Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica149

Mon alimentation est-elle bonne ?

Messages recommandés

Je sais, il y a de nombreux post à ce sujet ... Mais étant donné que je me suis planté sur les friandises, maintenant, je me demande si je ne me plante pas sur la nourriture ...

Je leur donne
Repas complet pour chinchilla (pellets) de la marque HAMI FORM


Des "boules" de chez Vitakraft


Ainsi que du foin (avec des chardons)
Et une fois par semaine, ils ont un demi comprimé de calcium.


Et sinon, ils ont également du bois a ronger ... Ainsi que des pierres ...

Suis je bonne ?! Toute aide et remarque est bonne a prendre clin
Merci de votre aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu choisis, soit les boules, soit les pellets. Pour les boules, j'ai plus entendu du bien que du mal. Pour les pellets, ils sont bons aussi mais il y a mieux. Mais il faut que tu choisissent un des deux.
Tes trucs de calciums, je suis pas pour, il y en a normalement assez dans la nourriture, je ne pense pas que se soit utile.
Pour le foin, il faut qu'il soit nature, sinon celui que tu prends, il est considéré comme friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà en alimentation c'est bien que ce ne soit pas des mélanges, après effectivement il y a mieux

pour le calcium je ne suis pas pour non plus car un excès de calcium peut provoquer des calculs rénaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ...

Oui, je me suis faite avoir sur le "Chinchilla Nature" ... Je me suis vite rendue compte que c'était de la cochonnerie ... Depuis il n'y a plus que les pellets et les boules ...

Pour les pellets, j'ai essayer plusieurs marques (dont le chinchilla dégu pro de versele laga) ils n'en ont jamais voulu ... Ils font le tri ou n'en mange pas du tout ...

Pour le calcium, même le fait que je donne uniquement 1 demi comprimé par semaine, c'est beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils ont les dents bien orange çà n'a pas d'utilité le calcium.

Les bonnes marques sont: Oxbow, Chinchilla complete de versele laga, Mazuri, Ovator, Chinchilla du Terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie a écrit:
Si ils ont les dents bien orange çà n'a pas d'utilité le calcium.

Les bonnes marques sont: Oxbow, Chinchilla complete de versele laga, Mazuri, Ovator, Chinchilla du Terroin.


Oui, j'ai lu ça hier soir sur un site ... (celui de ******* je crois) ... Je n'ai pas encore essayer le chinchilla complete de VL ...
Après que j'ai fini le "stock" je tenterai une transition avec le chinchilla complete ...
Et sinon, les autres, je ne les ai jamais vu dans les animaleries par chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que les miens ont et ils en raffolent. =). Avant ils ne finissaient pas leurs gamelles j avais toujours des restes mais là y a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyerl a écrit:
C'est ce que les miens ont et ils en raffolent. =). Avant ils ne finissaient pas leurs gamelles j avais toujours des restes mais là y a plus rien.


Merci du conseil ... J'essayerai donc ceux là, en espérant qu'ils ne finissent pas à la poubelle comme les autres berk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres marques se trovuent exclusivement en commandant sur internet. Malheureusement en animalerie on trouve pas grand chose de bon pour nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai il n'y a pas grand chose de bon en animalerie pour nos chichi , effectivement c'est mieux de commander sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire m'a dit que c'était bien comme ça ...
Je vais quand même essayer le "Chinchilla complete" mais si je vois que ça va pas, je n'insisterai pas et ils resteront avec ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je donne également des boules vita, dans mon magasin, ils ont arrêté les pellets ... J'étais en panique qu'il aime pas et finalement il en raffole !!!
Comme Monsieur Jerrys est super difficile, pour le foin ( après plusieurs marques ), je lui prend du "bio" avec des grosses tiges. Il adore !!! Y a des petites feuilles et ça sent bien la prairie unedent
Par contre, il aime bien aussi répandre le foin de temps en temps, pour en faire une litière géante pour pipi vomi1
Je pense qu'il doit pas avoir le temps d'arriver dans son bac à angle ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...