Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayasa

Conjonctivite ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En allant nourrir mon chinchilla ce soir j'ai eu la surprise de voir qu'un de ses yeux était complètement "collé" avec ses poils, Stitch ne pouvait plus l'ouvrir.. Une sorte de liquide blanchâtre sortait de son oeil.
J'ai pris un coton tige que j'ai humidifié avec de l'eau chaude pour lui nettoyer. Depuis il peut de nouveau rouvrir son oeil, cependant le bord de ce dernier est rougeâtre.
J'ai enlevé tout le foin de sa cage par précaution, mais d’après vous qu'est ce que cela pourrait être ? J'opte pour une conjonctivite, mais j'admet m'inquiéter car en 5 ans c'est la première fois qu'il me fait un problème de santé hormis une petite constipation qui a été vite soignée.
Merci par avance pour vos réponses ! :)

Il faudrait enlever la terre a bain aussi des fois un grain de sable suffit tu lui nettoie au sérum physiologique et veto demain

Laisse lui le foin, ce n'est surrement pas le problème et c'est très important pour son transit et l'usure des dents.

Par contre en effet il faut retirer le sable.

Cà peut être une conjonctivite, comme autre chose, il faut consulter un vétérinaire pour être sure du diagnostic et avoir un traitement adapté.

Merci pour vos reponses, je lui ai retiré son sable et remis du foin. Par contre ce matin son œil était de nouveau normal... Je lui ai mis du sérum physiologique et je le surveille aujourd'hui pour savoir si je l'emmène demain chez mon veto (ce dernier est fermé aujourd'hui et c'est un des seuls de ma ville qui fait NAC...).

Alors aujourd'hui Stitch n'avait plus rien ! De nouveau l'oeil vif, il n'a plus le bord de l'oeil "rougeâtre" ni d'écoulement blanchâtre.
Hier je lui avais mis du sérum physiologique je pense que ça du lui faire du bien =)
Je continue à surveiller ça et si il a de nouveau des écoulements je l’emmène direct chez mon véto =)

• Créer...