Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bebe de 8 semaines

Messages recommandés

Invité
Allo

jai quel qun quil veux me donner un bebe chichilla de 8 semaines
je me demande si gros un bebe de 12 semaines, jai voulu voir des photo
sur internet mes j'ai rient trouvee pouvais vous me montrer des photos?

la personne me le donne pa ce que veux plus lavoir elle a pas le temps dans prendre soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris tout ton post, mais en tout cas 8 semaines c'est trop jeune pour être mis à la vente. Il faut attendre deux mois et demi (10 semaines) et un poids de minimum 250gr, sinon sa santé est en danger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien le bebe est arriver hier il va tres bien il mange tres bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas çà le problème, il y a le sevrage affectif qui n'est pas fait si il est seul qui pourra engendrer des soucis de comportement a l'avenir.

Il y a également le système immunitaire qui est fragile qui pourrait avoir de grave conséquences.

Ce sont des risques qui existent, ce n'est pas forcément systématique. Cà risque d'être un chinchilla beaucoup plus fragile qu'un animal qui aura été sevré correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a date il va tres bien au debut il manger pas beaucoup mes aujourdhui il a commencer a manger des granul de nouriture
la dame ma dit quil buvet plus de lait quil manger tout seul

comme un grand il est arriver mardi matin la dame est venue le porter
davance il est nee le 22 mars il est tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ce petit lou mais as tu compris les messages précédents?
était ce une obligation de le donner maintenant car effectivement il ne boit plus de lait car c'est son sevrage alimentaire qui était fini mais le sevrage affectif lui n’était pas encore commencé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répété et re répétée sur un autre post que le sevrage affectif est primordial mais malheureusement pour ce chichi aucun de mes messages n'a été pris en compte... Le pire c'est qu'il provient d'une éleveuse, donc çà fait beaucoup de bébés chichis qui ne pourront pas avoir un développement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour quoi quil pourais pas avoir de developpement normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'avant deux mois et demi et un poids de 250gr, le système immunitaire des chinchillas n'est pas encore complètement mature. Ils peuvent donc attraper une maladie plus facilement que les autres chinchillas, ils risquent également de rester plus faibles que les autres à l'âge adulte.
D'un autre côté, pas mal d'éleveurs disent que les chinchillas ont également besoin d'un sevrage affectif, temps pendant lequel la mère éduque le/les petit(s). Donc sans sevrage affectif, le bébé chinchilla n'a pas appris tout ce qu'il fallait et n'a donc pas le même développement que les autres. Cela peut éventuellement avoir des répercussions sur sa manière de se comporter, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument d'accord avec ChinchillHarmonie et tous les autres, mais malheureusement si les personnes acceptent de prendre des chichis à 6 ou 8 semaines, les gens continuerons à les vendre ou les donner à cet âge.
C'est bien dommage ! car le chichi risque à la fois des soucis de santé, et des soucis de comportement à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...