Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour,J' ai remarqué que depuis quelque temps Kenaï dort de côté comme mes 2 grands....mais avant en étant petit il le faisait pas. Il a commencé à le faire juste avant qu' il commence à faire chaud....donc je me demandais si c' était une nouvelle position pour dodo ou si c' est un coup de chaleur?Comment on reconnait un chichi qui a un coup de chaleur? Car 3 de mes chichis sur 4 dorment sur le côté Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Un coup de chaleur le chichi devient mou sans force avec une respiration super rapide.Pour avoir des chichis qui dorment sur le côté et avoir vécu un coup de chaleur, c'est flagrant quand çà arrive. On voit que le chichi est vraiment mal, ses flancs sont creusés par la respiration rapide et il n'a plus aucune force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Ha d accord alors non pas de coup de chaleurs à déclarer. Merci pour la précision. Parce qu on est arrivé à 24-25 ici la semaine passée je leur ait mis une bouteille d' eau fraiche au fond de la cage d 1.5L et puis ils se sont mis dessus et tout est bien aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Un coup de chaleur ne passe pas tout seul de toute façon.Ce qui est important c'est de surveiller la température mais aussi le taux d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Ha d' accord. Merci pour les infos. Sa me rassure mes titi vont bien et ils n ont pas eu de coup de chaleurs en tout cas pour le moment. Je les surveille de très près ainsi que les thermomètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 J'avais également vu qu'en cas de coup de chaleur les pattes deviennent chaudes (alors qu'habituellement elles sont froides) pour ma part mon chinchilla s'est aussi mis à dormir sur le coté en vieillissant et c'est vrai que ça m'avait également inquièté quelque peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Ha d' accord. Merci pour ton témoignage. Moi j' ai Stitch qui tremble quand il sort du lit comme on dit. Il fait sa pour se réchauffer la première fois j ai cru qu il avait un soucis mais non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 bonjour, musti fait pareil il dort sur le coté il faut dire qu'il fait chaud et que le ventilateur va a 1m de sa cage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Gipsy dort sur le côté depuis quelque moi, mais jamais devant moi, dés que je rentre dans la pièce hop elle ce remet normalement, elle n'ose pas encore je pense. Le ventilateur a 1 mètre de la cage de ton bébé, je suis contre, sa créer un courant d'air et c'est mauvais pour nos bébés, je le mettrais plus loin de la cage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 mai 2012 vanhades a écrit:bonjour, musti fait pareil il dort sur le coté il faut dire qu'il fait chaud et que le ventilateur va a 1m de sa cage ....ça n'aide pas à baisser la température chez les chinchillas. nous humains oui car on transpire et l'air brassé fait évaporé l'eau et refroidit nos capillaires sanguins , permettant à notre sang d'être à température correcte pour le cerveau mais les rongeurs dont les chichis ne transpirent pas et ça n'a pas d'effet si ce n'est de faire brassage d'air et problèmes respiratoires...Il faut maintenir une température de 25 degrés max et 60 % d'humidité max. si l'humidité est plus élevée 70%, le risque de coup de chaleur est situé dès 24 degrés, si plus, dès 23 degrés , etc.si on ne sait pas faire baisser la température de la pièce, changez la cage de pièce , une fraîche..si c'est impossible, optez pour des carrelages au frigo à changer toutes les 2-3h dans la cage ou un pain de glace de glacière dans une boite à biscuit métallique dans la cage, changez le pain toutes les 4-5h: ils se couchent dessus pour se rafraîchir..les coups de chaleur tuent des dizaines de chinchillas par an car les personnes sont prises au dépourvu, ne savent pas qu'ils craignent la chaleur ou utilisent des mauvaises méthodes pour les "aider"..soyez prudents..l'été n'est pas encore là en +.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Moi je suis obligé de changer chichi de pièce ;) au matin comme le soleil tape dans sa pièce, je la met dans ma chambre et l'aprém je la remet dans sa pièce car le soleil donne cette fois si dans ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 il faut dire que musti est dans son coin aménager et que son vinyle est bien frais , le ventilateur ne soufle pas sur lui directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica149 0 Posté(e) le 30 mai 2012 archi a écrit:un pain de glace de glacière dans une boite à biscuit métallique dans la cage, changez le pain toutes les 4-5h: ils se couchent dessus pour se rafraîchir..Merci pour l'astuce ... Je cherchais justement une astuce pour les grands coups de chaud cet été ...Là, ça va, pour l'instant, j'arrive a maintenir la pièce à 23 voir 24° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites