Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aidez-moi s'il vous plait! Elle mord ses petits jusqu'à la mort!

Messages recommandés

Invité
Notre comète était une super maman depuis samedi, Elle nous avait fait 3 petits, dont un beaucoup plus petit qui ne grossissait pas...
Aujourd'hui suite à un stress, la gentille maman s'est métamorphosée : Elle a violemment attaqué le plus faible en le mordant et l'a tué puis s'est attaqué au deuxième.. Nous avons heureusement pu la retirer de la cage, laissant les petits seuls .
Que s'est il passé , Dois-je essayé de remettre la maman avec les deux petits ou commencer la tétine?

Je suis tellement triste/// J ai besoin d'un coup de main !
Help !!!!

Je ne prendrais pas le risque de remettre le bébé avec maman.

Ils font quels poids les bébés ?

Il faut les complémenter toutes les 2/3h avec du lait pour chaton de marque TVM (je sais pas si vous en aver en Belgique). Je préfère être franche les chance de survie sont pas énormes mais il faut essayer.

Tu as une seule chinchilla ?

Invité
nous n" avons que notre couple de chichi... ca fait 1 an qu'ils vivaient tous les deux.. on croyait finalement que jamais y aurait de bébé. ... Mais là c'est terrible! Les petits font +- 50gm (balance de M ... ) Pour le lait , on en a déjà ... voyant le tout petit vraiment pas bien, on essayait de lui en donner depuis 3 jours ... Pfff j voyait cette arrivée de chichi comme un 'plein de bonheur" et ca se transforme en cata !

ChinchillHarmonie a écrit:
Je ne prendrais pas le risque de remettre le bébé avec maman.

Ils font quels poids les bébés ?

Il faut les complémenter toutes les 2/3h avec du lait pour chaton de marque TVM (je sais pas si vous en aver en Belgique). Je préfère être franche les chance de survie sont pas énormes mais il faut essayer.

Tu as une seule chinchilla ?

Non chez nous on en trouve pas le TVM..chez le vétérinaire ou en pharmacie, le Milkodog est son équivalent..
Surtout pas de lait de vache ou de lait pour chatons vendus en animalerie!
une portée de 3 avec un des bb bcp + petit c'est toujours un risque.
Il faudrait examiner les tétines de maman pour voir si elles ne sont pas blessées ou inflammées, ou un début de mammite, ce qui expliquerait sa réaction face à la douleur quand les bb tentent de téter...
Ensuite si tu choisis de biberonner, fais le bien avec du lait en poudre maternisé Milkodog (ou Royal canon en fait un aussi mais tous les vt ne l'ont pas) + du rongeur digest mélangé avec , prépare +- 20 ml à l'avance (met le reste au frigo maximum 24h que tu réchaufferas seringue par seringue dans une tasse d'eau chaude (et pense à tester la température sur ton poignet avant de donner au bb) , donne le tiède avec une seringue sans aiguille, toutes les 2 heures nuit et jour.. et il faut aussi tenir les bb au chaud, soit avec papa si il a l'air gentil avec eux, soit avec une bouillote ou bouteille avec de l'eau chaude sous la cage, ou sous un essui( qu'ils ne se brûlent pas) à changer toutes les 4h...ou un tapis chauffant, lampe chauffante mais on a pas tjs ça sous la main..

C'est un des risques quand on fait de la reproduction. Ce n'est pas le premier cas.

Ils viennent d'un éleveur?
Le male est separe de la femelle?

Il faut une balance numerique qui marche. Le suivi du poids est primordial. Il faut les peser a la meme heure et doivent prendre 2 gr par jour

Archi a tout dit pour le biberonnage. Merci pour le complement d'info sur la marque

Invité
pour le moment c est les bras de mon compagnon qui servent de bouillotte... pour le lait ... on y va à la pipette mais ils refusent, la maman elle n a rien , on a regardé son ventre... ras... et chose franchement bizarre ou fait du hasard,elle semble plus agressive avec le bébé gris qu avec le blanc (sa couleur à elle !) bon j'ai mis un nounours contre les petits on verra bien... pfff les nuits vont etre courtes !

grandebelge a écrit:
pour le moment c est les bras de mon compagnon qui servent de bouillotte... pour le lait ... on y va à la pipette mais ils refusent, la maman elle n a rien , on a regardé son ventre... ras... et chose franchement bizarre ou fait du hasard,elle semble plus agressive avec le bébé gris qu avec le blanc (sa couleur à elle !) bon j'ai mis un nounours contre les petits on verra bien... pfff les nuits vont etre courtes !

comment prépare tu ton lait?
après les pipettes ça fait des grosses gouttes, que des ptits bébés vont pas prendre.. c'est pour cela que la seringue sans aiguille c'est mieux, goutte + petite qu'on dépose sur les lèvres.; au début ils ne prendront pas bcp mais au fil de toutes les 2 h ce sera mieux normalement (si le lait convient bien et que tu le fais comme indiqué ci -dessus)

les mamelles des chinchillas ne sont pas sur le ventre mais sous les aisselles devant et les flancs...

le nounours contre les bb ne sera pas suffisant la nuit pour les maintenir à température correcte...l'hypothermie est + mortelle que le fait de ne pas manger durant 6h...
combien pèse la maman? elle a quel âge? as tu tenté de mettre le papa avec ses bb? comment réagit il?

• Créer...