Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghyzmo&Tchuck

Un malheur est arrivé a Ghyzmo, à cause de moi... JE M'EN VEUX !!!

Messages recommandés

Mardi, journée parfaite mise a part le soir a la sorti des loulous...
Ils c’étaient tout deux mis dans le tourniquet ou il ce mette régulièrement lors des sorties pour ronger les cartons de nourriture non
Je voulaient les attrapés pour pouvoir les rentré et la en tournant le tourniquet.... Ghyzmo c'est fait coincé dedans ou du moins a reçue un coup... j'ai rouvert le tourniquet il était par terre et convulsait pleure
Je me suis effondré ! J'en est pleuré toute la nuit! Je m'en veux encore malgré qu'il aille mieux, j'ai honte! j'en pleure encore... pleurelarme
Je l'aie pris dans mes bras il était "ensuqué" puis c'est réveillé et a commencer a bouger, je l'aie mis dans sa cage avec son copain il a marcher il "titubai" puis est allez ce coucher sur son couffin dans la petite maison puzzle, plus tard dans la soiré il est allez manger du foin et un ou deux granulé puis retournait ce percher sur son tunnel en noisetier avec Tchuck toujours à sont chevet a lui faire des câlins et même lui amener du foins ! Le lendemain Ghyzmo a accepter la gourmandise que je lui est proposé mais n'a pas voulu de caresse ( ce que je comprend évidement après mon geste malencontreux et la douleur qu'il pouvait ressentir... larme ) quand je suis rentré du travail (15h) Ghyzmo dormais contre Tchuck comme d'habitude, mais ne voulait toujours pas de caresse de ma part mais il ne disais rien lorsque ma mère ou mon père approchait sa main... J'ai donc décidé de lui donné de l'arnica écrasé et dilué dans un peu d'eau sur un bout de pain, ce qu'il a manger volontiers, depuis il va mieux de jour en jour et les sorti pour les chichi sont de nouveau installé le soir mais beaucoup moins longtemps qu'avant, le temps qu'il aille de mieux en mieux... Aujourd'hui il ce laisse plus attrapé et câliné, l'arnica a l'aire d'avoir fait de l'effet ...
Le dernier 6mai, Ghyzmo faisait 413g et Tchuck faisait 443g aujourd'hui il font Ghyzmo : 388g et Tchuck 430g
Je me suis suffisamment flagellé pour que vous me fassiez des reproches, je sais que Ghyzmo et Tchuck n'orrais jamais du allez dans ce tourniquet mais nous même nous ne savions pas qu'il pouvait passer dessous, qu'il y avait un passage...

Je suis un monstre de regret.... pleurepleurepleure
J'essaye de faire le mieux que je peut pour mes amours mais j'ai l'impression que plus j'avance et plus je fais des erreurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un accident est vite arrive il faut juste faire ce qu'il faut pour plus que cela se reproduise pas
Par contre il a perdu pas mal de poids es tu sure qu'il mange et qu'il a un bon transit
L'arnica sur du pain les chinchillas ne mangent pas de pain juste dur en cas de diarrhée
Je ne sais pas si l'arnica est bon pour eux
Il s'est coince ou a quel endroit de corps
Vérifie son poids tous les jours pour voir s'il reprends
S'il continue de perdre Veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ou il c'est coincé il me semble que c’était la tête pleurepleurepleure ... mais il ce déplace normalement et mange aussi normalement je le vois boire manger et ce jeter sur son foin quand je lui en met ( tout les jours)
Pour son transit comme je l'aie dit il fait des crottes toute rondes... je ne sais pas ce que cela signifie exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le tourniquet

un accident et vite arrivée, tu n'a pas trop a t'en vouloir, c'est comme ça comme apprend a faire plus attention,

bon le principal c'est qu'il aille bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma cuisine j'ai un placard qui tourne et c'est ça que j’appelle un tourniquet.
Oui le principal c'est qu'aujourd'hui lorsqu'il sort il prend, comme avant l'accident, ses petit coup de speed, mais on le sent fatigué plus vite donc sortie moins longue, mais il s'alimente bien ect c'est le principal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai toujours peur quand je fait les sortis avec lui, il fait tellement le fou et veux faire que des bétises. Je suis toujours derrière ses fesses et je lui cri dessus quand il fait des bétises, mais sa marche pas tout le temps. En ce moment je cherche un moyen pour éliminé tout les danger de la maison mais c'est presque imposible, il m'invente une bétises tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arnica en homéo en 5ch, ça marche pour la douleur et l'inflammation chez les chichis mais il faut le donner dans une seringue dans aiguille ou pipette, pas sur des aliments ni rien..et du pain surtout pas, ce n'est pas bon comme dit ci dessus...

il faudrait vérifier qu'il n'a pas d'hématome, que ses réflexes oculaires sont normaux et les différents paramètres..ça s'est produit il y a plus de 24h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est fais il y a pile une semaine aujourd'hui, il est juste moins rapide qu'avant mais aujourd'hui en ouvrant sa cage il a quand même réussi a m'échapper et a courir partout dans la maison. Pour l'arnica je n'aie trouver que cette solution pour lui donner sans le manipuler par peur de lui faire mal, la pipette il n'en voulait pas, je pense continué un petit peut l'arnica en pipette directement on va voir si il en voudras.... Je lui donne du Ton*vit ou pas ?
Pour le pain je savais que c'était pas bon pour eux mais dès qu'il a la possibilité de monté sur la table de chopper un bout de pain et de partir se planqué sans possibilité de l'attrapé, j'ai pas trop le choix...
Merci pour tout vos conseils love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en veux pas , c'est un accident.... je ne pense pas qu'il y ait une personne qui soit parfaite au point de ne jamais commettre d'erreurs...en tous cas pas moi....
je prends le post à l'instant , il est hors de danger car ça fait pas mal de temps déjà....
il va vite tout oublier, plus de peur que de mal...tu t'occupes très bien de tes loulous , allez tourne la page ce n'est plus qu'un mauvais souvenir sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espere que le loulou ira mieux , ca me rassure pas pour les futurs sortie de mon bouba je vois que ces boules d'amour son tres malin clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fais tous des erreurs, mais évite qu'il prenne du pain, cache le lors des sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sorties ce déroule lors de notre repas du soir... Donc le pain et évidement sur la table. C'est noté le pain est banni ! clin
Merci pour votre compassion love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...