Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ange M

Odeur bizarre ?!

Messages recommandés

Je voulais savoir si c'était normal ou pas, mais j'ai remarqué que depuis quelques semaines quand Boudha me crié dessus il sent une odeur !
Je pense que c'est pour me repoussé, mais sa marche pas du tout lol lol2

Sa vous est déja arrivé ?

Oui, les miens font cela aussi lorsqu'ils sont très excités ou en colère ou effrayés...

Il y a plusieurs histoires sur la signification du mot "chinchilla" et l'une d'entre elles dit que "chinchilla" serait issu du mot "chinche" qui signifie "animal puant" en espagnol (selon Wikipédia, ce nom aurait été trouvé en raison de l'odeur qu'ils dégagent lorsqu'ils ont peur) sourire

Je savais pas tout sa ! Merci pour les renseignements !

Il me fait sa quand je le carresse sur l'arrière ! Il remu la queu et fait des petits cris et donc sens de temps en temps !

Je dirais colère. Ils aiment pas trop qu'on les caresses le dos, plus sous le menton, et derrière les oreilles (;

D'accord, oui j'avais remarquer que sous le menton il adorai et aussi pour les oreilles.
Mais j'adore le faire rallé c'est marant ! lol2
C'est pour les fois qu'il m'embète lol !

Ils "lâchent" leur odeur aussi entre eux. Quand loki veut sauter sur Meïko et qu'elle n'est pas d'accord, odeur assurée goutte
Je crois qu'ils ont des sortes de glandes vers la queue.

les glandes sont situées annalement clin Quand on prend un chichi et il n'a pas envie, il suffit de regarder du coté de l'anus et on voit qu'il sort ses glandes (de couleur blanc crème) pour lâcher un "répulsif" (odeur d'amande amère et d'acétone ;) )
Que ce soit parce qu'il râle ou en cas d' impatience, de nervosité, ils sont armés ;) et là mâles et femelles sont égaux (car pour les jets d'urine les femelle sont mieux équipées que les gars clin )

Amande amère et acétone ? Je tendrai bien les narines la prochaine fois :D
Merci pour le complément d'info ^^

Oui merci pour les infos ! Ils sont vraiment bizarre c'est chichis !

Invité
Je suis bien placée pour confirmer tout ce qui a été dit ci-dessus, Dinah m'ayant laché pas mal de ces "perles" mal odorantes aujourd'hui...

rougi ma pauvre ta pas de chance en ce moment avec ta chichi !

Invité

He bah moi j ai jamais pu sentir des odeurs comme sa....mais de crevette car un de mes petit mec c était pas laver le temps d une journée et ooops l odeur

• Créer...