Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanoux84

Mélanges de mutations...

Messages recommandés

Voilà, je me demandais si certains "mélanges" s'étaient déjà produits et ce que ça donnait...
- Violet sullivan + dutch violet ?
- deutch violet + saphir ?
- lowe avec un autre récessif ?
- beige + lowe ?
- beige + deutch violet ?
Et d'autres peu courants avec les récessifs ?
Merci de satisfaire ma curiosité goutte

Pour moi c'est de très mauvais mélanges qui vont affaiblir le patrimoine génétique des chinchillas, je pense que les éleveurs ne s'amusent pas a faire ce type de couple...

Les éleveurs sérieux travaillent toujours avec un porteur et un violet dans le cas des mutations violettes.

Après est ce que quelqu'un a déjà joué a l'apprenti sorcier aucune idée... Mais bon je n'aime pas ce principe de faire anitre des individus plus faible juste pour voir...

Idem avec ChinchillHarmonie,

Personnellement tout ses mélanges de récessifs entre eux les fragilises.
Avis tout a fais personnel.

Pour le white Lowe, je pense vraiment pas que celui ci à était beaucoup accouplé, puisqu'il reste quand même très rare.

C'était juste de la pure curiosité, étant donné qu'on a déjà croisé des saphirs et violets pour avoir des blue diamond, je me suis demandé si d'autres mélanges avaient été observés. Mais je ne suis pas du tout pour croiser des récessifs juste pour voir. Mais voilà, comme je ne connais pas tout, je me suis dit que certains mélanges existaient peut-être déjà. Par exemple, y aurait-il des blue diamond avec saphir et deutch violet (au lieu de violet sullivan)...

Nous avons formé un couple beige dvc et Deutsch violet velvet.. A voir ce qu'il en sortira !

Alors le beige deutch violet ne s'est pas encore vu ? Curieuse de voir en effet ce qu'il sortira de ce couple ^^

Il y a des eleveurs qui mélanges déjà le curl, l'angora et le Blue ..... bayonne

fanoux84 a écrit:
Voilà, je me demandais si certains "mélanges" s'étaient déjà produits et ce que ça donnait...
- Violet sullivan + dutch violet ?= 100% de standard double porteur (violet sullivan et deutch violet ) et certains en Europe font ce type de mélange, au stade de double porteur donc
- deutch violet + saphir =100% de standard double porteur( saphir et deutch) à priori personne n'y est encore et heureusement car les deux mutations sont récentes et demandent d'être encore fortifiées et travaillées sans les mélanger...
- lowe avec un autre récessif ? non c'est bien trop tôt...
- beige + lowe ?
- beige + deutch violet ?non c'est bien trop tôt... et le beige tower avec du récessif c'est quand même un des mélanges qui donnent des bébés par flagrant niveau couleur différente, quand on voit les beige violet, les beige saphirs ....
Et d'autres peu courants avec les récessifs ?
Merci de satisfaire ma curiosité goutte

faut pas aller trop vite, il a fallu deux décennies pour travailler le blue, dans le calme au départ car pas la folie internet à l'époque.. là tout s'accélère et c'est la course au sensationnel au détriment souvent de bon sens et de travail de qualité..

et en effet on en est déjà chez certains aux curls angora et angor avec du blue.. mais pour aller vers quoi à grand pas? il faut des pionniers mais des pionniers consciencieux .. rien de bon ne naît de l'urgence....

Merci beaucoup pour ces précisions ^^
Je ne veux rien précipiter, encore une fois je me suis demandé si ces mélanges existaient déjà vu que je ne connais pas tout... Il existe déjà de très belles mutations, loin de moi l'idée de vouloir à tout pris en créer d'autres !! clin

• Créer...