Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayasa

Terre à bain

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos connaissances sur la terre à bain et surtout si vous pouvez m'en conseiller une.
J'ai changé plusieurs fois de terre à bain car aucune ne me satisfaisait vraiment... La dernière en date laisse des petites particules comme des pellicules de sable sur la fourrure de Stitch, je ne sais pas si c'est monsieur qui se "secoue" mal mais bon...
J'en avais acheté une il y a quelques temps et j'ai eu la surprise de découvrir Stitch comme cela :

[img][/img]

J'ai cru un instant avoir un autre chinchilla dans la volière ! lol

Bref, si vous avez des références en terre à bain à me conseiller ce serait super sympa de votre part :)

C'est normal ici aussi les chinchis après avais pris leur bain ont encore de la poussière de terre à bain sur eux. Pour qu'ils n'en aient pas il faut une terre a bain qui ne soit pas fine, donc une terre a bain de mauvaise qualité qui ne va pas correctement leur permettre de se laver.

Il faut une TAB à base de sépiolite et surtout pas de quartz.

J'en ai utilisé de plusieurs sortes et marques (Terroin, witakraft, hamiform, zolux ect...). Maintenant je prends celle à Croc Chichi car niveau qualité/prix c'est le mieux que j'ai trouvé a l'heure actuelle. Mais vu que c'est une TAB ultra fine ton chichi va en ressortir plein de poussière. Il n'y a pas de problème a celà.

Moi j'avais la Zolux avant et j'ai vite changé pour celle de Croc'chichis aussi! C'est vrai qu'elle est très poussiéreuse mais la fourrure est nickel!

Moi j'utilise zolux est j'ai aucun souci ! Et elle est pas chère !

Merci pour vos réponses !
Je vais aller jeter un oeil sur internet pour en trouver

Attention a Zolux, elle a du souffre dedans, problème on ne connait pas la quantité exact... Le souffre permet la rpévention des mycoses sauf que si la quantité n'est pas suffisante c'est pas efficace et surtout le souffre n'est pas a utiliser en permanence car en cas de mycose là çà n'aura plus aucune action.

Oui j'ai vu ça en allant voir sur internet, je connaissais déjà les propriétés du souffre et je préfère éviter d'en acheter tant que je connais pas la quantité...
En tout les cas je vais aller voir tout ça :)
Je suis allée sur le site de Croc' chichi que je ne connaissais pas et j'avoue être tentée par pas mal de choses... :)

• Créer...