Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ28

2 fifilles nées le 26 avril 2012

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà 2 fifilles nées le 26 avril 2012, je sais pas encore comment elles vont évoluer, la maman est violet ebony, le papa afro violet :)

La fifille la plus clair




La fifille la plus foncée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont absolument adorables! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

tres jolie clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont jolies.

Par contre çà me choque les deux parents soient violets, il faut toujours travailler avec un porteur pour éviter des individus faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis a mettre 2 violet ensemble, d'ailleurs les petites ont un très bon poids et ne sont pas du tout faible, elles ont 15 jours et font 136 grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir avec le poids, elles risquent de vivrent moins longtemps que d'autres chinchillas, là je parle de ce qui ne peut pas forcément se voir: le patrimoine génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends bien, mais dans une lignée on met de temps en temps un standard pour renforcer justement la lignée.

Et je suis certainement pas la seule à mettre 2 violet ou 2 extra dark etc... ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme également ce que dit Harmonie, on ne fait pas (ou exceptionnellement pour des raisons bien précises) des mariages de couleurs récessives ensemble et on passe par des porteurs de qualité afin de renforcer les lignées et pour garder des animaux de belle qualité et de bonne santé. Malheureusement on voit de plus en plus souvent des personnes qui font des mariages récessifs, car ainsi on est sûr d'obtenir la couleur souhaitée à 100%. Je n'ai rien contre toi Christ28, je ne te connais d'ailleurs pas, mais il faudrait éviter que tout le monde fasse ainsi et voyant que "ça peut se faire", l'espèce est déjà bien assez affaiblie en France à cause de tous les particuliers et pseudos éleveurs qui ne pratiquent aucun sélection.
Voilà, c'était juste pour dire "attention" sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...