Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lena2211

qu'en pensez vous?

Messages recommandés

bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez de la cohabitation chinchilla octodons/chinchilla =)
car mes parents veulent bien que j'ai un chinchilla mais ils trouvent que la maison est déjà remplis de cage x)
Donc je me renseigne =)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Pour ma part c'est malheureusement ce que j'ai fait. J'ai fait cohabité mon octodon avec mon chinchilla. Mais il ne faut jamais faire ca!!!
L'octodon vit le jour tandis que le chinchilla vit la nuit. Leur rythme de vie n'est pas du tout le même. De plus leur alimentation non plus n'est pas la même. Pour l'octodon, il lui faut un peu de sucre et de mélange alord que le Chichi non. Même si tu met deux gamelles avec les deux alimentations le Chichi ira tout de suite mangé celle où le sucre est présent.

Moi elles s'entendent bien j'ai de la chance mais ce n'est pas le cas tout le temps. Maintenant je suis très embêtée car je n'est pas envi de les séparer et je suis obligé de trouver des moyens pour bien les alimenter toutes les deux.

Ce n'est peut être pas la réponse que tu espèrais désolée. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse =)
mais, on nous dis parfois que il vaut mieux donner aux octodons de la nourriture pour chinchilla parce que celle des octodons n'est pas adaptée pour eux, je ne sais plus quoi penser x) .
et que les octodon ou chinchilla s'habituaient au rythme de vie que nous avions, c'est faux ?
ne peut-on pas donner aux octodons la nourriture a chinchilla et garder de côté des graines plus sucrées pour eux qu'on leur donne a la mains? ma question est peu être bête =)
façon sinon je prendrais une autre cage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se mettre dans la tête que chaque espèce animal a sa propre alimentation.
Faux, c'est nous qui devons avoir un rythme de vie adapté à eux.
Prend une autre cage !
Le chinchilla n'est pas un animal qui peut réellement vivre avec un octodon.
Cela est pareil pour la cohabitation lapin-cochon d'inde.
Ils ont pas la même alimentation, rythme de vie, habitude, etc ...
Alors non, oublie cette idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A proscrire en effet, c'est une cohabitation qui rest dangereuse pour chacun des espèces.

Pour la nourriture des octodons c'est tout un vaste débat, car elle a été longtemps inadaptée mais maintenant on peut en trouver (rarement en animalerie) une nourriture spécifique.

Par contre l'octodon n'est pas nocturne, et changer le rythme de vie de chaque espèce peut avoir des conséquences désastreuses sur la vie de chaque animal.

Ton chinchilla risque de faire notamment du fur chewing a cause du stress.

Bien sure certains vont te dire qu'ils ont fais une cohabitation de ce type et que tout va bien mais il faut voir sur le long terme, est ce que leur chinchilla va vivre 10 à 15 ans j'en doute.

Et surtout j'ai déjà eu des témoignages de ces cohabitations qui se sont très mal passées, mais çà générallement les gens ne viennent pas le crier sur les forums.

Bref c'est vraiment jouer avec la vie de chaque espèce que de tenter une cohabitation de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec Nazca's.

Je te parle d'une expérience vécu, c'est la galère de les nourrir séparément. Moi je laisse les grannulés à chichi toute la journée et doit sortir tous ls soirs ma octodon pour lui donné à manger à part. De plus, c'est l'octodon qui s'est adapté a ma chichi alors je n'est pas trop de risque pour ma Chichi, par contre je sais que ma Poupouillette vivra beaucoup moins longtemps que si elle avait été toute seule. Je les ai mise ensemble à cause d'un vendeur animalier qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème. Je me suis renseignée après avoir dit oui mais c'était trop tard. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, oui les vendeur en animaleries, ils sont bien gentils mais bon ...
je pensais pas qu'il pourrait y avoir un si gros impact sur la santé moi :s
j'évite les animalerie et fais mais recherches sur les forum ;) et heureusement que je viens de poser la question!
et du coup, quel est le meilleur moment pour donner a manger au chinchilla?
le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla est un animal crépusculaire, donc oui c'est le soir.
Mais n'oublis pas que le chinchilla doit avoir une bonne alimentation ( des pellets de bonne qualité ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je lui donne le soir, elle mange tout de suite ces granulés comme sa sourire . Bon il en reste pour le lendemain bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...