Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nyerl

Mes petits Anges .

Messages recommandés

Mes filles

Voici Nyerl. Achetée en Animalerie elle a 4 ans. Au début, très sauvage maintenant elle n'accepte que moi aujourd'hui. C'est la maman de la petite Cachemire. C'est White Wilson


Voici Cachemire. Née le 21 Juin 2011 chez moi. Sa naissance n'était pas prévu. Je pensai que sa maman était stérile. J'ai complètement craquée pour sa bouille. C'est une White Mosaic


Ange. C'est loin d'être un ange puisqu'elle joue avec tout et n'importe quoi. Et fait beaucoup de bruit le soir. Elle est Standard. Maman de Lagon.
]


Amor m'a été donné par une éleveuse amie qui voulait s'en débarrasser puisqu'elle arrêté les chinchillas. Une femme l'avait achetée en animalerie et vu qu'il est stressé et que du coup il est très nerveux elle n'a pas voulu le garder. Aujourd'hui il est chez moi avec les autres mâles. Le papa de Cachemire


Eclair m'a été donné par cette même éleveuse. C'est le chef des mâles. Il est très calme. C'est un Black Ebony.


Et le petit dernier. Lagon née le 14 fevrier 2011. C'est un amour. Il vient contre les barreaux réclamés des gratouilles au ventre et est un vrai pitre. Sa couleur est Standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie troupe ^^
Mais tes deux "standards" sont en fait beiges hétéro clin
Amor, lui est standard, et ton "black ebony" est ebony medium si son ventre n'est pas blanc, sinon il est aussi standard clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanoux à raison, la plupart de tes mutations dites, ne sont pas les bonnes nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qui me semblait. Je n'était pas sur a 100 pour 100. Merci beaucoup fanoux. Au moins maintenant plus de raison de me tromper.
Non non son ventre n'est pas blanc. =). Pour Amor, c'était un peu compliqué vu qu'avec son stress son poil ne pousse pas bien. Et rien n'y fait il a beau se rouler dans le sable et ne plus être pris par le stress son poil n'est pas très beau.

Oui une belle grande famille et je ne risque pas de m'ennuyer avec tout ce petit monde à m'occuper. Surtout que les bêtises ça y va. Les livres dévorés, le papier peint arraché =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle famille et tres mignons loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chichis sont les rois de la bétises ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et encore aujourd'hui j'en ai eu la preuve ;).
Voici des photos prises ce soir des jouets que nous avons installée ce soir dans certaines cages.

Ils sont fou de leur jouet ils n’arrêtent pas de monter dedans puis de sauter tout en bas.

Elle était très drôle parce qu'au début elle ne savait pas à quoi ça servait alors du coup elle passait par au dessus. Elle a finit par rentrer à l’intérieur et ne voulait plus en bouger. Elle était vraiment rigolote.
On peut pas s'en lasser. Ils trouvent toujours quelque chose de nouveau à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur !! XD

Tu l'a trouvé ou le lit en bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la récupération. Ma mère l'avait trouvée y a un moment près d'une poubelle. Elle avait décidée d'en faire un truc et vu qu'elle allait le jeter à a poubelle je l'ai pris =).
Ils n'ont pas arrêté d'y aller hier soir :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention alors si tu ne sais pas quel bois c'est, si ils le grignottent çà peut être toxiques.

Du coup ils vivent en cohabitation tes loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour le bois. C'est le même bois que celui qu'on trouve en animalerie. J'ai vérifié avant ;).
Euh les mâles vivent ensemble dans une grande cage. Ils s'entendent tous les 3 à merveille.
Nyerl et sa fille Cachemire sont a 2 dans leur cage.
Et Ange est seule, ce qui m'énerve un peu car de ce fait elle ne joue qu'avec moi mais il a été impossible de la mettre avec les autres filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa limite le risque de bagarre, le fais qu'un chinchilla soit seul, peut être plus rassurant.

En tout cas, joli troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mâles je sais ma chance. Je n ai pas eu trop de mal et puis aucune bagarre c'est bisou bisou et quand ils dorment ils sont collés les un aux autres =).
Pour Ange, je crois que je vais lui mettre des jeux parce qu'elle a l'air vraiment triste toute seule. Il n'y a que quand je la sort qu'elle joue.
Merci beaucoup =). J'en suis bien contente de cette petite troupe. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, c'est bizarre... En tout cas, record de crottes fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sûr clin. Je crois que la personne pourra revendre ça en fumier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage pas nettoyer , mauvaise alimentation, surement sexes confondus, le genre d'annonce que je déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai et vu l'état du poil je pense qu'ils n'ont pas de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de plus, pour avoir un poil aussi moche, une part d'hérédité est dans le coup, malheureusement, ses pauvres chinchillas ne vivrons pas aussi longtemps qu'un chinchilla ayant une bonne lignée, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos prise cette après midi lors de la balade =) Mes 3 males en train de comploter =)
Les petits calins


Voici Eclair qui s'amuse =)
La grosse peluche =). "J'espere qu'il va pas cracher l'eau sur moi" "je te surveille"



Et la balade des filles =) "C'est quand qu'on va au marché"


On joue a traptrape =)

Oulala moi toute cette promenade m'a fatigué

Après l'effort le calin et les gratouilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est au courant que ton standard fait du fur chewing ? Je le dit au cas ou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il a un problème de poil. En fait, une femme l'avait acheté en animalerie et la donné à une amie éleveuse. Quand elle me l'a donné il faisait déjà ça et rien n'y fait. La cage dans laquelle il est, est grande. De plus il ne mange pas le poils des autres mâles. J'en sais la cause car c'est un chinchilla qui est très stressé. Il est habitué à moi pourtant mais il a du se passer un truc pour qu'il fasse ça. Je savais dés que je l'ai eu que ça serait dur.
J'ai tout essayé. Je l'ai mis seul puis avec les autres. Je lui ai changé sa nourriture mais aucun changement. Donc je le sais ne t inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais merci quand même =).
Au début que je l'ai eu je ne savais pas que c'était lui qui se le bouffait ou même ce que c'était. C'est qu'un peu plus tard.
Il a eu une fille (je sais la reproduction n'est pas conseillé) mais au final sa fille Cachemire a le même poils que sa maman Nyerl. Et du coup je surveille le moindre fait et gestes de sa part. Elle a un an et n'a toujours rien bouffé. Et elle est pas stressé ;).
Alors je sais que j'aurai du attendre pour lui faire des petits (ne m'en voulaient pas clin ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Bonne année à tous. Je me suis absentée à cause de mes études.
J'ai perdu 2 de mes chinchillas :'( Nyerl et Ange.
J'avais déménagé dans un petit appartement. J'avais pris 2 de mes chichis et le reste était chez mes parents le temps que je rentre. Je n'avais pas pris Amor et quand je suis rentrée définitivement et que j'ai pu de nouveau m'occuper d'eux à pleins temps j'ai été horrifiée. Son fur chewing s'était aggravé. On m'a conseillée un traitement puisque c'était du stress. Je ne sais pas si vous connaissait c'est avec de l'homéopathie. Je viens de commencer le traitement sur 3 mois on verra ce que ça donnera.
Je joindrai bientôt des photos =).
J'éspere que vos petits amours vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de mes amours. J’espère que vos amours à vous vont bien =).
Eclair



Lagon



Cachemire



Believe, la nouvelle venue (je pense qu'elle est white tan)



Et Amor

Je mets aussi d'autres photos de lui. Amor faisait du Fur Chewing et oui je dis bien faisait =). Grace à l'avis d'un monsieur sur internet qui m'a conseillé de lui donné du gelsenium et bien je vois enfin son poils au naturel.
Avant

Après (en encore aujourd'hui son poils est encore plus beau  sourire ) Je le reprendrais en photo ça me permets de suivre sa repousse  sourire 



Voilà donc ma petite famille  :D . J'en suis fière parce que ce sont tous des amours et ils ont leurs petits caractères bien à eux  :)1 .
Bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...