Invité Posté(e) le 27 avril 2012 En quelques mois, nous en avons perdus 2 ... Scrat avait un an et est parti probablement d'un coup de chaleur d'après les symptômes ( tremblement, paralysie ...) Kawaï avait seulement deux semaines et nous a quitté hier soir des mêmes symptômes que Scrat ... Il nous reste la maman, Kya et le papa, Kiwi ainsi que le petit frère de Kawaï ... Maintenant que nous avons trouvé la cause, nous allons prêter plus attention à la chaleur dans notre appartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Désolée pour vous...Il fait combien dans votre appartement ? Un coup de chaleur a cette époque c'est étrange... Vous avez pris contact avec un véto ? Deux loulous en un mois c'est beaucoup il faudrait éliminer toute maladie qu'ils auraient pu se transmettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 avril 2012 je suis désolé pour tes deux loulouseffectivement des coups de chaleurs avec ce temps la ca me parait bizarre aussiou habites tu?le petit frère de kawai est avec son papa et sa maman, il a quel age?de quelles couleurs sont le papa et la maman?leur poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Hier il faisait 24° dans notre appartement tout en bois.... Après la grosse tempête et bien que la météo annonçait 13° il faisait beaucoup plus ( j'habite dans le Finistère sud...). Mon compagnon et moi même avons eu très chaud toute la soirée malgré l'ouverture des fenêtres... Le véto ne savait pas ce qui a causé la mort de Scrat. Nous avons désinfecter la cage à l'eau de javel, rincer à l'eau bouillante et attendu 1 mois avant de prendre de nouveaux chinchins ... Nous avons eu les petits 3 jours après l'arrivée des parents. Le papa est gris très foncé, presque noir et la maman est grise plutôt claire. Le petit qui est décédé était gris clair et l'autre est plus foncé. La maman pèse 470g, le papa nous ne l'avons pas pesé encore et le petit qui nous reste pèse 48g ( deux semaine après sa naissance...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Désolée pour tes deux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 24° çà reste raisonnable, la température devient dangereuse a 25 ° et pour te dire en juin dernier quand il y a au les grosses chaleurs, je me suis laissée surprendre par mon appartement, c'est monté a 28 ° et c'est a cette température que sur les 5 chichis, un a eu un coup de chaleur (un vieux loulou) mais ayant réagit de suite il s'en ait remis...Par cotnre ce serait bien que tu ais ton taux d'hygrométrie (d'humidité), tu peux facilement trouvé un hygromètre dans les magasins de bricolage, ou une petite station météo qui 'lindique dans les grandes surfaces pour 10/15 €Pour moi 24 ° ne reste pas dangereux, ce qui est dangereux c'est la chaleur plus un fort taux d'humidité.Par contre, c'est sure que si tu as déj 24 ° il va falloir envisager une climatisation protable pour cet été.En ce qui concerne tes deux loulous. Il ne faut pas laisser la femelle avec le mâle. Elle a un poids beaucoup trop faible, une femelle ne doit pas reproduire avant ses 9 mois et ses 550 g minimum. Un poids en dessous c'est le risque d'avoir de nombreuses complications.Tu les as acheté ou les loulous ?Le bébé a un poids vraiment très faible pour deux semaines, c'est un poids de naissance.De quelle couleur sont les dents de la maman ?Il faudrait aider la maman a avoir des forces pour allaiter vu le faible poids de la maman et celui du bébé, il peut vite avoir un problème.Achète lui du tonivit a lui donner a la seringue sans aiguilels. Il y aussi de nombreuses plantes séchées qui favorisent la lactation, je te conseille de regarder ici: http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/page/14?shop_param=Je sais que c'est beaucoup d'infos d'un coup. Mais malheureusement tu as mal été informée dès le départ, la reproduction des chinchillas est complexe et dangereuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Merci pour toutes ces infos ... Nous avons achetés nos loulous en animalerie !! Les dents de la maman sont normales et blanches ... On va prendre des précautions pour le petit pour qu'il prenne un peu de poids !! 'est quand même bizzarre car il tète trèès souvent sa maman et il semble en pleine forme ... J'espère que ça ira pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Je précise que le mâle est séparé de la femelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Blanches ce n'est pas normales. Elle est en manque de calcium c'ets très dangereux alors qu'elle allaite. Voilà la couleur normale des dents d'un chichi: http://www.chichiweb.net/modules.php?name=Encyclopedia&op=content&tid=159Maman chichie est en train de s'épuiser en allaitant le bébé et çà m'étonnerait pas qu'elle n'est pas suffisament de lait d'ou le faible poids du bébé.Il faut acheter rapidement du tonivit, et donner 9 gouttes par jour a la maman avec une seringue sans aiguille. Ilf audrait aussi lui ahceter une pierre a ronger ou un os de seiche. Elle a vraiment besoin d'être aidée ta louloutte.Il faut aussi l'aider avec des plantes séchées et de la croc linette ou solinette. Tu peux trouver tout çà sur le net.Le bébé doit prendre 2gr par jour, il faut le peser tous les jours a la même heure.Tant mieux si ils sont séparés il faut les laisser ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Daccord !! Je passe le message à mon compagnon dès ce soir, on ira prendre tout ce qui faut .... Je veux pas en perdre encore un, on s'attache très vite à ces petites bêtes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 avril 2012 je suis vriament desolé pour la perte de tes loulous courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Désolée pour Scrat et Kawaï Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Je viens vous appendre une autre mauvaise nouvelle, le petit frère de Kawaï, Kuoni est très mal en point ce matin. Je me suis levée, il ne bougeait plus et respirait très lentement. Il semble paralysé et tremble comme l'a fait son petit frère. Je pense qu'ils étaient trop faibles comme vous me l'avez indiqués. Nous allons donc nous consacrés à remettre en forme la belle Kya afin qu'elle prenne du poids. Je précise que notre but n'était ni la reproduction, ni l'élevage, nous souhaitons juste avoir des chinchillas en bonne santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Oh désolée pour le petit Kuoni! J'espère quand même que sa va aller et que tu n'auras plus d'autres mauvaises nouvelles à nous apprendre...Des chinchillas en bonne santé c'est que nous voulons tous et je souhaite pour toi que sa va s'arranger. Bon courage à toi et ton compagnon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites