Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Foin réduit en poussière

Messages recommandés

Invité
Voilà, depuis que nous avons Dinah, nous lui achetons toujours le même foin que je trouve à truffaut, vita verde aux pissenlits. Depuis quelques jours j'ai constaté que le foin s'est réduit en miettes, c'est de la vraie poussière, alors que je l'ai ouvert il y a même pas deux semaines et qu'au début il était normal, de longues tiges...

De quoi ça peut venir d'après vous?

Invité

Je pense que ton foin a trop séché,laisses-tu le sachet ouvert après utilisation? Je sais que le foin lorsqu'il est emballé est sec mais il garde toujours une certaine teneur en humidité qui lui permet justement de ne pas être réduit en poussière.

Moi je ne vois que sa. Peut être que d'autres membres pensent à autre chose sourire

Invité
Je replie le sachet mais il n'est pas fermé hermétiquement.
Et peut être que mon placard est trop humide?

Invité

Non justement ton placard ne peut être trop humide sinon le foin aurait pourri ce qui est l'inverse de ce qui c'est passé je pense. Mais c'est quand même étonnant qu'il est si vite séché. louche . Peut être que le sachet était déjà percer lorque tu l'as acheté? Cela expliquerai la sécheresse de ton foin... sourire

Invité

Non je vérifie toujours que le sachet ne soit pas percé.
J'essayerai de prendre une autre marque de foin la prochaine fois.
Mais là du coup ça me fout les boules, le sachet est à peine entamé, d'habitude c'est vrai que le fond du sachet c'est toujours poussiéreux, du coup j'en jette quand même pas mal, mais là tout est bon à partir à la poubelle.
Dinah n'aime que les longues tiges en plus reflechi

Invité

lol. Ah oui ils sont éxigeant nos loulous en plus!! lol2

Je te comprend pour le sachet c'est quand même pas normal qu'il est séché si vite. Moi je n'utilise pas ce foin donc je ne sais pas si c'est courrant dans cette marque. Par contre je viens de m'apercevoir sur mon sac de foin qu'il y avait des trous exprès dans le sac, sans doute pour laisser l'humidité ambiante "s'inviter" dans le paquet alors même si le tien était troué ça n'aurait pas du sécher comme sa louche

Attend l'avis d'autres membres peut être qu'ils pourront mieux nous éclairer!! sourire

Invité
Oui je vais attendre, voir si d'autres membres utilisent cette marque, ou ont déjà eu des soucis de ce genre... Merci :)

Invité

moi je met le foin dans un fut il se garde longtemp et ne seche pas sourire

Normalement le foin aux pissenlits, églantier ect... est considéré comme un foin friandise, donc une fois par semaine.
Ce serait bien qu'elle ait du foin "nature".

Invité
Ah? Heureusement que tu me le dis parce que je lui en donne tous les jours quasiment :/

Mais ça ne l'empêche pas de manger correctement ses granulés à côté

Invité

Je ne savais pas non plus que c'était compter en friandise! rougi Même si je n'utilise que du foin nature merci pour l'info!!

dans la plupart des sacs de foin ou depart c'est des grande tige et a la fin des miettes

• Créer...