Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coralie57870

Quelle beau temps,

Messages recommandés

Hello les anarchichi :)

Je voulais savoir avec ce beau temps qi je pouvais sortir mes chichis sur la terrasse ? Sachant que je sort le store.

Merci pour vos réponses
Bises
Coralie chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien les chinchillas ne suportant pas la chaleur, les exposé au soleil je trouve ça très bof... en plus qu'il risque de s'enfuir, ou de rongé de l'herbe, une plante ou autres
puis il y a des courrant d'air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas ne sont pas fait pour être dehors, donc non, il y a pleins de risques pour eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai préciser que je sortais le store. Et je ne met pas mes chinchillas dans de l'herbe je ne suis pas folle.
Pourtant dans d'autre forum il y en a qui disent que les sortir leurs fais du bien par contre ne pas les exposer au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le sortir à l'intérieur de chez toi et sous surveillance, mais pas à l'exterieur, après tout le monde fait se qu'il veut !!

Mais le jour où leur chinchilla aura attrapé une pneumonie et une conjonctivite, il faudra pas qu'il vienne se plaindre.

Je connais une personne qui a mis chez chinchillas dehors quand il fesait beau, elle croyait bien faire car elle ne savait pas qu'il fallait pas les mettre à l'extérieur, elle les a donc mis à l'ombre pour pas qu'il y ai du soleil en directe, mais le lendemain matin un de ses chichis était mort d'un coup de chaleur.

Mais après se n'est que des conseils qu'on donnent, et tout le monde fait se qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'autant plus qu'au delà de 25 degrès ton chinchilla risque d'attraper un coup de chaleur.
Que tu aies un store ou pas, ça n'empêche pas la chaleur de frapper ton chichi.
Libre à toi de ne pas tenir compte de nos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l' avis de tout le monde. Ok il sera protéger du soleil direct mais ne sait-tu pas que les UV passent quand même? Sa n' empêche pas les coups de soleil le store chichi ou humain sa reviens au même. Et puis avec le pollen qu' il y a cette année franchement ce n' est pas une bonne idée. Il fait beaucoup trop chaud pour sortir ton ou tes chichis dehors. Vaut mieux qu' il reste au frais chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vaut mieux éviter, les changements de température et environnement brusque reste dangereux pour eux, et on a jamais la même température a l'extérieur qu'a l'intérieur...

Dehors il y a toujours un peu de vent donc pas top. Plus le dangeer qu'ils arrivent a s'échapper, grognotter quelque chose ect...

En quoi être dehors ferait du bien au chinchilla ? J'aimerais bien connaître les raisons exacts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillHarmonie a écrit:

En quoi être dehors ferait du bien au chinchilla ? J'aimerais bien connaître les raisons exacts ?


Pareil. J'ai beau avoir un très grand jardin, jamais de la vie Dinah ne mettra le nez dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien non plus ! J'aurai trop peur qu'il s'échappe, rien que pour sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le propriétaire des parents de Tchuck me disait que ses chichis sortait dans son jardin a leur guise , et qu'ils étaient toujours revenue, moi je pourrais jamais faire ça, j'aurais trop peur que les chats de mes voisins en face leur casse croute :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Le propriétaire des parents de Tchuck me disait que ses chichis sortait dans son jardin a leur guise , et qu'ils étaient toujours revenue, moi je pourrais jamais faire ça, j'aurais trop peur que les chats de mes voisins en face leur casse croute :/


La même chose ici avec un chien, un cané corso qui guette Dinah pendant les sorties par la fenêtre, alors je tenterai pas une sortie, il en ferai une seule bouchée ohhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les soucis de chiens, ou de chats, ou des fuites, car il y a toujouts la possibilité de le laisser dans sa cage, et la cage mise à l'extèrieur.
C'est surtout le soucis du vent, du soleil, de l'herbe si est au sol et bien d'autres choses qui sont pas bon pour eux.

Comme je dis toujours, tout le monde fait se qu'il veut !! mais après il faut pas venir nous dire que le chichi a des soucis d'intestin, de coup de chaleur, ou pure qu'il est mort etc...............Ca serait bien dommage que tout ça arrive, rien que pour soit disant lui faire plaisir et qu'il prent l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...