Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une idée comme sa =)

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, bonsoir,

Je me demandais pourquoi ne pas nous raconter des histoires qui nous arrive avec nos chichis bêtises ou anecdote photos drôle ou attendrissante

Et puis si quelqu un pouvait éclairer ma lanterne....est-ce que vous savez si les chichis se calment en grandissant ou s' ils sont toujours autant speed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend du caractère (;

Pour ma part j'ai celle la :

Sa c'est passez il y deux jours :

Cela faisait bien deux heures que j'était pas monté la voir. Bon je rentre dans la chambre, et la, je voit la porte de la cage ouverte ! Panique total, j'ai une chienne dans la maison qui attend que sa pour la croqué ! Et de plus, j'ai peur qu'elle arrive à sortir de la maison ( admettons par la cheminée ou autre ). Après avoir enfermé la chienne et une demi heure après, j'ai crue l'avoir perdu, mais comme mon père est en train de refaire le grenier ( isolation, planché, et tout pour faire une appart ( le mien hein xD ) j'ai monté les escaliers pour allez voir, et qui c'est que je voit sur le matelas que mon père avait mit comme sa, ben Nazca tranquille en train de se tapper un roupillon. Mademoiselle à visiter et inauguré le grenier pas encore finit xD et ben donc maintenant, elle a un cadenas à la porte de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulalala tu as du avoir tellement peur haha. He bah elle est aventurière ta petite puce didonc. Tu as qu' un chichi? Ou plusieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle m'a fais peur xD
J'en ai qu'une pour l'instant ( celle ci attend un petit ) et un petit nouveaux cet ete ou peut etre avant, a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ta puce attend un bébé trop chou mais tu l as prise portante alors? Elle a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'est eu à ses 3 mois, et j'avais un mâle qui était avec elle pendant 3 mois ( de Janvier à Avril ) mais il est mort d'un Eudem Pulmonaire il y a maintenant plus de 3 semaines.
Elle va avoir ce mois ci un an et demie (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha d' accord. Désolée pour ton mâle =(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très fort ces chichis ! C'est les rois de l'évasion !

Le papa de mon titi c'est aussi échappé de sa cage, mais malheureusement ca ne s'est pas bien fini! Il s'est échappé dans la magazin et à manger de la mort aux rats. Donc quand ils l'on retrouvé c'était trop tard ! pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès fois j'entend mon titi touché les chaine de sa porte, il essai le loustique, mais c'est un peu compliqué pour ouvrir donc sa va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les repas on interdit l'accès au salon à mon loulou sinon il passe son temps à vouloir sauter sur la table pour goûter les assiettes.

Donc hier soir après le repas et une fois la table débarrassée je me lève pour lui ouvrir la porte. D'habitude il se rue en courant dans le salon mais là pas de chichi en vue. Je l'appelle mais toujours pas de réponse. J'inspecte donc l'appart juste pour savoir où il est, mais impossible de le trouver et toujours pas de réponse quand je l'appelle, ce qui n'est pas normal. Je cherche vraiment vraiment partout mais aucune trace de lui.

Donc je me dis que j'aurais peut-être plus de succès en secouant le paquet de friandises, en espérant que le bruit du paquet le fasse rappliquer pour en demander une. Il faut savoir que je garde le foin, les croquettes, les friandises et l'eau dans une caisse avec couvercle.

Je vais donc à la caisse pour prendre le paquet de friandises, je soulève le couvercle et là je vois quoi??? ça:



Je pense que Monsieur a du soulever suffisamment le couvercle de la caisse pour pouvoir se faufiler à l'intérieur mais pas assez pour le faire tomber. Il s'est fait un bon petit repas de foin et je l'ai trouvé en gros dodo bien profond de digestion (bah oui, pourquoi prendre la peine de retourner dans sa cage pour dormir quand le paquet de foin peut servir de lit confortable?) Sur ce coup là il m'a fait bien rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand mon Ghyzmo était encore seul dans sa cage , rongeait tout ce qu'il trouvait pour faire du bruit, donc il choisissait sa fleur pour sa TAB en plastique donc ça faisait un bruit IMMONDE , une nuit ma mère c'est levé pour lui retiré et dans le noir, elle ne c'est pas rendu compte si elle avait bien fermé la cage ou pas, (le lendemain on a trouvé un trou dans le grillage ou je passai largement la main, on a penser qu'il est passer par la) cela c’était passé vers les 6h, plus tard mon père entend un verre en plastique tombé il a penser que je mettait levée ou mon frère pour boire et que l'on avait fait tombé le verre donc hop re dodo, un peu plus tard vers les 9h ma mère a entendu comme si quelqu'un était malade au toilette, ( je ne vous fait pas de dessins. berk ) donc ne voulant pas laisser moi ou mon frère ( ce quelle pensait) être malade tout seul elle arrive et vois personne elle ce penche au dessus des toilette et la ! ohhh un Ghyzmo tombé dans le pipi. hiiiii elle l'attrape le passe sous l'eau tiède pour l'odeur, et évité un risque de mycose quand même ! Je me lève, encore ensuqué et la ma mère me dit que Ghyzmo c'est enfuit de sa cage dans la nuit crie et quelle la récupéré dans les toilette, alors moi je pensais déjà au pire et la elle l'avait dans une serviette dans ses bras.... j’étaie en pleure, dans tout mes états je l'ai garder plus d'une heure sur moi dans une serviette, chouchou faisait pas le fier, on la ensuite passé au sèche cheveux et après il voulait retourné dans sa maison, je lui est donc mis une bouillotte a disposition si il avait froid pour ce mettre contre mais il c'est rué dans sa TAB et n'en est plus sorti de toute l’après midi, malgré l'odeur, le soir il était en pleine forme il voulait courir partout une semaine après plus d'odeur et un Ghyzmo comme avant ! Quel mésaventure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala le pauvre !!! Contente que cela se soit bien terminé ! Moi j'ai peur des toilettes et des chinchillas mouillés... Depuis que nous en avons, nous fermons systématiquement la cuvette des toilettes, même si la porte des toilettes et bien fermée et je ne laisse pas trainer les sauts quand je lave le sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis bien contente que ça c'est bien terminé maintenant tous les soirs c'est cuvette fermer et porte aussi ! au moins comme ça plus d'accident :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

He bah didonc Aurelie tu as un chichi bien coquin hahaha. Moi quand je leur donne des bâtons de saule pour faire leur dents ils se bagarrent pour prendre celui de l' autre chacun tire de son côté voir qui l' aura à la fin mais ils ont la même force du coup ils finissent pas le manger ensemble comme dans la belle et le clochard haha sauf que ce sont deux mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bah didonc Mylene qu' elle histoire. Je crois qu' il ne risque pas de recommencer mdr. Moi une fois j étais assise dans le corridor pour leur sortie donc des 2 grands mâloux et puis d' un coup je m' aperçois que Simba a disparu. Alors inquiète je le cherche partout et pas de nouvelles de lui rien. Je ne le trouvais vraiment pas.
Pi d' un coup j' entend des petits bruits des appels au secours vraiment d' un bébé apeuré he oui à l' époque il avait 5 mois...He bah je l' ai retrouver entre 2 barils de lessives la tête en bas il s' était coincé comme sa le pauvre et il s' était fait pipi dessus tellement il a eu peur. J étais rassurée que sa ne soit que sa et pas la lessive qui lui aurait couler dessus.... Pi j étais surtout soulagée de l avoir retrouver le coquin.

Stitch m' en fait voir d' autres. Une fois aussi en sortie il avait disparu à son tour je le cherche partout.....rien je le trouve pas. Et puis 2 min après j entend aussi des bruits mais sourd cette fois vraiment pas normal sa venait en tout cas pas de lui....sa faisait un bruit de métal...j étais nan c est pas possible je regarde derrière le congélateur dans le corridor et qui je vois derrière posé bien au chaud vers l aération? Mister Stitch qui avait trouver en cet endroit de la chaleur et un coin sombre pour y faire dodo nan mais!!! Qu' elle frayeur ils m ont pas fait....grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2 quel histoire !! Il sont trop fort ces chichis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hahahaha ils m ont foutu une de ces trouille grrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine ! Moi quand je sort titi tellement j'ai peur qu'il face une grosse bétise je suis toujours à lui courir après ! Ils vont tellement vite ces loustiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hahaha mais on dirait moi dès que je les ait plus dans mon champ de vision hop je me déplace pour les voir ces coquins. Pi c' est clair ils sont tellement rapide mon dieu hahahaha tu regardes d un coté et hop ils sont déjà de l autre hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me fait souvent ça, je regarde sous sa cage et il est déja au fond de la salle à manger ! Spider man, il à mis les turbo à fond ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil malgres que la cuvette des toilettes est fermée et que les chichis ne peuvent logiquement pas aller dans les toilettes en cas de fugue

et si jamais quelqu'un oublie de la fermer je rale lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hahaha oui moi je suis pareille hahaha =p c' est dangereux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hahahaha spiderman haha ce sont de vrai petit kangourou comme j aime dire hihi.

Voici une photo de mon petit Stitch pour pâques j ai pas eu le temps de la poster pour le concours. Hmm c' est bon le foin

[img][/img]

Et Simba aussi participe mais d' un peu plus loin hein xD. Dit maman, je peux grignoter le joli panier?

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable !

Oui pour les toilettes faut vraiment faire attention, ma grand mère avait un chaton et il est tombé dans les toilettes, elle l'a retrouvé trop tard... pauvre petit bout... Je pense que les chichis c'est pareil, ils ne peuvent pas remonter dans la cuvette car c'est trop glissant pour eux et finissent par s'épuiser et se noyer.... :(

Enfin faut vraiment faire gaffe parce que c'est vite arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis aussi, un chinchilla mouillé ce n'est jamais bon, à cause de leur très grande densité de poils ils sont très long à sécher et peuvent attraper froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ange M a écrit:


Hihi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fruty a écrit:
Adorable !

Oui pour les toilettes faut vraiment faire attention, ma grand mère avait un chaton et il est tombé dans les toilettes, elle l'a retrouvé trop tard... pauvre petit bout... Je pense que les chichis c'est pareil, ils ne peuvent pas remonter dans la cuvette car c'est trop glissant pour eux et finissent par s'épuiser et se noyer....

Enfin faut vraiment faire gaffe parce que c'est vite arrivé !


Merci .

Oooh non pauvre chaton . Désolée d' apprendre une histoire pareille. Pas cool tout sa.
Oh oui les bêtises sont vites arrivées avec ces petites bêtes. Je m' attendais vraiment pas à sa quand j' ai pris mes 2 premiers. Ils sont tellement intelligent, ils causent pour dire ce qu' ils veulent. Ils te le font comprendre très bien faudrait être bête pour pas comprendre des fois je me dit hahaha fin tout sa pour dire que je suis super heureuse d' être entrée dans le monde du chinchilla, je me dit que j' ai loupé quelque chose toutes ces années mais je me rattrape . Je les aiment tellement comme des bébés qui comptent sur moi pour que j' en prenne soins. Je suis toujours inquiète pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, oui ils se calment en grandissant, sauf que selon les chichis certains vont se calmer à 2 ans et d'autres 8 ans lol! Après j'ai constaté que ce n'est pas qu'une question d'age, mais aussi de temps qu'ils passent à la maison. Vu que je suis famille d'accueil je récupère des chichis adultes et au début de l'arrivée ils sotn souvent très speeds, excités mais avec le temps qu'ils prennent confiance dans leur nouvel environnement çà se calme

Anecdote du matin: je me l'enlève et j'entends "bing", bruit du biberon à Kirby par terre. je vais voir, en effet il est par terre et je vois Kirby qui comme a son habitude tient l'attache avec ses deux pattes avant et un air innocent.

J'ouvre donc la cage pour la récupérer, la prend d'une main, lui la tenait toujours d'une patte, je commence a tirer et il voulait pas lacher lol2 Bon forcément il n'a pas résisté longtemps mais c'était très drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hahaha ha voilà 2 ans ou 8 ans suivant les chichis....he bah j ai pas fini d en voir hahaha.
D' accord merci pour les renseignements .

Hahahahaha le coquin. Mdr il a tenu bon on dirait.

Moi Stitch et Simba me font bien rire quand même. Chaque soir je leur donne des bois de saule à ronger et j en donne 2 chacuns en plus du gros bois de noisetier qui traverse toute la cage et ils font quoi? Ils se courent après pour piquer celui de l' autre. Ils font un cinéma pas croyable. Ils courent ensuite se tournent histoire que l' autre lui pique pas mais ils ont pas capté que le bâton est plus long qu' eux....hum hum sa dépasse donc et hop il se le repique et repart en courant mdr. Ils me font tellement rire.
Ou encore ils prennent un bâton ils montent dans leur hamac mais avec la longueur du bâton et les chaînes du hamac bah sa passe pas mdr donc ils se tordent dans tous les sens pour le faire passé ils s' énervent dessus c est trop drôle. Tous les soir c' est le même cinéma.

Stitch est le champion pour les coincer entre les barreaux sauter pour aller plus haut et bah le bâton ne suit pas mdrrr bah nan il est resté en bas....hahaha après lui qui est en haut le regarde du genre nan mais tu fais quoi toi là en bas pourquoi tu m as pas suivi?

Enfin voilà l' anecdote de tous les soir je rigole bien sa me met de bonne humeur avant d' aller dormir que du bonheur ces petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...