Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveaux chinchilla

Messages recommandés

Invité

Allo

on vient davoir un bebe chinchilla de 2 mois pour le moment il va etre dans une cage de lapin
....la dame ma dit que je peux le laisser dans ca pour 2 mois
je veux me trouvee une autre cage bientot

avez vous des models que vous aimer plus que dautre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas le laisser dans une cage à lapin pendant deux mois. Un chinchilla a besoin de hauteur pour pouvoir sauter et s'apanouir. Il va déprimer dans une cage à lapin.

De plus, la personne chez qui tu le prends ne doit malheureusement pas bien connaître les chinchillas pour te donner des conseils comme celà. Un chinchilla ne doit pas être adopter avant minimum 3 mois et 250 gr. C'est très important pour sa santé (système immunitaire très fragile) et son sevrage affectif qu'il doit faire auprès de sa mère ou d'autres chinchillas.

Il faut tu trouves une volière ou tu installeras des étagères en pin naturel, il y en a à prix intéressant sur les sites d'annonces.

Ou encore des cages spécial chinchilla de ce type:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/98805

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/98804

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest un elevage familial il est nee le 22 mars il va etre donnee le 22 mai
poind est presentement a 174.gr au debut du mois

je veux lui trouvee une autre cage mes jai un peux de difficulter a trouver
je continue les recherche la dame ma dit que pour deux mois il pourais
rester dans cette cage....

jespere que je fait trouvee avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben je réitère ce que je dis, tu pourras demander a n'importe quel éleveur familial sérieux, on ne fait pas adopter un chinchilla a l'age de 2 mois, c'est une des règles de la reproduction, il n'y a pas a discuter là dessus.

Et encore une fois hors de question qu'un chinchilla reste deux mois dans une cage a lapin.

N'importe qui qui a 2 couples peut se proclamer élevage familial ce n'est pas pour autant qu'il est sérieux ou qu'il s'y connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cette grosseur de cage fait tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage doit faire minimum 80 cm de haut, 60 de large et 60 de profondeur, a vue d'oeil je pense pas que cette cage soit assez grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mesurant 24 pouces de largeur x 16 pouces de profondeur x 24 pouces de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve de devenir éleveuse amatrice, et personnellement mes chinchillas partiraient avec un poids minimum de 250 grammes et à leur 3 mois. Pas moins. C'est pas parce qu'elle est " éleveuse " qu'elle s'y connais, il faut arrêté de se mettre sa dans la tête.
Cage à lapin : Bannir
La cage que tu montres est trop petite.
J'ai exactement la même cage que toi pour ma lapine, et je la trouve déjà assez petite pour la mienne ( elle a donc un parc en plus ).
Un chinchilla doit sauté, une cage haute lui est indispensable (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien la elle est haute cameme est une cage comme ca pour un lapin :( bien la elle est bien trop petite

je fait cameme pas lui acheter un cage haute comme la maison
jai dejas vue un chinchilla dans une cage bien plus pire que moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
montre moi un model de cage ideal pour voir
on trouve pas des cage geante par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que tu as vu un chinchilla dans une cage bien pire que c'est bien, au contraire, c'est mal, cela prouve que cette personne ne c'est pas renseigner sur le chinchilla.
Les volières sont bien aussi, tu peut l'aménagé avec des planches de pin non traité comme tu veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, c'est pas un raisonnement sain pour le bien être d'un chinchilla. Je te rappelle que je t'ai montré des exemples de cage au début du post.

Le minimum pour un chinchilla ce sera une cage de ce type:


J'ai pas l'impression que tu te préoccupes du futur bien être de ton chinchilla, tu ne prends pas en compte le faite qu'il est trop jeune pour être adopté, tu veux absolument le laisser dans une petite cage... Sincèrement si tu ne peux assumer un animal il ne faut pas en prendre.
Tu me dis de quel département tu es et je suis sure que je trouve une cage adaptée sur les sites d'annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien elle que tu ma montrer elle est pas plus haut quel elle que jai presentement


je fait lui parler pour lage :)

je suis de trois rivieres Queb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle là est plus que parfaite:
http://www.lespac.com/animaux/accessoires-elevage-toilettage/maskinonge/d-cage-pour-furet-marque-ferret-feisty-home-LPaZZ25817612WWcpZZ87WWgrZZ2

C'est comme tu peux le voir a 38 km de chez toi, après forcément çà a un coût mais un chinchilla a l'achat a toujours un coût élevé au niveau de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci elle est trop grosse cette cage la

bon pour tout suite il va rester dans lautre est dans une coupe de moi je fait le changer....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrête de répondre a tes questions, j'ai été assez patiente et gentille. C'est dommage de venir sur les forums demander des conseils et ne pas les appliquer. J'espère que ton chinchilla aura tout ce qu'il faut et sera en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chinchilla dans une cage à lapin ! rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cest pas une cage de lapin ca : rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que j'espere c'est que ton loulou n'aura pas de probleme

par exemple du fur chewing,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne viens pas de plaindre après. Nous t'avons donner des conseils, nous t'aidons, et toi ! Tu trouves des excuses. Désoler de m’énerver, mais ce pauvre petit chinchilla est malheureux. Une autre question : Quel alimentation a-t'il ? Vu la cage qu'il a, j'imagine la nourriture .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
facile de traumatiser vous autres :(
il va pas mourire pour 1 mois ou deux

la nouriture va etre nourriture de marque Oxbow la seul nouriture possible chez nous appret beaucoup de recherche.....va tu encore dire quel que chose sur la nouriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chichis souffrent très vite de stress, comme la plupart des rongeurs d'ailleurs. J'espère vraiment pour ton animal que tu lui prendras une plus grande cage que celle sur la photo. Personnellement, mes hamsters sont dans des cages plus grandes que ça. Les personnes sur ce forum sont de très bons conseillers (j'ai déjà appris beaucoup de nouvelles choses sur les chinchillas grâce à eux) et j'espère que tu suivras leurs conseils sourire Sinon ton chinchilla risque de se laisser dépérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfumdelune a écrit:
facile de traumatiser vous autres :(
il va pas mourire pour 1 mois ou deux




mais si il va mourir pour un mois ou deux !!!!!
non mais ça va pas !? tu arrêterais de donné du lait à un gosse à 3mois parce qu'il "va pas mourir à un mois ou deux près" !??
Non mais c'est quoi ça, c'est une peluche ou un animal que t'achète ? une cage pour hamster ça t'irais pas non plus !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du calme les amis clin
la nourriture au Québec est très bien
as tu discuté de l'age avec l’éleveuse?
as tu pris en compte dans ton budget les soins veto?
pourquoi les cages adaptée au chinchilla sont trop haute pour toi?c'est ce qu'il leur faut pour leur bien être minimum 80cm de haut donc trouve lui une cage adaptée avant de l'avoir ça lui évitera de changer de cage dans un mois et donc de le stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour avec zooloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest quoi se forum la?

oui j'ai discuté de l'age avec l’éleveuse elle va le gardais une semaine de plus pour voir comment quil se debrouille seul, cote nouriture cest la meilleur au quebec, (meme pour les veterinaire) oui je compte dans mont budejet le veto

meme si je pense pas quil va avoir de probleme
pour la cage, j'ai ajouter une annonces pour retrouvee une autre
cage comme a date j'ai rient trouvee (il sont dejas tout vendu) si non il va devoir rester dans

cette cages la,( pour un peux de temps) on a dejas eux un chinchilla cest pas la premiere fois est j'ai jamais eux de probleme avec :) jai du le vendre pa ce quond a du viv un petit bout

presentement nous sommes dans une maison on a beaucoup plus de place, jai un grand sous sol (ouvert aux sallon ) mes je veux pas une grosse grosse cage une moyen va faire l'affaire

je voix aucun probleme dans ca cest moin choix
on aime beaucoup les animaux et cest pas le premier animal
j'ai toujours eux un quand jetait petite, j'ai deux enfants quil eux aussi adore les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors?... parce que tu aimes les animaux tu peux le mettre dans une cage trop petite?
tu es contente d'avoir ta maison non? tu aimerais vivre dans une boite?

pour la nourriture c'est très bien, pour le fait d'avoir parler à l'éleveuse c'est très bien, même si ce n'est pas encore asser ( tu t'en rend conte au moin?).
bref, c'est très bien de quand même cherché à faire des efforts !
fait quand même attention à ton orthographe, j'ai eu tout les peines du monde à comprendre les 3/4 de ton message, et j'ai du abandonné pour certaine partie (exemple : jai du le vendre pa ce quond a du viv un petit bout )
bon tu en à eu un et tu as du le vendre (j'ai pas compris pourquoi mais bon) quand on à un animal on l'assume, un animal s'accroche à toi, on le revend pas pour une raison X ou Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eux a vivre en appartement 1 ans et javais pas de place pour un chinchilla :( je les place cher ma chum de fille et appret 1 ans jai pas voulu le reprendre pa ce quil etait habituer a elle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois aucun problème nous ci, ce n'est pas parce que tu as déjà fait vivre un chinchilla dedans que c’était bien qu'il était heureux dans une cage ou il, pouvait a peine sauter alors qu'il adore ça, surtout que la tu ne veux pas une cage plus grande sans aucune bonne raison car tu habites une grande maison c'est juste pour toi la cage moyenne pour que cela prenne moins de place mais ne nous dis pas qu'il sera heureux dedans, apres c'est ton choix mais ne nous demandes pas notre avis dans ces cas la clin
ici c'est un forum de passionné qui donne les meilleurs conseils pour le bien être des chinchillas et non des propriétaires même si cela ne plait pas a tout le monde en essayant de rester courtois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cette cage la?
il est possible detre capable de la metre dans ma salle de jeux au sous sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oupssssssss

cest la meme que ChinchillHarmonie ma donnee :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je la trop top niveau place et hauteur ! En plus tu vas pouvoir t'amuser a faire une superbe installation yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me reste juste a attendre la reponse de la personne quil veux la vendre hiihihi jespere que ca va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste une autre question
j'ai attendu dire que cette cage doit etre modifier (les bareaux de la cage)
pour pas que le chinchilla passee les pattes et reste pris dans les bareaux?

on doit tu le modifier oui ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais si la grille du milieu peu se retiré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune idee pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est top cette cage, moi j'ai la savic comme chinchilla harmonie, et niveau amenagement tu peut faire un super truc et ton loulou sera heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avez vous des photo pour des arangements ce quil serais mieux pour mont bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba si la grille peu se retiré moi je l’enlèverai pour avoir plus de hauteur, et je mettrais des étages en bois de chaque coté de la cage avec une grosse branche d'arbre au milieu :D

Il y a un post ou les membres mettent leurs installations en photo yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voila ma cage en phot

doncsi tu demande des photos des amenagements ça veut dire que tu vas avoir cette cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas sur quond peux enlever la grille je doit ziconer avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si pas tu aurais juste a découpé une planche de bois pour mettre dessus c'est pas si grave clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes il poura pas passee dans le trou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a un grille au milieux avec un trou pour passee il a tu quel qun quil cest comment ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok on a reucie a enlever la tablette youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai une autre question pour les tablettes si je les garde il va tu etre capable de passee dans les trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la planche, il suffit de faire une découpe au niveau de l'entré qui est sur la grille ( je ne sais pas si tu vois ce que je veut dire) .
C'est possible que ton chichi passe par le trou. Comme il est petit je boucherai le trou, j'aurai peur qu'il se casse une papatte en se laissant tombé au fond de sa cage. Après état plus grand, je le laisserai sourire . Ma puce s'amuse a ce laisser tombé du haut de sa cage ( elle est plus petite que la tienne ^^) et sa l'éclate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...