Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon nouveau petit mâle.

Messages recommandés

Invité

Suite à la perte de ma petite Holly, j'ai repris ce mâle né le 12 février, White porteur Blue Diamond.

Dommage on le voit pas très bien,
Il vient d’où ?

Invité
Oui, malheureusement faire des photos n'est pas encore chose aisée :-/ il est très très très peureux car il n'a jamais été habitué ni aux bruits familiers ni à être prit etc..
Je l'ai pris à Verviers, chez un éleveur que beaucoup de gens connaissent, je ne l'ai su qu'après)..

Invité

Merci, oui il a une bonne bouille et est vraiment gentil.. Voici la photo de l'éleveur, celle qui a fait flancher mon coeur sourire

Invité
J'espère vraiment que j'arriverais à avoir un lien fort avec lui, car aujourd'hui j'ai encore énormément souffert de la perte de ma poupée.. Notre lien fusionnel me manque terriblement.

J'imagine se que sa peux faire ! Je sais pas dans quel état je serai si je perdais mon chichi !! Je suis tellement attaché à lui !

Invité
C'est indescriptible.. La plupart des gens ne se rendent pas compte, ma petite poupée faisait plus la fête qu'un chien dès qu'elle entendait notre voix, parlait tout l'temps, elle était très intelligente, il ne fallait lui faire une remarque qu'une fois. Je la remettais dans sa cage juste le temps de souper, c'était trop pour elle, elle me parlait tout le long, sautait dans nos bras, faisait des bisous tout l'temps.. Je l'apelais mon Bonheur tant elle nous a donné (au départ car elle n'était même pas sevrée, elle avait donc besoin de moi) mais après 2-3 jours c'était de la confiance.

Quand ils m'ont téléphonné de la clinique alors que je m'apprètais à aller la voir, on m'a arraché le coeur, les tripes, c'était mon bébé. Je la pleure toujours, cela aurait été chaques jours du bonheur.
J'espère que mon ptit Bouhbouh profitera de cet amour qu'elle a ouvert, et qu'il me fera confiance aussi..

larme trop triste tout ça !!
J'espère qu'il te fera confiance assez tot, et que tu retrouvera un peu ce que tu avais avec ta chichi !

Invité

D'accord avec ci-dessus

desoé pour la perte de ta louloute

qu'est ce qu'elle a eu?

Tu m'étonnes que tu as craqué, il est trop mignon love2

Audrey Blue Diamond a écrit:
Oui, malheureusement faire des photos n'est pas encore chose aisée :-/ il est très très très peureux car il n'a jamais été habitué ni aux bruits familiers ni à être prit etc..
Je l'ai pris à Verviers, chez un éleveur que beaucoup de gens connaissent, je ne l'ai su qu'après)..

Moi aussi, j'ai eu mon Chicco chez cet éleveur... à un âge beaucoup trop jeune par contre...
La photo de l'annonce était aussi craquante :

C'est vraiment très émouvant de lire ce que tu as écrit sur ta petite Holly, elle semblait vraiment être une chilette exceptionnelle...

Invité
caro a écrit:
desoé pour la perte de ta louloute

qu'est ce qu'elle a eu?

Elle a eu un prolapsus rectal, pourtant dieu sait qu'elle mangeait bien, avait prit du poid, petait la forme.. N'avait ni diarrhée, ni constipation. Je l'ai conduite en urgence la nuit à la clinique vétérinaire de Fléron, où ils l'ont operée n'arrivant pas à la rentrer sans ouvrir. L'opération s'est bien passée, le réveil aussi, et la nuit c'était une vétérinaire de garde que je ne connais pas, qui non seulement n'a pas fait attention à ma petite, était partie apparement, ne luis avait pas mit une lampe chauffante en plus de la plaque chauffante qu'ils ont tous, et elle est partie.. Elle ne m'a même pas téléphonné, soit disant pas osé, alors que j'avais laissé 3 numéros différents pour qu'on me joigne absolument à la moindre chose (habitant à 2min, même en pyjama j'y aurais été plus vite que l'éclair). C'est le lendemain quand j'étais prète à partir la voir à 9h30 que le vétérinaire qui l'a opérée m'a téléphonné, à 9h pour n'annoncer la bien pénible nouvelle.. Je me suis complètement éffondrée, mais j'ai été la voir. J'en veux énormément à cette femme qui l'a considérée comme n'importe quel "opérée" déjà parce que c'est un nac et pas un chat, et en plus parce qu'elle pesait à peine 170gr.. Une nuit de vigilance, c'est la dernière nuit qu'elle restait.
Mais c'est sans appel, trop faible, elle est tombée en hypothermie et est partie.

Invité

Moi aussi, j'ai eu mon Chicco chez cet éleveur... à un âge beaucoup trop jeune par contre...
La photo de l'annonce était aussi craquante :

C'est vraiment très émouvant de lire ce que tu as écrit sur ta petite Holly, elle semblait vraiment être une chilette exceptionnelle...
[/quote]

Ah, toi aussi tu as eu à faire avec cet individu.. Tu ne m'étonne pas, énormément de plainte sont portées contre lui. Tu as déjà une chance énorme qu'il ait survécu..
Il est très beau aussi ton ptit Chicco :p

Elle l'était, les amies qui ont pu la voir en action était sur le cul. Ils me rappellent sans cesse que si je l'avais gardée ça aurait été une relation plus que fusionnelle, ça aurait été un phénomène rare, elle ne vivait pas quand j'n'étais pas près d'elle.

encore desolé par la perte de ta louloute

plein de courage

en effet pas top la veto, meme abusé

Invité
Merci, c'est gentil..

Oui il vaut vraiment mieux pour elle que je ne la croise jamais en y allant.

Ils sont sérieux à Fléron si c'est la clinique à laquelle je pense (par mp si tu veux qu'on s'échange le nom de la clinique où j'ai fait mes stages y a deux ans...) un prolapsus rectal sur un si ptit animal, c'est hélas rarement sauvable dans le sens où non seulement l'opération est risquée mais en plus, par après, le post op' est lourd et il n'est jamais exclu d'avoir des soucis de septicémie tu sais comme l'intestin a été dehors et les parois ayant peut être été endommagées, il faut que le transit reprenne, primordial chez les rongeurs et ce qui n'est jamais gagné après une chirurgie comme celle-là...

il est important maintenant pour toi et ton bouhbhouh de tisser les liens au maximum l'un avec l'autre clin

Invité
Oui, vraiment, j'ai eu peur au début, j'ai même pensé qu'il ne m'aimait pas tant il avait peur de ma voix..

Aujourd'hui, il a été super gentil et a évoluer.. La sortie a été un plaisir, il s'épanouï enfin, rebondit sur les murs, me saute dessus, donne des bisous, dans la cage il s'est souvenu que hier il venait confiant sur mes mains, et est venu les voir aussi bien qu'hier..

Il ne crie plus du tout, et m'a même parlé pendant la sortie, il ne se cache plus dans sa cage quand je lui parle.. J'espère que cela va bien continuer, j'essaye de faire le max pour :-). Il avait l'air heureux aujourd'hui, ça m'a fait du bien..

C'est très bien tout ca !! Il commence à prendre ces marques et de te connaitre!

Invité
Vraiment désolée pour ta chichi...
J'espère que tu retrouveras un bon lien avec ton nouveau loulou, qui est absolument magnifique!

Invité

il faut du temps et de la patience mais je vois que tu y arrive très bien sourire

Invité

Voici des photos fraîches du jour..

Invité

Il me parle beaucoup maintenant lors des sorties (on est d'ailleurs en train d'en faire une en ce moment), ça papotte. De plus en plus à l'aise, il vient chaque fois quand j'ouvre la cage ou meme que je m'approche, c'est vraiment génial.. Ces 3 derniers jours sont une bouffée d'oxygène..

Une fois mes mains dans la cage, il ne les lache plus, et vient spontanément sur moi. C'at délicat d'ailleurs de faire sa cage maintenant lol2

Invité

Il est trop mignon!! sourire Je suis contente qu'il est le comportement que tu souhaitais, vous allez pouvoir passer plein de bons moments ensemble!! :)1

J'aime bien tes ongles aussi lol2

Invité
J'dois avouer que ça devient marrant, plus il est à l'aise plus c'est l'escalade.. Il est futé, en 1 fois il avait monté les escaliers tantot..

Mais par contre, une chose me turlupine, depuis qu'il cherche la compagnie quand il est éveillé, il "machouille" les barreaux de sa cage... Est-ce un signe d'ennui ou est-ce pour attirer notre attention? Dès que je lui parle il arrète, me regarde et me parle..
J'ai vu plusieurs photos où ils ont un petit nounours dans leur cage, serait-ce une bonne chose?

Merci pour mon Bouhbouh, moi aussi j'adore son nez,

Invité
il sniffote le visage et fait des bisous, il est adorable..
Merci pour mes ongles lol je croyais qu'il serait plus interessé que ça à essayer de mordre dedans :p

Invité

Oui il parait que les chichi tout seul aime bien avoir une petite peluche (spécial rongeur), après tout dépend de son carcatère aussi. Certaines personnes achètent une peluche mais leur chichi l'ignore!! clin

Pour les barreaux je pense que c'est normal et ne se traduit pas par un ennui. C'est juste que c'est un rongeur et que sa grignotte!!

Mais je ne suis pas pro dans le domaine, d'autres avis pourront surement mieux t'éclairer.

Bien vu pour les ongles!!! lol2

Invité

Une peluche spéciale pour rongeurs louche Qu'est-ce qu'elles ont de différent? lol

Pour les barreaux il demande ton attention c'est tout ! Le mien le fait tout les soirs quand je suis dans la canapé !

Pour la peluche moi j'en ai une dans la cage de chez moi et dans la cage de chez mes parents. Alors dès fois il dort avec et sinon il s'amuse a la balancé par terre ! Maintenant les peluches qu'il à ne sont pas spécial rongeurs. Je fais juste attention qu'il ne la mange pas c'est tout !

Une peluche spéciale pour rongeurs louche Qu'est-ce qu'elles ont de différent? lol

En fait, les peluches spéciales pour nourrissons sont aussi adaptées pour les rongeurs, car il n'y a aucun élément qui puisse être arraché et ingéré sourire

Il est trop trop mignon love

Beaucoup de chinchillas mordillent leurs barreaux, c'est plus souvent pour attirer l'attention ou pour demander une sortie que de l'ennui.

Invité

Des photos lors de ses sorties...

Invité
Oui, mais il y a prêté attention 1 jour :-/ depuis on dirait même que Monsieur Popo lui gène.. je vais encore la laisser une semaine, s'il ne va plus du tout tout près je la bougerais..

Invité

Qu'il est mignon love

Invité
ouahou ca m'impressionne le liens que tu avait avec ta chinchilla, je n'y arrive pas et j'ai peur que ce soit trop tard maintenant avec mes chinchillas :(

Invité
Luna-Snow a écrit:
ouahou ca m'impressionne le liens que tu avait avec ta chinchilla, je n'y arrive pas et j'ai peur que ce soit trop tard maintenant avec mes chinchillas :(

C'est vrai que le lien que j'ai eu avec ma ptite était exceptionnel, mais ne compare pas cela à un chinchilla sevrer et déjà plus grand.. J'ai eu cette "chance" car elle n'était pas sevrée, cherchait seulement une maman, de la chaleur et de l'amour. Je pense que je ne connaitrais plus jamais identiquement ça, bien malheureusement.. Mais tu sais, je n'ai pas du tout le même lien avec mon petit Bouhbouh (sur les photos ci-dessus), il est très gentil, se familiarise très bien, mais vu qu'il aura 3 mois demain, il n'a plus "besoin" de moi, donc je n'ai pas le bonheur qu'il dorme près de moi, il ne me porte certainement pas le même amour, mais les sorties se passent bien, il revient quand même chercher quelques calins, fait des bisous, mais j'ai du faire mon deuil de cette relation hors du commun que j'ai connue pour évolué avec lui.

Je ne connais malheureusement pas encore bien les chichis, ce que je sais c'est qu'à plusieurs, c'est plus difficile de les apprivoiser car ils ont chacun leur caractère.. Même si je prends un 2ème, ce ne sera que quand Bouhbouh sera vraiment confiant pour ne pas risquer qu'ils s'isolent ensemble ..

Tu devrais peut-être t'adresser sur le forum pour avoir des conseils précis en fonction du comportement de tes chichis, il y'a des éleveurs très bien qui prennent le temps d'apprivoiser leurs bébés et de donner de bons conseils.

Invité

Mon jury de fin d'année enfin passé, voici les photos de Bouhbouh accumulées, ça y est, il ne nous lache plus 2 minutes :p

L'aventurier

Le torticoli le guette..

Après l'effort, une bonne sieste.

Ton texte sur ta petite chichi est vraiment très émouvant, on sent vraiment ta tristesse et le manque terrible que tu as.

j'ai perdu ma chienne le 27 mars dernier juste après la naissance de ma deuxième fille née le 19 mars et comme toi je la pleure encore.

Nos animaux sont exceptionnel, ils nous donne un amour inconditionnel et partage avec nous tout les instant de nos fille qu'ils soit triste ou heureux. Lorsqu'on en perd un c'est comme tu dis, comme si on nous arrache le coeur, qu'une partie de nous s'envole avec lui.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit chichi, il est trop chou

Bises

• Créer...