Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Ton installation est hyper cool, j'aime bien le petit Hamac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Oh j'adore comme il dort dans son hamac! C'est adorable! J'espère que la mienne aimera son hamac!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2012 J'aurai peur qu'il tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Oui c'est sur qu'il est un peu dans le vide mais bon s'il y dort c'est qu'il doit être assez stable! Ils sont un peu fou ces chichis quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2012 Oh que oui, il ont de ces façons de dormir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica149 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Hé bien, il n'est jamais tombé ... De toute façon, avec la nouvelle cage, si il tombe, ça sera que d'une 10aines de centimètres ... J'ai fait exprès car trop peur qu'il se fasse mal ... Et depuis, il ne le fait plus ... ça devait lui plaire le vide en dessous ...Il est fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Ah oui c'est possible que le vide lui plaissait! Ils sont fous ces chichis quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ce week end on a enfin fini l'installation de nos cages ! J'ai donc fait ma petite volière (elle ira a mon appart car j'ai beau chercher je vois pas ou je peux mettre la grande dans mon appart ) On a aussi rajouté une planche dans la grande cage dans l'angle droit au milieu, en ce qui concerne le trou en bas a gauche je vais mettre un hamac en jean et des accessoires donc je pense qu'il sera comblé et je suis pas arrivé a me mettre d'accord avec mon grand père sur un étage qui serait sympa, sans cacher la visibilité sur l'étage du bas et sans réduire l'accès a la porte et au bac a litière.... Enfin bref^^On a aussi aménagé la cage de ma grand mère (vu que c'est la même on a mis les même étages!) Voici des photos:Mon ancienne volière réaménagée (ça fait bizarre j'avais l'habitude d'y voir mes octodons avec des étages en plexiglas et leur petite bouille et j'avais vite nettoyé et ranger leur cage quand le deuxième est mort du coup ça fait bizarre de la voir de nouveau aménagée mais sans eux... ) La maison qu'on a fabriquée en haut de la cage:La grande cage avec l'étage rajouté et j'ai aussi mis une échelle (indestructible!) que j'avais pour mes todons : (ils ont essayé de la ronger mais elle est tellement dure qu'ils ont vite arrêté et elle a juste des micro rayures a l'endroit des dents donc je pense que le plastique est vraiment solide!! ) La maison de la grande cage (tout en haut aussi comme le préfère les chichis) Voila et la je voudrai votre avis, j'hésite pour l'emplacement du spoutnik que j'ai acheté, si je le vis comme je le tiens sur cette photo je sais pas si le chichi arrivera a y monter et a en descendre sans tomber ou autre??? Qu'en pensez vous? sinon vous avez d'autres idées ou le mettre dans ma cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Moi je pense que comme tu la mise c'est bon, si non moi je la mettrai comme sur ta photo : mais suspendu a l'étage quoi fin accroché a l'envers mais a cette endroit, enfin je sais pas si ta compris x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Oui oui je comprend! C'est une bonne idée d'ailleurs! Alors pourquoi pas! Je verrai ce que ça donne quand je rentrerai chez mes parents! Bonne idée! ;) A l'autre endroit j'ai peut que ce soit trop haut mais la y'a l'étage rond donc ça pourrait le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ah oui j'avais pas bin fait attention, oui sous l'étage rond ça peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2012 Oh j'adore !! Tu viens de me donné un idée avec ta maison en bois !! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Coucou a tous ! Les dernières modifications avant l'arrivée de Mia (elle arrive dimanche ) sont faites! Je vous fait donc pars des cages terminées!!!! Je suis assez contente du résultat! J'ai mis plusieurs hamacs pour éviter les chutes au cas ou, celui du haut car j'ai pensé que si elle descendait du toit de la maison pas bien réveillé elle allait pas avoir beaucoup de place pour poser ses pattes si elle descendait face a nous. Celui du bas au cas ou elle tombe c'était le seul endroit sur la hauteur ou il n'y avait rien donc en cas de chute du pont suspendu ou même de plus haut, le hamac réceptionnera la chute, et puis ça lui fait plein d'endroits confortable pour aller dormir ! Voici la grande cage dans son ensemble:Voila le hamac du haut: Voici le pont suspendu pour passer d'un coté a l'autre de la cage ou pour grignoter^^ ainsi que le hamac du milieu de cage au cas ou il y ai une chute ^^ : Voici la place qu'a finalement trouvé le spoutnik, merci de vos conseils!: Voici le haut de l'autre cage (la plus petite) ou j'ai fait quelque modifs, comme le pont et le hamac suspendu ! Et le must du must pour Mia ce sera: La boite a friandises !!!! Dedans il y a de gauche a droite: Feuilles de ronce / Chips de Pomme (100%pommes), et un sachet de Caroube (je sais que c'est sucré et a donner que rarement comme les raisins secs mais mes octodons adorait alors j'ai craqué pour les chichis ) Après ce sont des feuilles de noisetier (séchées évidemment), puis des branches de noisetier, et enfin des feuilles de framboisier! Et j'en ai encore plein a couper qui sont sèches mais qui ne rentre pas dans la boite a friandises... Et pour finir une petite photo de Mia : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Whoua tout est fin prêt pour l'arrivé de la puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 juin 2012 super tout çaelle est trop mimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 11 juin 2012 top tout ça ! J'adore la boite à friandises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ouais la boite à friandise je crois que la miss va adorer aussi! ;) J'ai trop hâte de l'avoir! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Je voulais savoir les pont en bois c'est bien cela:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227710 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Oui oui c'est bien ceux la ! Je les ai acheté par trois. Par contre ils sont pas très grand (27cm) mais attaché entre eux je trouve que c'est sympa. Et pour qu'ils tiennent comme je les ai mis j'ai mis des crochets d'un côtés et de l'autre j'ai percé un pré-trou et après j'ai mis une vis! Et c'est nickel ça risque pas de tomber^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Oki, moi j'aimerai en mettre comme escaliers en plus ou remplacé certains escaliers en plastiques, mais je sais pas comment je vais les faire tenir Je vais continuer à réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites