Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question comportement

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser ma question (si ce n'est pas le bon endroit je déplacerai)

J'ai un petit soucis au niveau du comportement de mon chichi mâle. Voila exactement 10 jours qu'il est arrivé à la maison. Tout se passait bien, il venait chercher les friandises dans la main, marchait sur mes mains, se laissait caresser un peu. Et au bout d'une semaine changement total. Il est devenu agressif. Des que j'approche ma main de la cage il passe la tête le plus loin possible pour me mordre. Pour lui donner une friandise je dois lui donner du bout des doigts et vite retirer ma main, sinon il me mort. Et pas juste mordiller un peu pour montrer qu'il n'est pas content. Il mort très très fort. Il m'a ouvert le doigt jusqu'à l'os vendredi, bref il ne m'a pas loupé. Du coup je n'ose plus trop l'approcher.

Est ce normal qu'il change de comportement ? Que dois je faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chinchilla vient d'où ? Il a quel age ?

En effet, ce changement de comportement n'est pas normal. As tu changé de parfum, déodorant ? Parfois l'odeur peut jouer.
Il ne s'est rien passé de particulier qui pourrait lui avoir fait peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 8 mois.
En fait j'ai changé la litière et 5 min apres il a commencé a être agressif. JE ne sais pas si ca peut être lié car en changeant la litière je ne l'ai pas dérangé (contrairement à tous les soirs ou je nettoie les étagères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour moi il ne devrait pas mal réagir et etre agressif, çà reste un évènement normal.

Il n'est pas agressif avec la femelle avec laquelle il vit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas du tout agressif avec elle, ils sont d'ailleurs toujours ensembles.
La femelle sort régulièrement de la cage (dans une pièce sécurisée et sous surveillance). Lui par contre n'est sorti qu'une fois pour le moment, alors qu'il a la possibilité, mais ca ne le branche pas trop on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'élevage il vivait avec d'autres chinchillas ?

Tu sais a quel age il a été séparé de sa mère ?

Malheureusement on voit de plus en plus de problème de comportement chez les chinchillas séparés trop tot ou qui ont une mauvaise génétique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Avec ChinchillHarmonie ! Plus sa va et plus nos chinchilla sont des problèmes comportementaux et de santé. J'espère que tu trouveras la cause de son problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...