Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chinchilla ronge les barreaux de sa cage

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je m'inquiète, depuis que mon Bouhbouh s'habitue super bien à moi, il ronge ses barreaux de droit à gauche, pousse son nez entre. Est-ce juste pour attirer notre attention? Dès que je lui parle, il s'arrète, me regarde et me parler. J'ai peur qu'il fasse ça par ennui.. Est-ce que mettre une peluche dans sa cage servirait à quelquechose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te dissais sur l'autre poste, il veut attiré ton attention quand il fait sa ! sa veux dire "regarde moi je suis là occupe toi de moi" lol2

Et pour la peluche oui pourquoi pas essaie, il pourra si l'envi lui prend de dormir avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est gentil c'était au cas où quelqu'un aurait eu un problème avec ça (niveau de sa santé), c'est gentil, je viens de lui mettre un ptit monsieur hypo avec lui, on verra si ça l'amuse un peu exité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait pareil des que m'approche de la cage, mais seulement lorsqu'elle sent l'heure de la sortie arriver, ou le matin pour que je m'occupe d'elle. Comme dit precedement, c'est pour bien pour attirer ton attention, surtout si il le fait lorsque tu es dans la pièce, ce que fait la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Ghyzmo faisait ça dans son ancienne cage aussi, tellement il le faisait ça lui avais fait une marque sur le nez ou le poil est usé mais depuis sa nouvelle cage , plus rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon loulou passe le museau entre les barreaux et essaye d'aller le plus loin possible en marchant sur place quand il voit que je viens de rentrer du boulot. Comme l'ont dit les autres c'est sa maniere de me faire comprendre qu'il veut sortir. Par contre il n'a jamais ronge les barreaux.

Pour la peluche je pense que ca peut etre une bonne idee. Les premiers jours ou j'ai eu mon loulou, j'ai l'impression que la peluche le rassurait. Il se collait contre elle, dormait sur elle. Par contre maintenant qu'il a pris ses marques il la delaisse completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peluche c'est pareil, elle a beaucoup dormit dessus pendant un moment, mais maintenant, chaque soir je la remet sur l'étage le plus haut, et elle la tire par l'oreille etage par etage jusqu'a la metttre par terre au fond de la cage. C'est un jeu je pense :)1
Et pour les barreau en effet ce n'est pas vraiment "ronger" elle tire dessus en me regardant et y passe son petit nez. C'est à ça que j'ai comprit que c'est une façon d'attirer lattention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...