Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voyage en voiture

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
j'ai une petite question car d'ici juin je vais devoir aller travailler dans le centre de la France et je vais devoir emmener mon chinchilla avec moi, seulement cela m'angoisse quelque peut, car mon chinchilla est assez vieux (quand je l'ai acheté à l'animalerie personne n'a pu me donner son age exact, mais il est sur qu'il doit avoir plus de 10 ans ) le trajet va durer plus de 3h et je ne sais pas si à son age il peut bien supporter le voyage, D'autant plus que j'ai déjà fait quelques trajets d'une heure environ en voiture avec lui et à chaque fois je n'ai pas l'impression qu'il le supporte très bien, malgré tous mes efforts pour que la température soit acceptable dans ma voiture et de conduire de la façon la moins sportive possible.
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un à quelques petites astuces pour rendre le voyage le plus agréable possible pour mon petit pépère. Je mets l'accent sur le fait que se soit un petit vieux plus très vif donc je me fais un peu de souci.

coucou

En faite tu vas déménager donc ce trajet ne va avoir lieu qu'une fois c'est çà ? Ou çà va etre régulier ?

Tu as la clim dans ta voiture ?

Tu as l'impression qu'il ne supporte pas très bien c'est a dire ?

Tu le mets dans une grande caisse de transport ? Petite ?

Invité
alors non je vais le faire 2 fois, je ne travaille qu'un mois donc je l'emmène au début du mois de juinet je le ramène à la fin du mois de juin.
Après une heure de trajet il va moins manger pendant les 2-3 premiers jours et il ne veut même plus faire sa petite sortie du soir, comme une petite dépression ou une grosse bouderie en fait je ne sais pas trop
Sinon pour le transport j'ai soit un petit sac en tissu pour les petits chiens (type chihuaha) ou alors j'ai une caisse en plastique style cage de transport pour les chats.
Ah et malheureusement j'ai juste la ventilation dans la voiture (comme je n'ai pas beaucoup de bouches d'aération pour la ventilo je peut assez bien règler la température sans que l'air n'arrive dans les moustaches de mon chinchilla)

Donc cage de transport pour les chats c'est mieux, tu lui mets son biberon et du foin, si çà rentre et qu'il en a une tu peux lui mettre sa maison.

Alors par contre la chaleur va être un véritable soucis surtout a la période ou tu vas faire le voyage. Pour un chinchilla de son âge un coup de chaleur est arrive vraiment vite. A partir de 25 ° c'est dangereux pour lui. Le mieux si jamais tu voyages par température élevée ce serait de prévoir une glacière dans la voiture avec des bouteilles d'eau congelée, tu pourras lui mettre dans sa caisse de transport enroulé dans un tissu et lui renouveler.

Le soucis si il fait chaud c'est que si tu es toute seule tu ne pourras pas le regarder en permanence. Si les températures sont trop élevées (25 ° extérieur çà monte vite dans une voiture si le soleil tape) il est vraiment déconseillé de voyager avec un chichi, là ce sera une question de vie ou de mort.

Pour le faite qu'il mange çà peut être tout simplement le stress.

Invité
Merci beaucoup pour cette réponse, en effet le fait de voyager au mois de juin m'inquiète beaucoup (je me prends à espérer qu'il pleuve quand je vais partir, ou alors partir de bonne heure le matin pour avoir les températures les plus convenables), mais j'ai déjà la chance d'avoir un garage donc la voiture sera au moins fraiche quand je partirai.
Oui je pense que c'est du stress mais ça ne rassure jamais d'avoir un chinchi tout flagada.
Je me demandais aussi si il y a un fruit rafraichissant que je pourrai prévoir pour mettre dans la caisse de transport (ex pour les humains la pastèque hydrate, donc peut être qu'une "friandise" pourra le rafraichir, d'autant que je pense qu'il sera plus enclin a grignoter qu'a boire. enfin c'est peut être un peut bête comme question mais sait-on jamais.

Non surtout pas de fruits, leur système digestif n'est psa fait pour çà, çà risque de lui provoquer une grave diarhée.

Malheureusement pour les chichis il n'y a rien à manger qui puisse les rafraichir. A la rigueur mettre juste 1 mL de jus d'ananas 100 % pur jus pour l'inciter à boire mais c'est tout.

Partir de bonne heure sera la meilleure solution.

Invité
et bien merci bien , il ne me reste plus qu'a bien préparer le petit voyage

• Créer...