Invité Posté(e) le 29 avril 2012 Bonsoir,Étant donné que Neige devrait mettre bas d'ici peu, je me renseigne pour faire au mieux pour les petits.Si la mère ne peut nourrir le bibou, je lis qu'on peut donner du lait pour chaton.Si je Regarde la composition du lait pour chaton de chez whisk** j'obtiens: Lait, eau, poudre de lait deshydraté allégé en lactose, extraits de malt , huile végétale hydrogénée, sirop de maïs Bref, du lait de vache écremé allégé en lactose et sucré avec en plus de l'huile bas de gamme. On peut pas faire mieux pour moins cher à la maison? Du lait allégé en lactose, facile.Un peu de sucre (combien?)Un peu d'huile de qualitéVotre avis?Franchement, je ne vois rien de "spécial chaton" dans la compositionet j'ai l'impression d'un attrape nigaud.Ou alors il y a d'autres marques meilleures?Merci de vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Prend du lait en poudre pour chaton dans une pharmacie c'est le mieux... Une boîte coute approximativement 10€ et moi ça me permet de nourrir les 3 biboous jusqu'à leur sevrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 Ok! Mais seulement en cas de besoin, Neige a la pêche, elle va faire une bonne maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 En cas de besoin utilise du lait de marque TVM c'est le plusa dapté il faudra aussi avoir du rongeur digest sous la main car ce lait est moins bien digéré que celui de maman chichie.Y'a pas de raison que çà se passe mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Rongeur Digest, j'ai.Le lait dvm, on le trouve en pharmacie?Mais curieusement, je pense aussi que ça va bien se passer. (vu les soucis avec Cahouette...)J'ai compté 112 jours depuis le jour ou j'ai eu Neige et Cahouette et qu'elles sont séparées du mâle : le 112 eme jour sera le 10 mai.Autant dire que c'est obligatoirement pour bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Mieux vaut prévenir que guérir ;) Tu as raison de te renseigner pour le lait...perso j'utilise du lait en poudre pour chaton (acheté en pharma) en complément lorsque la mère fait une belle fraterie; pour l'aidé un peu.D'autant plus lorsqu'un petit est à l'écart et ne grossi pas vite par rapport aux autres ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Tiens, encore une question : Est ce qu'un petit "biberonné" de temps en temps est moins farouche vis à vis de l'homme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 TVM oui on peut le trouver en pharmacie ou chez le vétérinaire.Non çà ne change pas le caractère, certains loulous qui ont du être biberonnés totalement ne sont pas forcément super proche de l'homme. Les chichis naissent avec un caractère.Et surtout biberonner un bébé qui n'en a pas besoin peut se révéler dangereux pour sa santé. Le lait artificiel n'a pas toutes les propriétés (immunitaires, vitamines, ménéraux ect...) que celui d'une chinchilla. En pplus, il peut provoquer des problèmes digestifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 T'inquiète! Je ne retirerai JAMAIS un bébé quel qu'il soit de sa mère pour lui donner le biberon. Le lait maternel, c'est ce qu'on fait de mieux ! Ce n'est pas seulement de la nourriture, il y a aussi des anticorps par exemple. C'est grâce à son lait qu'un bébé chichi fait sa flore intestinale aussi. Je me demandais juste, mais tu as confirmé ce que je pensais. C'est avant tout une question de caractère. Sinon, beaucoup d'éleveurs et de particuliers donneraient le biberon pour rendre les chichis plus sociables!Cette semaine, Cahouette à sauté volontairement dans les bras de ma fille et y est restée. Le lien est en train de se créer, et c'est vraiment fantastique de voir qu'on arrive à apprivoiser un animal dont le comportement est farouche. C'est ça un chinchilla! Il faut vraiment gagner leur confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites