cocotine 0 Posté(e) le 2 mai 2012 bonsoir , bonsoir j'ai remarquée que depuis quelque jours mes chichis se grattent ( uniquement le soir !) aujourd'hui , jour de nettoyage de la cage , j'ai tout fait a fond ! et j'en ai profitée pour les inspecter ! pas de soucis au niveau de la peau, j'ai eu un laché de poil mais Edgar a eu peur donc rien a voir ! pas de trou , les yeux , le nez nickel ! bref je ne sais pas se qu'ils peuvent avoir ! j'ai pensée a des parasites ( pas trop possible mais bon ... car ils ne sont pas au contacte de mon chien , qui d'ailleurs lui est traité régulièrement )je suis donc allée enfin je me suis traînée lol (car je suis en toute fin de grossesse ) en animalerie pour essayer d'avoir du souffre pour leur TAB ! et le vendeur ma dis en gros que se n'étais pas spécialement nécessaire car le simple fait de se rouler dans la TAB sa les " déparasites " !!!mes petites questions sont donc : est ce vrai que les chichis se " déparasites " simplement en se roulant dans leur TAB ? Est ce que si je leurs met du souffre dans leur TAB vont ils moins se gratter ??et Ou puis en trouver ? merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Encore un vendeur d'animalerie qui parle sans savoir...Les chichis sont en général moins sensibles aux parasites du faite qu'ils se roulent régulièrement dans la TAB mais ils peuvent en attraper quand même.Après un chichi qui se gratte en a pas forcément... Pour le souffre micronisé on en trouve en pharmacie.Tu peux toujours leur en faire une cure par prévention, çà leur fera pas de mal. Après si çà n'a rien a voir avec des parasites, ils vont pas forcément arrêter de se gratter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 chichi se gratte quand meme se temps en temps as tu changer de terre a bain ou de litière recemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 le mien aussi se gratte souvent ces temps ci je change sa TAB toutes les semaines et la passe dans une micropassoir tous les jours.J'ai fais toutes les pharmacies ils n'en ont pas. Ou puis-je en trouver ?Et mis à part l'éventuelle présence de parasites, est ce normal qu'ils se grattent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Le mien aussi se gratte, mais il l'a toujours fait donc je pense que c'est normal ! Il le fais souvent au réveille pour décollé ces oreilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites