dragonne86 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Je sais que de nombreux sujet existent mais je prefère redemander ici pour etre sure de ne pas faire n'importe quoi.Ce matin mon père ma couper 2 belles branches de noisettier (du noisettier de leur jardin) c'est un noisettier non traité.Les branches m'ont l'air bien sèche, mais pensez vous qu'il vaut mieux que je le fasse secher quand même un peu ? Faut il les laver ? Enlever l'écorce ??Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Moi je leur verse de l'eau bien bouillante dessus pour tuer les insectes présents dans le bois. Le noisetier était-il mort? Sinon fais les sécher un peu. Personnellement je retire toujours l'écorce pour aussi retirer le vie qui grouille dessous mais je ne sais pas si c'est obligatoire. Peut être que d'autres avis t'aideront mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 avril 2012 nous on ote pas l’écorce mais on laisse secher pendant au moins 1 moiset on gratte un peu l'ecorce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne86 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Merci pour vos reponses.Je vais le laisser secher un peu puis je gratterai l'ecorce avant de lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Il faut bien laisser sécher un mois, c'est important un bois pas assez sec serait toxique pour le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Coucou à tous, plutôt que de recréer un post, je me permet de venir sur celui-ci car il parle du même sujet que le mien les branche de noisetier ! Alors voilà je suis revenue de balade avec ma mére et nous avons prit des branche de noisetier (enfin nous pensons) , c'est un bois non traité car c'est dame nature qui la fait poussé. J'ai prit des photos pour savoir si c'est vraiment du noisetier ou pas .Si c'est vraiment du noisetier, les feuilles je peu donner a chichi ? Et je doit séché les feuille aussi je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Oui tout doit etre très secs, les feuilles peuvent être données.Par contre, je suis incapable de te dire si c'est du noisetier, j'y connais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 D'accord je prends note ! Moi non plus j'y connais rien, on pense que c'est sa mais je préfére bien vérifier, et sur le net a par la forme des feuilles, je trouve rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 mai 2012 c'est bien du noisetier commun( corylus avellana) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Ah merci !! Je vais pouvoir séché tout sa ! En parlant de séchage, vous faite comment vous ? J'ai un abri de jardin, est ce que je peut suspendre les branche et les feuilles dans un filet ? C'est la premiére fois que je fais séché quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 Moi je fais sécher les feuilles dans du papier a journal, sa va plus vite je trouve. c'est comme ca que l'on fait pour créer des herbiers. Pour les branches si ton abri est bien protéger de l'humidité il ne devrait pas y avoir de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 Ah oui !!! C'est une superbe idée, je n'avais pas penser a l'herbier Merci beaucoup !!! Pour les branche oui sa devrait allez ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 mai 2012 évitez le journal, les encres contiennent du plomb par exemple et d'autres substancesle mieux est de pendre sur des fils au sec et à l'air libre les branches tête en basles feuilles en plein soleil ou dans un déshydrateur ou au four sous haute surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 ah oui je n'y avais pas penser!! Heureusement que sa ne m'arrive que très rarement... Pardon Amandine, j'ai failli te faire faire une erreur!Merci Archi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 D'accord je prends note ! T’inquiète pas winouze, c'est pas grave, je ne l'avais pas encore fait, car je n'avais pas de journal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Je me permet aussi de venir poser une question sur ce post. On m a donner des branches de noisetier ramassée dans une propriété privée donc non traité cela fait déjà 2 mois en tout cas. Elles sont chez ma grand mère en appartement dans un vase...vous pensez que c' est sec maintenant? Je peux leur donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 mai 2012 au bout de 2 mois ca me parait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2012 D' accord merci pour la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites