Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djezon

Un petit renseignement svp !!

Messages recommandés

Bonsoir les ami(e)s , je suis actuellement en train de fabriquer ma seconde cage artisanale de 80 L * 50 l* 180 H .
J'ai déjà fais mon armature , il me reste le grillage tout autour , la porte ... et quelques bricoles ( étagères ... ) Bref ,
j'ai coupé une branche de noisetier de 130 cm que je vais mettre en plein milieu de la cage , j'ai fixé des morceaux de planches de pins ( non traité ) sur cette branche dessus afin je faire un escalier ... Le problème que je rencontre c'est que la branche doit être séché , non ? Si oui combien de temps ? Merci d'avance .

avec le soleil du moment, laisse ta branche en plein soleil quelques jours et ça devrait être top! (pense à la rentrer la nuit)

Coucou Achil , Quelques jours c'est tout , tu en es sure ? Merci .

ça dépend si ton bois vient d'être coupé ou s'il a déjà eu le temps de sécher un peu.
S'il vient d'être coupé, si le soleil tape bien, une semaine au soleil devrait suffire.
Après, à toi de regarder de près ton bois, sans photo, je ne me rends pas compte de l'épaisseur.

Quoi qu'il en soit, le soleil est ton meilleur allié!

Je l'ai coupé hier après midi . Je l'ai laissé un peu sécher au soleil , j'ai mis toutes les branches de noisetiers de coté pour les faire sécher , ils raffolent de ça soit disant . Merci en tout cas !!

oui ils adorent les feuilles et les branches.
de rien ;)

normalement le temp de sechage pour de petite branche est d'un mois...
elle fait +- combien de diamètre ta branche?
le truc c'est que le soleil va pas forcément la sèché plus vite... il faut le temp que la sève s'évacue du bois, au soleil je pense que la sève durcira plutot que de s'évacué...

il faut plus qu'une semaine pour que le bois soit séché à coeur vu le diamètre... donc patience, y a rien d'autre à faire, surtout que coupée au printemps, la branche est gorgée de sève contrairement à une coupe en hiver où la sève est redescendue....

Coucou archi , quest ce que tu me conseilles ? le truc c'est que je suis super pressé ... Tu penses que 1 mois devrait suffir , si non combien de temps approximatif ?
merci d'avance !

un mois suffira pour sèché la surface, je pense que ce sera suffisant car cela m'étonerait que ton chinchi mange tout le bois en quelques jours :lol:
le temps de l'entamé, le reste aura sèché :)

Coucou tipinoutes , merci pour ta réponse , alors c'est nickel par contre ils sont 2 :D à ronger . Lol

Ouaaaaww !!! ohhh Ils vont être au paradis la tes chichis ! !! C'est Génial ! Félicitation pour le bricolage ! yeswinner

• Créer...