Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Tout a l'heur je vais pour faire un câlin a mes amours je prend Tchuck dans les bras, et la je sent comme un truc collé dans ses poils je regarde et je vois que a la base de ses poils c'est tout collé comme une "dread locks" j'ai essayer de prendre une photo mais en vain... Je ne pense pas que c'est du fur chewing car les poils non pas l'air arraché mais ils sont pris en masse en faite, c'est très bizarre, qu'en pensez vous ? Fur chewing, ou chinchi qui ne sais pas ce laver ? HEEEEELLLLPPPP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Oui, il y a des chances que ce soit ça, vu ce que tu dis! Après, il faut voir une photo ou plusieurs, parce que il a pu faire sa toilette et ça ne se transformera pas en fur, il faut voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 1 mai 2012 il faut que j'essaye de prendre une photo, il me faudrait une troisième mains pour tenir l'appareil car monsieur ne veut pas que je le prenne en photo -_-'Si c'est ça, je ne vois pas a quoi c'est du... Qu'est ce que je peut faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Le problème justement c'est qu'on ne sait pas bien d'où ça vient! Ça peut venir d'un manque de lumière, d'une mauvaise alimentation, d'un stress ou bien ça peut aussi être génétique...Donc ce n'est pas facile à régler!Il existe l'homéopathie, tu peux envoyer un MP à Jessica qui te donnera les noms et les doses des "médicaments" pour essayer de faire en sorte que ça passe! Mais là encore, ça ne marche pas pour tous et le fur est très périodique (je peux te dire ça parce que j'en ai un chez moi qui le fait depuis un an et demi...)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Je viens de lui envoyer un MP, j’espère que ça va pas empiré... J'essaye de faire le mieux pour eux mais j'ai l'impression que plus j'en fait, et moins ça va.... enfin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Meïko a de temps en temps des "dreads" sur les flans ou vers la queue, je les lui enlève avec un peigne à chinchilla de chez croc'chichi. Dans son cas ce n'est pas du fur mais des noeuds de poils et je pense que ce sont ses marmots qui les lui font en venant téter et en lui grimpant dessus, car elle n'en a pas quand elle n'a pas de bébé. Je ne sais pas si dans le cas de ton chinchilla ça peut être des noeuds... Si c'est du fur, je ne peux pas te renseigner, je n'en ai jamais observé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Il me semble qu'elle a dit que c'était mouillé, c'est pour ça que ça ressemble à du fur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Ah, en effet pour Meïko ça fait parfois un peu "collé", mais pas mouillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Non c'est pas mouillé, c'est juste collé pris en masse quoi , comme une dread mais pas jusqu'au bout du poil juste a la base, demain je passe a la pharmacie pour prendre quand même l'homéopathie, et voir si je remet la mains sur mon peigne si ce n'est pas juste un nœud j'aurais quand même l’homéopathie, on sais jamais ! Tout a l'heure je l'ai vue ce mordiller un peu a l'endroit ou il a une sorte de nœud, après va savoir si c'est le Fur ou si il essaye de ce démêlé les poils.... Merci pour vos réponses ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Ah oui, si ce n'est pas mouillé (j'hallucine un peu en ce moment lol), c'est peut-être simplement des nœuds de poils et dans ce cas tu vas le peigner et tout ira mieux!Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 oui ça doit être juste ça ,ça ne prend pas en masse,le fur ,le poil est coupé donc pas de stresse c'est soit un noeud soit si il a un compagnon de cage peut-être que le copain s'est soulagé sur lui, si tu vois ce que je veux dire et du coup séché ça fait collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Oui une fois Tchuck était dans son tunnel en rondin de bois et Ghyzmo au dessus du tunnel, je pense qu'il a u une "fuite" et la ça lui avait fait une trace un peu , un coton humide et c'est parti, la je pense effectivement que c'est un paquet de nœud bien bien serré, j'ai commencer a le peigné mais bichou quand je le peignait ça devait lui tiré les poils il couinait ça ma fait trop de peine donc la je l'aie remis dans la cage, il a encore un bon paquet de nœud mais déjà plus petit qu'avant, demain je le ré-embette, je pense que c'est Ghyzmo qui a du lui faire le nœud car des fois quand il dorme l'un contre l'autre il ce font leur toilette en quelque sorte et du coup je pense que à ce moment la il a du lui faire un nœud enfin bref , si ce n'est que ça TANT MIEUX ! (demain je passe quand même a la pharmacie, pour avoir ce qu'il faut si jamais ça arrive Gros merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je viens au nouvelles !! Alors après avoir retrouvé mon peigne j'ai commencer a peigné Tchuck, il c'est avéré que cela tirais trop monsieur donc il a fait ce petit bruit qui me met dans tout mes états un petit couinement qui fais que j'arrête tout de suite, donc j'ai arrêté de le peigner et j'ai été humidifier un petit peu l'endroit du nœud car je trouvais ça peau rouge, pour l’apaisé j'ai mis un coton humide sur le nœud et sa peau, et pouf plus de nœud!Ghyzmo a du -encore une fois- avoir une fuite sur son camarade Et voila donc pas de fur chewing ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Le petit couinement, comme tu dis, tu t'es fait pouiker !! (enfin je pense) Ils pouikent quand ils ne sont pas contents C'est un peu comme s'il rouspétait quoi, moi ça me fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 4 mai 2012 je me suis fait pouiker, j'aime ce terme ! ça doit surement être ça, sois il me faisais des sorte de couinement de petit chien triste, soit il me ronchonnait dessus et venait ce réfugier dans mon coup pour ensuite partir sur mon épaule pour enfin ce barrer sur le canapé , futé ces petites bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 pas de fur c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Oui, au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Je vois qu'ils sont 2 dans leur maison. Le miens est tout seul et à sa sortie quotidienne de ce soir, je vois une dread de 3 centimètres dépassée en bas sur le côté de ses grosses fesses. Comme Monsieur ne se laisse pas peigner sans "pouiker", j'ai fini par couper aux ciseaux 2 cm dans un de ses moments de "bug". C'est bien emmélé ... J'ai aussi remarqué à 3 autres endroits des noeuds. Je vais le forcer demain soir avec mon ami à se faire peigner les noeuds et vérifier si c'est pas rouge ( toute sa partie génitale est très gonflée mais ça fait depuis que ces testicules sont sorties, donc je pense que c'est normal non ? J'en parle car ses noeuds sont localisés autour )Si quelqu'un pourrait me mp pour le traitement homéopathie dans le cas du Fur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 13 juin 2012 pour le peigné tu utilise un peigne spécial chinchilla?si oui, fait gaffe, ils faut la technique pour l'utilisé car tu pourrais bien bien blessé ton chichi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Je n'ai pas de peigne spécial Chinchilla, je comptais utiliser un peigne pour bébé.Je dois malheureusement confirmer au Fur Chewing, je l'ai grillé ce matin au moment ou je m'apprêtais à pousser ma porte pour aller au travail ... Jerrys a jeté sa tête sur ses dreadlocks Je viens de lui mettre de la vitamine dans son biberon ( je doute qu'il boit car il sent et il aime pas, même en toute petite quantité ). Paraitrait-il que les animaux sentent quand il va y avoir un changement ... Je n'ai pourtant pas fait de bagages, ni changer quoique ce soit dans son rythme de vie et dans une semaine, il partira 15 jours chez mes parents avec une liste détaillée de ses horaires, nourriture, quoi faire en cas de problèmes mineurs ( je redoute cette période, ils ont des chats ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Si tu l'as vu tirer sur ses dreads, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il fait du fur, il peut faire sa toilette et essayer de s'en débarrasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Le fur est un machage de fourrure, on voit bien des trous dans la fourrure, pas des "dreaks"... A voir si après que tu lui enlèves les noeuds, il continue à s'en mêler les poils ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Voilà à quoi ressemble du fur (extrêmement avancé ici !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Je te rassures elle n'a plus rien... tout a repoussé maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Moi Tchuck après avoir pris un bout de mouchoir mouiller et avoir pris la "dread" dans ce mouchoir et la frotter entre mes doigts, elle c'est défaite, soit une fuite de son colocataire , soit quand il arrivait a allez dans le tourniquet de ma cuisine il a du avoir du miel sur lui et comme c’était sucré je le voyait ce mordre cette "dread" donc ça a fait un gros nœud enfin maintenant c'est fini mais j'ai toute l'homéopathie qu'il faut au cas ou, je suis prête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 ça me rassure un peu le coup des dreadlocks. Il a pas l'air clairsemé. Il se laisse pas toucher cette partie, je surveille toute de même. Les vitamines sont dans son biberon, ça va pas lui faire de mal après ce temps sans saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 20 juin 2012 il y a en a qui se font tweeter et d'autre pouiker! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites