Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duinrell

que dois-je faire? aidez moi svp

Messages recommandés

coucou

Je ne sais pas trop si c'est un petit ou un gros bobo, donc je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit.

Mon chichi a echappe quelques secondes a notre vigilence et a renverse de la sauce epicee par terre. Il s'en ai pris un peu sur lui et s'est leche 2 ou 3 fois avant qu'on l'atrappe. On a essaye comme on pouvait de l'essuyer avec un sopalin a peine humide mais de la sauce a seche et on ose pas trop mouiller le sopalin.

J'ai essaye de le faire boire pour attenuer le cote epice de la sauce mais il ne veut pas boire. Par contre il est parti manger ses granules et prendre son bain. De temps en temps il s'arrache des poils sales.

Je m'en veux beaucoup et surtout je m'inquiete pour lui. Vous pensez que ca peut mettre sa sante en danger? Qu'est ce que je peux faire pour limiter les degats?

Merci pour votre aide.

Ps: desolee pour le manque d'accents mais je ne suis pas sur un ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que sa vie soit en danger, il en a pas manger énormément, juste un peu.
Le fais qu'il c'est lavé et que tu as essuyé son poil, je pense pas que tu puisse faire grand chose d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassures merci.

Comme c'est mon premier chichi et le premier soucis je m'inquiete peut-etre un peu trop. Et lire partout que le chinchilla est un animal tres fragile n'arrange pas les choses!

J'espere vraiment que mon loulou ne va pas avoir de soucis a cause de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas moi aussi quand je venais d'avoir Nazca, j'avais peur de tout. Mais sa passe et on prend plus confiance en sois après.
Je l'espère aussi, mais je pense pas. A voir aussi un niveau de ses crottes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais tout surveiller pour voir si quelque chose change par rapport a d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas non plus qu'il y ait matière à s'inquiéter clin
Et puis tu sais ,le chinchilla n'est pas si fragile que ça ,je pense même qu'il est surprenant parfois goutte ,là il n'a pas mangé beaucoup et comme il est allé manger ensuite ça va se "diluer" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez, j'ai peut-être paniqué pour rien alors goutte

ce matin crottes normales et comportement normal, il a demandé à sortir en me voyant et est venu se poser sur moi pour le calin du matin habituel. ça me rassure.

par contre d'habitude le matin je lui refais le plein de foin car il a presque tout mangé dans la nuit. La il n'y a pas du tout touché, sa boule à foin et sa gamelle sont pleines. Si ce week-end il remange pas normalement j'irai voir le veto

je me demande aussi quoi faire pour ses poils vu qu'il ne faut pas mouiller un chinchilla? Ceux qui ont pris de la sauce sont maintenant tout secs et collés entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première bêtise de ton loulou, et il y en aura d'autre lol2

Tu peux quand mêmehumidifié très légèrement un agnt de toilette avec de l'eau tiède et frotter les poils collés. Après tu sèches bien.

Quand c'est bien sec sable a volonté avec un peu de talc pour bébé (une demi cuillère a café dans 500 g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...