Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Future cage

Messages recommandés

Invité

J'ai pour projet de faire une cage de 1.50 de large, 1.60 de haut et 0.85 de profondeur. Une séparation verticale est prévu qui partagera la cage en deux parts égales. La question a surement dû être déjà posée mais est-ce que le mélaminé pour faire le coffre est dangeureux pour mes boulettes? Puis-je mettre des baguettes d'angles en alu pour éviter qu'elle ne trouve des prises pour ronger le coffre? Les étagères seront surement en Frêne ou en Erable (je travaille en milieu naturel et nous appliquons la politique zéro phyto). Je compte mettre du carelage au sol, y a t'il un danger à cause des joints?

Merci d'avance pour vos réponses!! sourire

Invité
si tu as la possibilité de faire une cage plus haute encore, comme du 1m80 ce serait encore mieux !! les chinchillas aiment la hauteur !!

personnellement, je n'aime pas utiliser le mélaminé autant pour nous humains que pour les animaux !! par rapport aux colles utilisés etc ... pour moi c'est très toxique !!( particules dans l'air )

pour les baguette en alu, j'ai déjà lu des posts de personnes qui utilisaient ce matériau, justement pour éviter que le bois soit rongé !! je trouve en plus très esthétique, ce procédé.

je pense que le carrelage ira très bien, tout comme les joints qui doivent être assez fins d'après mes nombreuses lectures de témoignage de personnes sur les forums !!

en espérant t'avoir apporté un peu d'aide ...

Invité

Oui je peux augmenter la hauteur comme je veux, c'est mon papa qui fait la cage, il est menuisier.

Le problème c'est qu'en chute il n'a que du mélaminé...

Merci pour toutes tes réponses sourire

tout ca a l'air bien
le melaminé sans aucune prise tu peux cornière en alu pour protéger c'est très bien

carrelage au fond c'est nickel pour le nettoyage

Invité

Merci Zooloo!! sourire

• Créer...