fruty 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou! J'ai trouvé sur internet une cage qui me plait bien, je vous met les photos, j'aimerai bien avoir votre avis. Voici ses dimensions: 115,5 x 60,5 x 56 cm (Lxlxh)Est ce que certains d'entre vous ont des cages de ce type ? Est ce que vous pensez que le chichi risque de la manger ? Je sais que normalement on prend plutôt des volières (donc des cages hautes plutôt que des cages allongées) est ce que ça change quelque chose réellement pour le Chichi? Petit rappel pour ceux qui ne me connaissent pas(c'est à dire pas mal de monde je pense ) : je suis étudiante et la chichi de ma grand mère a fait des bébés, donc je vais en adopter un d'ici fin juin. J'ai déjà une volière où j'avais des octodons, mais vu que je rentre chez mes parents pendant les vacances scolaires (c'est a une demi heure de chez moi) il me faudra donc deux cages afin que je ne transporte pas la cage en plus du Chichi^^! J'ai une Corsa donc ça risque de faire un peu juste ... Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 la cage est jolie; mais c'est vrai qu'il vaut mieux prendre plus en hauteur qu'en largeur.. moi j'aurai peur que mes chichis la grignottent, car déja les étages en bois sont bien commencés En plus, je la trouve un peu juste en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Dac, oui c'est vrai qu'elle n'est pas haute.... Enfin c'était seulement une idée, si ça va pas tant pis. pour le fait qu'ils rongent le bois, c'est ce que j'avais peur justement, j'aurai bien aimé savoir si quelqu'un avait déjà testé ce genre de cage avec ses Chichis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Elle est en quel bois ? certain bois sont toxique ?Je pense que ce 'nest pas un achat sur le long terme, elle va vite s'abimer, certains chichis urinent sur le bois donc entretien très difficile.En hauteur c'est beaucoup trop juste.Tu as quel budget ? Tu peux chercher sur le bon coin il y a des volières d'occasion qui valent le coup. Sinon sur Zooplus il y a de superbes cages pas excessives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 J'ai déjà vue ce genre de cage pour un Hamster .C'est vrai que niveau hauteur c'est pas top, ainsi que pour le bois, je sais que ce genre de cage est a évité pour ma puce , en moins de deux tout est rongé . En plus le bois n'est vraiment pas épais lorsqu'on regarde les photos .En plus comme la fait remarqué Coralie, faut voir quel bois c'est. Niveau hygiène pas top non plus car le bois sa "boie" donc il suffit qu'un chichi urine sur le bois pour qu'il s’imprègne .Ce n'est pas une cage pour je recommanderai pour un chinchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Pour le bois je ne sais pas en quel bois elle est , ce n'est pas précisé... Je pense que je vais abandonné l'idée de cette cage, même si elle paraissait sympa, d'après ce que vous me dite ça a pas l'air très adapté en effet... Pour le budget, vu que j'ai déjà une cage ça sera maxi 100€, j'en ai vu dans des animalerie autour de ces prix la mais j'aurai voulu trouver "la bonne affaire" vu qu'il me reste encore deux mois avant de pouvoir prendre le petit (sevrage) . J'ai regardé sur le bon coin, il y a plein de chichi aussi, ca me rend triste de voir tous les gens qui en prennent pour finalement les donner ou les vendre car ils s'en occupent plus... Du coup ca me donne trop envie de tous les sauver!! D'ailleur je sais pas si jamais je veux en adopter un autre (en meme temps que le petit ) est ce qu'il faut forcément qu'il ai le même age ? Ou pas forcément? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Pour adopter un autre chichi soit tu prends deux frères ou deux soeurs comme ça tu es tranquille.Plus ils sont jeunes plus la cohabitation est facile. Ensuite si tu veux adopter un autre chichi en même temps que le petit, tu devras obligatoirement faire une quarantaine : ils devront être dans deux cages différentes, dans deux pièces différentes. Comme les loulous ne se connaitront pas, tu devras être patiente pour établir la cohabitation : rapprochement des cages, échanges d'accessoires et sorties communes.Après sache qu'une cohabitation n'est jamais acquise. Ils peuvent très bien s'entendre pendant X années et un jour se battre à sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Il te faudra une deuxième cage si tu en prends un deuxième, vu qu'il viendra d'un autre environnement il faudra faire une quarantaine. Il faudra respecter les différentes étapes de la cohabitation après comme le dit Samus rien ne agrantit que çà marche. Vu que le tien est un bébé, tu peux prendre un adulte sympas ou un autre bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'ai été pas mal occupé car je bosse sur la conception d'un fumoir (pour fumer les poissons et la viande a froid^^, bref!) .C'est vrai que si j'en avais deux au moins le week end quand je ne suis pas a l'appartement j'aurai moins de remorts a les laisser tous les deux en sachant qu'ils s'ennuiront moins que si je laisse un chichi tout seul... Si je prend un bébé du même age (ou presque) il faut aussi que je fasse une quarantaine ? Pendant la quarantaine les deux chichis doivent être dans des pieces différentes? (je vais allé lire les sujets sur la cohabitation entre chichis) Et si je les ai en même temps les cages ne seront pas encore imprégnées d'odeur, peut être que la cohabitation serait plus facile dans ce cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 L'age n'a rien a voir avec la quarantaine, c'est le faite qu'ils viennent de 2 environnements différents qui est importants. Ils ont chacun un environnement bactériologique propre, et avec le stress du changement peuvent déclencher toutes sortes de maladies. La quarantaine se fait dans une pièce différente, car c'est par précaution, si jamais le nouveau chichi développe une mycose par exemple les spores seront dans l'air et l'autre l'attrapera. Si ils sont dans une pièce différente, quand toutes les précautions sont prises pas de raisons que l'autre soit contaminé.Toute façon on ne met jamais 2 chinchillas ensembles directement dans la même cage (à moins qu'ils aient été adoptés ensembles) c'est trop dangeureux. Il faudra respecter les différentes étapes pour la cohabitation. Et surtout penser que certaines cohabitations ne marchent jamais et que donc tu peux t'engager a avoir 2 cages en permanence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Merci pour toutes les infos! J'ai parcouru aussi les differents sujets sur la cohabitation et la quarantaine. Pensez vous quand même que deux bébés ont plus de chance de s'entendre que deux adultes? Et si jamais j'adopte un autre petit chinchilla avant d'avoir celui de mes grands parents, (il ne sera sevré que fin juin) est ce que je devrai encore attendre 40 jours après avoir pris celui de mes grands parents ? Sachant que le petit je le connais et donc je sais qu'il n'a pas de maladie, je pourrai les mettre dans la même pièce directement (pas trop près^^) et passer à l'étape de la rencontre plus rapidement. En admettant que j'ai pris le premier Chichi 40 jours avant mon petit et qu'il soit en parfaite santé bien évidemment . Ah oui et est ce que l'entente Male avec male est plus difficile a obtenir que celle entre deux femelles? (simple question hein, je sais que aussi bien l'un que l'autre n'est pas gagné d'avance^^, les chichis ont un super caractère^^ )Enfin sinon je n'en prendrai qu'un seul, mais les Chichis sont quand même mieux à plusieurs je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Coucou a tous, du coup j'avais commandé une volière sur Eb*y qui paraissait bien sympa: résultat des course: il maque un coté du toit, 4 vis, la cage est bancale et il y a un jour de plus d'un centimètre en bas quand on met le tiroir à litière.... la mangeoire est cassée, enfin bref c'est le bordel quoi ! je l'ai payé 54.4€ avec les frais de port (enchère) alors que maintenant il ne les vend plus aux enchères mais à 177€ en achat immédiat! Une honte quoi je trouve ! Enfin je l'ai contacté pour un retour ou un échange et j’attends la réponse! Voilà la photo: Je vous tiendrai au courant mais je ne recommande a personne d'acheter cette cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 C'est dommage parce qu'elle avait vraiment l'air bien!! J'espère que sa va s'arranger pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Oui ben elle a seulement l'air! Les barreaux sont tellement fin que lorsque l'on ferme la cage ils se plient sous la pression de la petite porte... J'étais super emballée, je pensais avoir fait une bonne affaire mais la qualité est vraiment médiocre... Vraiment déçu... :/ pourtant comme tu dis elle avait l'air top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 4 mai 2012 pourquoi tu ne va pas voir sur le bon coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je n'ai rien trouvé sur le bon coin , ou alors y'a quelques chichis à vendre avec les cages! ;) le nombre de gens qui prennent plein de chichis sans pouvoir s'en occuper! Enfin maintenant j'ai celle d'eb*y , je sais pas si le retour sera possible: faut le renvoyer à notre charge en allemagne... (environ 20€) donc ça vaut pas le coup je pense... Après j'espère qu'ils m'enverront les pièces manquantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Bon ben du coup ils ont récupéré la cage car il y avait trop de pièces défectueuses donc ça valait pas le coup qu'ils m'envoient la moitié des pièces. Donc ils m'en envoient une autre sous 15-20 jours ouvrés! heureusement que j'ai pas déjà le chichi ^^ ! Enfin j'espère que l'autre sera complète et en bon état! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Je confirme , heureusement que ton protégé n'est pas encore là. 15-20 jours sa me parais énorme comme délai nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ouais c'est énorme surtout que ce sont des jours OUVRÉS, en gros on vire les weeks end et les jours fériés (qui sont abondants en Mai , enfin on va pas s'en plaindre^^) aparement c'est le délai de traitement de leur retour (ou remboursement). En plus je suis blassée : à Jardil*nd y'a une cage qui fait 1,60X1mX0.7 qui est vraiment top à 99€ (je l'ai fait achetée à ma grand mère pour l'autre chichi!) Du coup je l'aurai bien achetée mais vu que j'ai déjà l'autre cest mort... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Ba tu peu pas demandé a être remboursé pour l'autre cage ?? Je ne sais pas si tu peu encore changé d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je ne sais pas non plus justement... :/ mais je vais essayer de leur demander... On verra bien. (aparement c'est aussi long pour le remboursement....) mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Ouais, autant demandé sa coute rien . Puré c'est abusé quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Oui niveau temps ils sont pas bien présé... Faut dire aussi qu'ils sont en allemagne donc ça prend un peu de temps mais quand même... :/ enfin je vais leur demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Mon beau-fére a commander une cage pour son Boxer, il l'a commander en Allemagne, et sa a mit une semaine a arriver si mes souvenirs son bon . Ouais, tiens nous au courant hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ouais pas de soucis je vous tiens au courant... Pour arriver moi aussi ça a pas mis longtemps mais si j'ai bien compris c'est leur retour qui sont long... Enfin après peut etre qu'elle arrivera plus vite que prévu... Un transporteur est venu récupérer la défectueuse hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je leur ai envoyé un mail pour leur demander... On verra bien ce qu'ils me répondent mais pour 45 euros de plus y'a vraiment rien a voir! Et la cage est un palace! je vous mettrai une photo de celle de ma grand mère quand nous l'aurons monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est beaucoup plus long pour les remboursements, renvoie en général J’espère qu'ils vont répondre positivement sa serait super Oh oui, je suis impatiente de voir la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Coucou a tous, ce matin au réveil je me suis précipité sur mes mails: ils avaient répondu ! Et ils accepte le remboursement !!!! Du coup c'est super je leur ai confirmé ! Et j'ai sauté dans ma voiture pour aller acheter la même cage que celle que j'ai acheté pour le chichi de ma grand mère!!! Ma chichi aussi aura son palace ! j’essaie déjà de trouver une photo sur internet de la cage que j'ai acheté et je vous mettrai des photos une fois qu'elles seront montées et aménagées!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 11 mai 2012 J'ai trouvé une photo: Matière : acier et plastique Dimensions hors-tout : L.107 x l.75 x H.175 cm Dimensions au sol : L.90 x l.60 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica149 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Super comme cage ...Moi je viens de recevoir celle ci pour 90€ (port compris)Elle est en cours de montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Ah ben génial! Toi tu as déjà des étages, moi cette semaine va falloir que je bosse pour l'aménagement! Mdr! ;) enfin ils vont être heureux ces chichis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Super pour ton remboursement !!!! Tu as de quoi faire avec cette cage c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Oui franchement c'est vraiment cool! J'ai vraiment hâte de l'avoir ammenagé! Je suis en vacances cette semaine donc je vais en profiter! Vivement que j'ai ma Chichi aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Oh tu nous montrera des photos hein, je veut tout voir La puce ce fait désiré la j'ai l'impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Oui ça c'est sur! Je l'aurai que fin juin (pour ses trois mois) donc ça fait encore long mais j'ai vraiment hate! J'ai déjà cueilli pas mal de feuilles et de branches de noisetier et je les fait sécher pour qu'ils soient bien sec quand elle sera la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica149 0 Posté(e) le 12 mai 2012 fruty a écrit:Ah ben génial! Toi tu as déjà des étages, moi cette semaine va falloir que je bosse pour l'aménagement! Mdr! ;) enfin ils vont être heureux ces chichis! Oui, et elle est en plus, super pratique !!!Je ne regrette pas du tout Bon courage pour l'amménagement de la tienne ... J'avais bien galéré pour faire ma volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 mai 2012 super pour ton remboursement et cool cette nouvelle cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ça y est j'ai eu le remboursement de l'autre cage! Ils on été plus rapides que prévu! C'est super! Et on a monté les deux futurs palaces de nos chichis et commencé l'aménagement d'une des deux cages! Ça va être top ils vont être super bien! La cage est vraiment super grande! :) je vous mettrai des photos demain je pense car on va finir de les aménager demain. Ça va être vraiment top! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Ah génial !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Ça y est la cage est montée et on a installé les étages, il ne reste plus que l'aménagement intérieur a faire! Les étages sont fait ainsi que la maison. Après il me manque encore tout l'aménagement, j'ai plusieurs échelles de bois comme il y a sur la photo, j'ai aussi un spoutnik, une baignoire a bain, et mon Hamac qui est déjà dans la cage mais a une place provisoire. Je pense aussi mettre plein d'autres trucs et il faut aussi que j'aménage mon autre cage pour qu'elle s'habitue aux deux vu que j'en aurai une a st Étienne et une chez mes parents . Je pense que jusqu’à septembre je vais mettre un tunnel entre les deux pour qu'elle puisse découvrir et s'habituer aux deux. Voici la cage vide une fois montée (elle est géniale je trouve ! ) Voici la cage avec les étages: Mon hamac, j'espère que la miss l'aimera car j'ai mis pas mal de temps a le faire mais je suis pas sur car il n'est pas hyper stable (enfin le tissu oscille comme un hamac quoi^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 mai 2012 impecpar contre je trouve qu'il manque une planche a droite, car l'espace est trop grand et une en bas a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 18 mai 2012 avec caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Ouais je suis d'accord avec vous mais mon grand père trouvait que c'était suffisant j'ai pas voulu le contrarier! Mdr! Mais quand il reviendra pour faire l'autre cage (celle de la grand mère) ben j'essaierai de le convaincre! Je vous mettrai des photos de l'évolution ! Merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 mai 2012 oui c'est sur des fois il ne faut pas les contrarier, mais bon loldit y que non et qu'il peu faire des chutes, se blesser voir se tuer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica149 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Génial cette cage ...Effectivement, comme le dis Caro, dis à tn grand père que c'est dangereux pour ton chichi ...En tout cas, ton chichi sera très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Oui oui pas de soucis je saurai le convaincre, et sinon je le ferai moi même ça me dérange pas, le seul truc c'est pour couper les planches il est plus doué que moi donc bon^^ ! Que pensez vous de mon hamac? Quelqu'un a déjà fait un truc du genre pour ces chichis? Pensez vous qu'elle va aimer? Enfin je verrai bien^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Il me semble en avoir vu sur Croc chichi, mais je n'en est pas commandé car c’était trop grand pour la cage de mes petit cœur ça aurais pris trop de place, puis je leur en avait fait un mais il y allait jamais, mais comme tu peux le voir sur le fofo, il y a des chichis qui dorment tout le temp dedans qui veulent leur petit confort, et d'autre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica149 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ton hamac est très bien ... Après c'est ton chichi qui décide ...Les miens adorent ... Et Abestose a sa propre manière d'y dormir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'adore sa façon de dormir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica149 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ange M a écrit:J'adore sa façon de dormir !Il m'a fait bien rire la première fois ... Mais j'ai surtout eu peur qu'il tombe et ça n'est jamais arrivé ... Je sais pas comment il fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites