Invité

Oooh j avais pas vu ce post. Trop chou les bébés. Félicitation à la maman.

Invité

Merci sourire

Arthur vient de partir chez mon copain pour aller vivre avec son papa (Shadow), ils s'entendent super bien donc c'est vraiment super :)1

Ça va me manquer de ne plus le voir tous les jours, heureusement les cobayes viennent avec nous en vacances love

Invité

De rien =)

Hoo oui je comprend moi quand j ai du donner mes ratons qui sont né à la maison sa m a vraiment fait de la peine. Mais il y en avait beaucoup trop pour que je les places tous...Enfin il est pas bien loin tu le verra donc en vacances chouette

• Créer...