Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une petite question

Messages recommandés

Invité

J'ai une question qui peut surement parraître bizarre pour les fous de chichi que vous êtes lol2 : est-ce qu' un chinchilla peut perdre du poids l'été à cause de la chaleur ( en dessous de 25°C bien sûr)? Je pense à la transpiration...

Un chinchilla ne transpire pas... Il arrive qu'ils perdent un peu mais pour ma part ce n'est pas flagrant !

Invité

D'accord merci! sourire

Ils ont un poids différent l'été de l'hiver, comme la plupart des mammifères, plus "lourds" en hiver.
Par contre, en effet ils ne savent ni transpirer ni haleter donc il faut veiller à éviter les coups de chaleur à tout prix quand la température dépasse 26 degrés et/ ou que l'humidité relative est de + de 70%.

Invité

Je m'interresse un peu à la "science", est-ce tous leurs poils qui leur empêche de transpirer? Ils n'ont aucun moyen de se thermo-réguler? C'est juste par curiosité louche

winouze a écrit:
Je m'interresse un peu à la "science", est-ce tous leurs poils qui leur empêche de transpirer? Ils n'ont aucun moyen de se thermo-réguler? C'est juste par curiosité louche

Non en fait la plupart des rongeurs ne transpirent pas à ma connaissance car par de glandes sudoripares.
les chiens ne transpirent pas non plus, ni les chats, voilà pourquoi eux halètent pour via l'évaporation de leur langue ils savent refroidir le sang qui va vers le cerveau.

Invité

Ok merci pour ta réponse!! sourire

• Créer...