Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes chichis

Messages recommandés

Invité

Voici mes 2 chichis.
Je ne les ai que depuis 1 ou 2 semaines donc je n'ai pas encore pu faire de belles photos comme vous car ils ne se laissent pas du tout manipuler. Mais ca donnera un aperçu

Ma petite Perle, femelle, age ?, couleur standard, 2 jours apres son arrivée



Mon petit Pastel, mâle de 8 mois, couleur pastel violet, le jour de son arrivée


Perle et Pastel le jour de l'arrivée de Pastel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la quarantaine ? Il aurais fallu en faire une ! Pour la santé de la femelle et du mâle !
Tu comptes les faire reproduire ? Tu sais à quoi t'attendre en reproduisant ?
Sinon ils sont mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'éleveuse chez qui j'ai pris Pastel m'a dit que la quarantaine n'est pas nécessaire. Donc je me suis dit qu'elle doit savoir ce qu'elle dit. J'ai eu tort ?

J'aimerai les faire se reproduire, j'ai lu beaucoup d'article à ce sujet sur internet. Mais j'en apprendrai encore ici je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait un temps d'adaptation pour la femelle et le mâle. Une bonne quarantaine de 40 jours pour la femelle dans une autre pièce que la mâle aurais du être fait. Et une période d'acclimatation entre le mâle et la femelle aussi !
C'est qui cette éleveuse ?
Tu connais les origines de tes chinchillas sous combien de génération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup puisque cela fait 10 jours qu'ils sont ensembles, dois je quand meme les séparer un temps ?
L'éleveuse est dans le 90, pres de Belfort.
Je ne connais pas les parents des chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne connais pas l'age de la femelle ?

Cette éleveuse ne me parrait pas sérieuse du tout. La reproduction des chinchilla est très complexe et dangereuse.

On ne fait pas reproduire une femelle avant minimum ses 9 mois et 550 gr. Un mâle doit faire 500 gr pour reproduire.

On doit connaitre toute leur généalogie.

Je n'ai pas l'impression que tu ais eu affaire a une éleveuse... Est t-elle professionnelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Près de Belfort, ou même Belfort, il y a Emy et Julien ( les chinchillas du bois joli ) et je suis sur que c'est pas eux, ils auraient donné la généalogie et aurais surement dit de faire une quarantaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'éleveuse du mâle (pres de belfort) c'est Laetitia qi est également éleveuse de bergers allemands et de bergers blancs suisses.

Pour ma femelle c'est chez un particulier que je l'ai pris (qui avait une bonne douzaine de chinchillas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peser ta femelle ? Mais au vu des photos il vaut mieux la séparer une gestation serait dangereux pour elle...

Peut etre que cette personne est douée pour élever des bergers allemands mais là sincèrement elle aurait dut beaucoup mieux te conseiller pour les chinchillas, car elle met en danger ta petite femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
+1 pour avec tous ce qui a été dit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...