christ28 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour,Voilà 2 fifilles nées le 26 avril 2012, je sais pas encore comment elles vont évoluer, la maman est violet ebony, le papa afro violet :)La fifille la plus clairLa fifille la plus foncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Elles sont absolument adorables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 15 mai 2012 tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 15 mai 2012 merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Elles sont trop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 15 mai 2012 J'ADORE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Trop mignonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Jolie duo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Vraiment craquantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Elles sont jolies.Par contre çà me choque les deux parents soient violets, il faut toujours travailler avec un porteur pour éviter des individus faibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Aucun soucis a mettre 2 violet ensemble, d'ailleurs les petites ont un très bon poids et ne sont pas du tout faible, elles ont 15 jours et font 136 grs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Rien a voir avec le poids, elles risquent de vivrent moins longtemps que d'autres chinchillas, là je parle de ce qui ne peut pas forcément se voir: le patrimoine génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Oui je comprends bien, mais dans une lignée on met de temps en temps un standard pour renforcer justement la lignée.Et je suis certainement pas la seule à mettre 2 violet ou 2 extra dark etc... ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetdreams 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Oui je confirme également ce que dit Harmonie, on ne fait pas (ou exceptionnellement pour des raisons bien précises) des mariages de couleurs récessives ensemble et on passe par des porteurs de qualité afin de renforcer les lignées et pour garder des animaux de belle qualité et de bonne santé. Malheureusement on voit de plus en plus souvent des personnes qui font des mariages récessifs, car ainsi on est sûr d'obtenir la couleur souhaitée à 100%. Je n'ai rien contre toi Christ28, je ne te connais d'ailleurs pas, mais il faudrait éviter que tout le monde fasse ainsi et voyant que "ça peut se faire", l'espèce est déjà bien assez affaiblie en France à cause de tous les particuliers et pseudos éleveurs qui ne pratiquent aucun sélection. Voilà, c'était juste pour dire "attention" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites